Social Media Manager (H/F) - Expectra

35000 Rennes - 22/02/2021

  • Selon profil

  • CDI

  • 2 - 5 ans


Partenaire officiel d'E-Works, nous diffusons régulièrement des offres dans tous les domaines du digital (webmarketing / développement / webdesign / social media / gestion de projet / account management / sales).
Vous avez une super culture gaming (vous êtes même carrément gameur.euse !) et vous recherchez un poste de Social Media Manager ? Si oui, alors ce poste est peut-être fait pour vous !

Attaché(e) au département Marketing International, vous serez l'interlocuteur privilégié de la marque sur nos réseaux sociaux.

Vous assurez une communication et une interaction avec nos communautés en harmonie avec l'image de la marque.

Vos missions principales consisteront à :
- Elaborer le calendrier éditorial sur l'ensemble des réseaux sociaux et le mettre en œuvre en adaptant ou créant les contenus afin d'engager nos communautés
- Animer quotidiennement l'ensemble des réseaux sociaux, faire grandir nos communautés et assurer une belle dynamique
- Développer la présence de la marque sur les nouveaux réseaux sociaux et dans les pays clés (Discord, Reddit...) où nos communautés dialoguent et évaluer les forums des communautés principales
- Gérer la modération, interagir avec nos communautés au quotidien
- Être à l'affût des tendances dans les réseaux sociaux et également dans l'industrie des jeux-vidéos
- Rechercher, détecter et établir une relation avec des influenceurs potentiels pour la marque et pour des collaborations, partenariats...
- Rechercher activement des contenus et en créer pour partager et publier
- Suivre et analyser les performances de nos réseaux sociaux et réaliser un reporting mensuel
- Mettre en place, suivre et optimiser les performances des campagnes
- Être force de proposition sur les améliorations à apporter
- Assurer une veille concurrentielle
- Assurer la cohérence de l'image et suivre la réputation de la marque sur nos réseaux sociaux

Vous pourrez être amené(e) à vous déplacer ponctuellement sur des salons ou à des événements afin d'assurer une couverture en live sur nos réseaux sociaux.

- Vous avec une formation en Marketing/ Communication et connaissez les mécaniques à succès des réseaux sociaux.
- Vous savez faire preuve de réactivité, de tact et vous maitrisez la langue anglaise (écrite et orale) et avez un très bon relationnel.
- Vous avez une bonne culture gaming et êtes vous-même gameur(euse) : vous êtes à l'aise avec les logiciels de retouche et de montage photo/vidéo.
- Vous êtes curieux(euse) des nouvelles tendances, pro-actif(ve), doté(e) d'un excellent rédactionnel et avez le sens du service pour répondre aux diverses questions de nos communautés.
- Vous vous adaptez facilement dans un environnement à la fois dynamique, technique et très rythmé par les lancements et les événements et vous avez l'esprit d'équipe.

#Social Media