Responsable Traffic / Growth (H/F) - QUAERO

59100 Roubaix - 05/03/2021

  • Selon profil

  • CDI

  • BAC +4/5

  • 1 - 2 ans


Partenaire officiel d'E-Works, nous diffusons régulièrement des offres dans tous les domaines du digital (webmarketing / développement / webdesign / social media / gestion de projet / account management / sales).
Au sein de l’équipe marketing, vous aurez la responsabilité de l'élaboration et de l’exécution des stratégies d’acquisition, de l’activation et aussi de la rétention, inbound et outbound.

Visant un vaster marché B2C, les possibilités sont donc très nombreuses.

En charge de la définition des objectifs, et de la conception de la stratégie, vous analyserez et reporterez les résultats.

Ayant une forte ambition de croissance, des moyens de developpement certains seront mis à disposition !

ACQUISITION
En étroite collaboration avec l’équipe commerciale, pour diriger la génration de lead et obtenir des client meetings qualifiés.
En parallèle vous travaillerez sur la stratégie mass-market, qui concerne les leads qui vont s’inscrire et s’activer de manière autonome sans passer par le pipe commercial.
Vous aserez autonome sur les actions à mettre en place pour faire exploser l’acquisition, mailing automation, SEO, Ads, social, Ads natifs sur les CMS…

ACTIVATION
Notre parcours d'activation est une étape clé de notre réussite, surtout sur le segment mass-market, où tout se joue.
Vous analyserez et optimiserez constamment le processus d’onboarding pour réduire au maximum les frictions de l’activation et faire de notre solution, une solution SaaS scalable, où les leads peuvent finaliser leur ouverture de compte, de facon rapide et avec le moins d’intervention humaine possible.

RÉTENTION
Enfin, en collaboration avec notre équipe d’account managers, vous analyserez notre LTV et mettrez en place des dispositifs de rétention pour vous assurer de la fidélité des clients.

- Excellente pratique des techniques d’acquisition et de growth hacking, en une start-up à forte croissance et/ou en SaaS serait un plus,
- Vision transversale sur le web et les process commerciaux d’une entreprise,
- Exp mini 2-3 ans,
- Bonne maitrise des chiffres, des outils et des méthodes du moment,
- Vision ROIste et compréhension des enjeux de croissance d’une start-up,
- Organisé, Team-Player, efficace, adèpte du “test & learn”,
- Outils à maitriser : Tableurs Excel/Sheets, Google Ads, FB ads, Hubspot, Zapier, Mailchimp etc.,
- CAC, LTV, MRR, Churn : Vous connaissez les bons, vous connaissez les mauvais.

Poste à pourvoir sur Roubaix.

#traffic

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