Responsable Site Web & E-commerce (H/F) - Atol Mon Opticien

92160 Antony - 30/01/2024

  • Selon profil

  • CDI

  • 1 - 2 ans


 

En bref : l'entreprise Atol Mon Opticien recrute un(e) Responsable Site Web & E-commerce (H/F) en CDI à Antony (code postal 92160). Le candidat idéal ? Expérience de 1 - 2 ans et des compétences en #Marketing digital # E-commerce # outils de webanalytics

Responsable site web & e-commerce

Description Du Poste

Le service digital au sein de la coopérative Atol a pour mission le drive to store et la récolte de leads. Nous cherchons à développer notre activité e-commerce en boostant les ventes et les visites en magasin. Rejoignez une équipe d'experts motivés et soyez prêt à relever les challenges en participant à la refonte de l'environnement e-commerce et en développant l'animation commerciale du site. Prêt à nous surprendre avec vos idées innovantes ? Rejoignez-nous !

Devenez dès maintenant notre Responsable sites web & e-commerce en CDI à ANTONY (92).
Offre à pouvoir : ASAP
Votre rôle consistera à accompagner le développement de notre enseigne avec les objectifs suivants :

Partie Built :

* Participer activement à la définition de la roadmap E-Commerce, incluant la refonte du site, l'introduction de nouveaux services et fonctionnalités, et l'optimisation du parcours d'achat.
* Suivre les projets en collaboration étroite avec la digital factory, incluant la priorisation du backlog, la rédaction des User Stories, la participation aux instances projets, et la gestion des risques métier.
* Co-animer les ateliers de cadrage et d'avancement des projets.
* Garantir la qualité de l'ensemble des sites, en assurant une amélioration constante (actualisation, mise à jour) et en suivant la résolution des anomalies.

Partie Run :

* Développer l'animation du site, incluant l'e-merchandising, l'animation commerciale et promotionnelle, en mettant en place un plan d'animation lors des périodes de temps forts
. * Accompagner le développement de l'ensemble des contenus nécessaires et challenger les marchés pour optimiser le plan d'animation.
* Assurer l'optimisation continue de l'expérience client.
* Aider le métier dans la définition et la rédaction des Business Requirements.
* Analyser les données et le trafic avec des outils de webanalytics pour optimiser la conversion, piloter les KPI tels que les ventes, la gestion des stocks, la fluidité des parcours clients, les délais d'expédition, les taux d'annulation, les taux de retour, etc.


Les Atouts Qui Feront Votre Différence

* Vous êtes attaché(e) aux résultats concrets de vos actions.
* Vous savez adapter votre discours aux différents interlocuteurs
* Votre capacité d'analyse et votre gestion des priorités seront des atouts
* Vous êtes Polyvalent et vous disposez d'une expérience significative
* Vous avez une connaissance de la gestion de projets en méthode agile
* Profil rigoureux et autonome, vous êtes bon(ne) communicant(e).

Ref : C159O73188

#Marketing digital # E-commerce # outils de webanalytics

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres