Responsable SEO & Acquisition (H/F) - Tryba Industrie

67110 Gundershoffen - 23/10/2020

  • Selon profil

  • CDI

  • BAC +4/5

  • Débutant


Partenaire officiel d'E-Works, nous diffusons régulièrement des offres dans tous les domaines du digital (webmarketing / développement / webdesign / social media / gestion de projet / account management / sales).
Crée en 1980, TRYBA est aujourd'hui leader sur le marché français de la rénovation de l'habitat à travers ses différentes gammes de produits de menuiseries extérieures (fenêtres PVC, bois ou aluminium, portes) vendus à une clientèle de particuliers.
Avec plus de 3 500 produits fabriqués chaque jour, une équipe de plus de 1000 salariés, 10 sites de production à travers l'Europe, nous sommes aujourd'hui le plus grand groupe familial européen dans le domaine de la menuiserie.
La qualité de nos produits et la rigueur de notre organisation ont hissé la marque TRYBA à une notoriété spontanée auprès du grand public de plus de 75%, soutenue par notre réseau de plus de 300 concessionnaires sur l'ensemble du territoire qui proposent à nos clients un vrai service de proximité.

Crée en 1980, TRYBA est aujourd'hui leader sur le marché français de la rénovation de l'habitat à travers ses différentes gammes de produits de menuiseries extérieures (fenêtres PVC, bois ou aluminium, portes) vendus à une clientèle de particuliers. Avec plus de 3 500 produits fabriqués chaque jour, une équipe de plus de 1000 salariés, 8 sites de production à travers l'Europe, nous sommes aujourd'hui le plus grand groupe familial européen dans le domaine de la menuiserie. La qualité de nos produits et la rigueur de notre organisation ont hissé la marque TRYBA à une notoriété spontanée auprès du grand public de plus de 75%, soutenue par notre réseau de plus de 300 concessionnaires sur l'ensemble du territoire qui proposent à nos clients un vrai service de proximité.

Afin de répondre à nos fortes ambitions en termes de trafic incrémental et de génération de leads, nous recrutons un/une Responsable SEO & Acquisition.

Au sein de la Direction Marketing, votre mission principale est de définir et de mettre en place la stratégie SEO / SEA / Acquisition pour garantir les meilleures positions à la marque TRYBA et pour ses 300 magasins (store locator & GMB) ;
Vous aurez carte blanche pour élaborer, mettre en oeuvre et améliorer la meilleure stratégie d'acquisition qui permettra d'assurer la visibilité locale de nos magasins et de capter des leads de qualité afin d'atteindre nos objectifs business ambitieux.

Intégré au sein d'une jeune digital factory dynamique, vous travaillerez sur 3 axes :
1. Stratégie globale trafic & acquisition, et mesure de la performance
- Assurer la cohérence entre les stratégies SEO et paid
- Piloter au quotidien la performance et les résultats du trafic et des leviers d'acquisitions
- Travailler étroitement avec les équipes CRM Et Commerce et mettre en place les reportings pour mesurer le ROI end to end des campagnes, suivre les KPI de transformation business (taux de traitement, réactivité, taux de transformation) et améliorer les taux de conversion
- Challenger nos campagnes existantes
- Maîtriser et optimiser en continue les budgets
- SEO

2. Monitorer le site Internet, le store locator et les fiches Google My Business : définition et suivi des mots clés et des rankings, analyse de la concurrence
- Optimiser la partie technique du site en coordination avec la Chef de Projet Digital Onsite
- Définir et piloter la production et la diffusion du contenu ainsi que le netlinking
- Auditer les sites concurrents et analyser les SERPS sur les mots clés visés
- Valoriser le SEO en interne et auprès des contributeurs sur le terrain
- Suivre les évolutions du SEO par une veille permanente et implémenter de nouvelles actions
- SEA & Acquisition (paid media) : Piloter l'agence SEA et les différentes campagnes dans une logique de performance et de résultats : coût d'acquisition et optimisation des campagnes par zone de chalandises,

3. Définir le mix des leviers : SEA, Display, Affiliation, Remarketing, Social Ads, Emailing, achat de leads sur des plateformes spécialisées
- Tester, paramétrer et piloter de nouvelles campagnes en déclinaison du plan de vente
- Entretenir et développer de nouveaux partenariats marketing pertinents

- De formation supérieure Bac +4/5,
- Vous justifiez d'une expérience de 3 à 5 ans sur un poste similaire avec un solide background SEO, et une connaissance avancée du levier SEA.
- Vous êtes aguerri aux problématiques de référencement local que vous avez travaillées dans le cadre d'une expérience dans le retail, les réseaux de points de vente ou dans les services digitaux aux TPE / PME.
- Vous maîtrisez les outils SEM / SMO : Search Console, Google Analytics, Google Adwords, Google Data studio, Google My Business, Facebook business Manager ainsi que les autres techniques webmarketing (affiliation, retargeting, programmatique, emailing...)
- Vous avez la fibre commerciale : vous maîtrisez parfaitement les stratégies d'acquisition de trafic dans une approche ROIste.

A la fois stratégique et opérationnel, vous êtes force de conseil et force d'exécution
- Vous êtes reconnus pour vos capacités analytiques et de synthèse.
- Les projets de grande envergure vous impactent et vous motivent, vous aimez avoir de l'autonomie et savez gérer des projets multiples et transversaux.
- Vous aimez partager votre passion pour le digital et savez expliquer simplement votre savoir aux équipes interne comme aux équipes magasins, parfois néophytes.
- Vous appréciez le travail en équipe et vous faites preuve d'écoute

Curieux, créatif, vous êtes en veille permanente sur les évolutions du marketing digital, vous n'hésitez pas à challenger vos propres projets et à tester de nouveaux leviers pour arriver aux objectifs

Rejoignez-nous si vous souhaitez :
- Travailler pour une belle marque à forte notoriété et pour une entreprise avant tout humaine
- Vous inscrire dans un projet stratégique qui bénéficie de moyens et de soutiens importants
- Faire partie d'une équipe sympa et dynamique qui se serre les coudes et qui partage les mêmes objectifs
- Etre autonome, prendre la responsabilité de projets, avoir les moyens de les mener.
- Etre créatif et être force de proposition

#SEO

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres