Responsable Media Acquisition & Engagement Client - CRM (H/F) - Monoprix

92110 Clichy - 07/01/2021

  • Selon profil

  • CDI

  • 2 - 5 ans


 

En bref : l'entreprise Monoprix recrute un(e) Responsable Media Acquisition & Engagement Client - CRM (H/F) en CDI à Clichy (code postal 92110). Le candidat idéal ? Expérience de 2 - 5 ans et des compétences en #CRM # e-CRM # marketing digital

Campagne CRM, parcours client, programme fidélité n'ont plus de secret pour vous
Alors devenez Responsable Media Acquisition et Engagement Client, on vous laissera le champ libre pour développer des solutions digitales innovantes et facilitatrices.

Participez à la stratégie globale de la direction !
< Rattaché(e) à la Direction de l'Expérience Client, et au sein du pôle CRM et programme relationnel, vos principales missions seront les suivantes :

- Définissez la stratégie media et CRM annuelle en ligne avec les objectifs globaux de la Direction Marketing et le plan d'action commercial défini et en réaliser le plan annuel.
- Pilotez l'agence media et les partenaires media et coordonnez les campagnes d'acquisition trafic avec les équipes e-commerce
- Pilotez la mise en oeuvre des campagnes media et CRM : développement et déploiement créatif, ciblage, organisation et communication interne en garantissant le respect de l'image de marque et une excellente exécution
- Définissez et analysez les parcours Client multicanaux : objectifs, cibles, personnalisation, messages, offres, canaux...
- Faites des recommandations d'actions en termes d'amélioration, de personnalisation, d'évolutions (offres, contenus, fonctionnalités, services) afin de rendre l'expérience globale plus fluide, de pérenniser la fidélité des clients.
- Pilotez, déployez et optimisez le nouveau programme de fidélité.
- Pilotez les opérations à la performance via des outils de tracking, webanalyse et dataviz.
- Mesurez les opérations, communiquer les KPIs en interne et optimiser en continu les investissements et performances business.
- Améliorez la connaissance client et la segmentation client, le suivi et le reporting de la base clients.
- Identifiez les nouvelles opportunités de dispositifs médias et CRM pour développer le territoire de la marque, la conquête et l'activation client.
- Assurez la parfaite exécution des actions.
- Coordonnez les équipes Data, Trafic et Webanalytics.
- Pilotez les différents prestataires.

De formation supérieure en marketing/communication, vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum en CRM. Compétences et qualités requises :

- Expertise en CRM / E-CRM et média
- Expérience, culture digitale et omnicanale
- Vision client et sens commercial
- Orienté(e) business, ROIste, culture client, écoute et finesse d'analyse.
- Autonomie, rigueur, organisation
- Sensibilité esthétique, créativité, qualités rédactionnelles
- Bon relationnel, esprit d'équipe

#CRM # e-CRM # marketing digital

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