Social média manager (H/F) - Actual

53000 Laval - 06/06/2022

  • Selon profil

  • CDI

  • 1 - 2 ans


 

En bref : l'entreprise Actual recrute un(e) Social média manager (H/F) en CDI à Laval (code postal 53000). Le candidat idéal ? Expérience de 1 - 2 ans et des compétences en #réseaux sociaux # Suite Adobe # SEA # SEO

Rattaché(e) au Directeur de la communication group vous accompagnez la marque dans sa transition numérique et le déploiement de sa communication online.

En accord avec la stratégie de communication et la culture de marque, vous assurerez le déploiement de la stratégie social média, prendrez en charge la coordination de toutes les opérations permettant de développer la visibilité et l'image de notre entreprise, fédérer et accroître nos communautés, développer notre marque employeur.

Pour cela, vous devrez maîtriser l'ensemble de notre écosystème digital.

Vos principales missions seront de :

Digital Branding

Maîtriser et déployer la nouvelle charte du groupe Actual et diffuser les valeurs du groupe Mettre en oeuvre la stratégie de marque de l'entreprise sur les différents espaces digitaux (sites, réseaux sociaux,)

Accompagner le projet de refonte du site internet

Suivre et développer les référencements SEO, SEA, SEM de nos différents sites

Créer et coordonner la création de contenus (textes, photo, vidéo, audio)

Animer et échanger avec les communautés (rôle de modérateur) de nos différents espaces d'expression

Définir des indicateurs de performance pour mesurer et analyser

Identifier des leviers et proposer des actions dans une démarche d'amélioration continue

Social media

Déployer la stratégie social média Actual group, différenciée en fonction de nos réseaux sociaux (LinkedIn, Twitter, Facebook, Instagram)

Alimenter le calendrier éditorial de publications pour nos différents comptes (cohérence entre nos 3 niveaux de diffusion : national, régional, local + lien avec nos référents réseaux et nos filiales)

Assurer le relai et la visibilité de nos grandes campagnes de communication

Identifier et fidéliser des « followers » potentiels, ainsi que des influenceurs

Effectuer une veille sur les actions de la concurrence, et identifier les best practices social média

Mettre en place des reporting et proposer des axes d'améliorations

Issu(e) d'une formation Marketing digital et/ou Communication vous avez mené des projets digitaux significatifs (à titre personnel ou en entreprise), vous avez l'esprit créatif, vous cherchez à donner du sens à vos actions pour construire une identité numérique sur le long terme.

Vous maitrisez impérativement les outils suivants : Suite adobe (photo et vidéo), Iconosquare Analytics, Facebook Business Manager.

Vous avez une belle plume, une solide culture digitale et le sens du design.

Passionné(e) par votre métier, vous possédez un fort esprit d'équipe ainsi qu'un réel sens du service.

#réseaux sociaux # Suite Adobe # SEA # SEO

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres