Social Media Manager (H/F) - Citya Immobilier

37100 Tours - 17/09/2021

  • Selon profil

  • CDI

  • 2 - 5 ans


 

En bref : l'entreprise Citya Immobilier recrute un(e) Social Media Manager (H/F) en CDI à Tours (code postal 37100). Le candidat idéal ? Expérience de 2 - 5 ans et des compétences en #Social Media

Entrez dans la galaxie !

ARCHE, un véritable écosystème !

Avec les réseaux Citya Immobilier, Laforêt, Guy Hoquet & Century 21 confondus, Arche comptabilise :
• Plus de 19 000 collaborateurs
• 1,2 milliard € de chiffre d'affaires
• Plus de 110 000 transactions par an

Et se fait fort de proposer à ses clients une palette de prestations complémentaires aux cœurs de métiers de l'immobilier (Location, Gestion, Vente, Syndic) grâce à ses différentes filiales :
• Des solutions d'assurances avec Saint-Pierre Assurances
• De financements avec API financement
• De diagnostics et d'expertise avec la Snexi

Créée en 1990 par M. Philippe Briand, cette entreprise familiale confirme ainsi sa volonté d'apporter un service complet à ses clients qui bénéficient d'un panel de solutions et de conseils qualitatifs, pour la vente ou l'acquisition de leur logement ou encore pour leur gestion patrimoniale.

Vous évoluerez au sein de RÉFÉRENCE, filiale Marketing, Communication & Événementielle, composée d'une équipe pluridisciplinaire de 15 collaborateurs.

Rattaché(e) au responsable de cette dernière, vous aurez pour responsabilité de définir et de mettre en œuvre notre stratégie Social Media sur l'ensemble des réseaux pour Arche, Citya Immobilier mais également des marques satellites.

Vous évoluerez en parfait binôme mais également avec une agence média sur laquelle vous pourrez vous appuyer et déléguer. Notre équipe est également constituée d'un Responsable Éditorial.

En résumé, l'encadrement est parfait ;)

Missions :

1/ Élaborer la stratégie
• Définition de la stratégie réseaux sociaux avec la direction et les clients
• Définition des KPI
• Gestion de la croissance des différentes communautés en fonction des objectifs définis
• Optimisation de la stratégie en fonction de l'évolution des objectifs
• Veille active et réaction créative (brainstorming)
• Gestion des projets en collaboration avec les différentes équipes (print / digital / événementiel)
• Respect des chartes graphiques
• Management possible d'un stagiaire et / ou alternant

2/ Opérer le Community management
• Supervision de l'animation des plateformes (Facebook / LinkedIn / Instagram / TikTok et Twitter)
• Création des plannings éditoriaux
• Brief et suivi créatif de la création des contenus (interne mais également externe avec la société média qui nous accompagne)
• Bilans et suivi des KPI mensuels

3/ Gérer l'achat média online
• Synergie et délégation avec une agence média
• Sponsorisation : répartition et optimisation du budget en fonction des temps forts (évènements, actualités, saisonnalité, …)
• Bilan mensuel, infographies
• Respect des budgets et suivi facturation

4/ Suivre la e-réputation
• Social listening / e-réputation : Veille sentiment négatifs et positifs
• Gestion des retours communautés et commentaires (réseaux sociaux et Google My Business)
• Élaboration des process de modération (réponses types, Q&A, délai de réponse)

• Vous bénéficiez d'une expérience significative en Social Media qui vous permet d'être réactif sur les nouveautés et tendances internet et réseaux sociaux

• Passionné, impliqué, communicant, vous êtes doué pour l'écriture et sensible à l'orthographe

• Vous êtes autonome, force de proposition et curieux

• Esprit créatif, sensibilité artistique

• Capacité à gérer des projets variés et à respecter des deadlines

• Maîtrise de la suite Adobe est un avantage (au moins Photoshop)

• Bon relationnel, rigueur, organisation, proactivité, créativité, curiosité, veille, autonomie et bonne

#Social Media

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres