Votre demande est prise en charge avec succès, un de nos conseillers vous contactera dans les plus brefs délais.
Merci.
-
Selon profil
-
CDD / Mission
-
2 - 5 ans
En bref : l'entreprise My BS – MY Business school recrute un(e) Social Media Manager (H/F) en CDD / Mission à Toulon (code postal 83000). Le candidat idéal ? Expérience de 2 - 5 ans et des compétences en #Social Media
Descriptif de poste :
Descriptif de poste :
Dans le cadre de son développement, le GROUPE My Ambition recrute au sein de son pôle Développement & Innovation un(e) Social Media Manager.
Votre rôle sera de mettre en œuvre la stratégie marketing et communication digitale du Groupe My Ambition.
Au sujet de vos missions, vous devrez :
* Mettre en place une veille concurrentielle et une veille "marque employeur" ;
* Contribuer à la définition de la stratégie marketing et communication digitale ;
* Couvrir médiatiquement (photos, vidéos, interview…) les évènements du Groupe ;
* Créer des visuels innovants, intégrer des contenus diversifiés dans leur forme (infographies, textes, vidéos, live, tweets, GIF etc) en utilisant les outils du marché et rédiger les textes associés afin de susciter le débat et le partage de contenus sur les réseaux sociaux du Groupe ;
* Développer, animer et fédérer la communauté My Ambition sur les réseaux sociaux en alimentant régulièrement les plateformes de contenus attrayants afin de susciter le débat et le partage ;
* Participer à l'élaborations de plans d'actions marketing/communication ;
* Développer la notoriété du groupe MY AMBITION sur le web ;
* Contrôler les indicateurs de performance ;
* Appliquer la politique qualité prédéfinie.
Profil recherché :
Profil recherché :
Pour ce poste, il vous faudra faire preuve de :
Soft-Skills :
* Créativité,
* Pensée critique,
* Intelligence émotionnelle,
* Flexibilité cognitive,
* Résolution de problèmes complexes,
* Capacité de jugement et prise de décision,
* Proactivité,
* Rigueur,
* Persévérance,
* Résilience,
* Aisance relationnelle / communicationnelle.
Et de Hard-Skills :
* Connaître la sociologie des communautés sur le Web : environnement socioculturel des membres (langage, codes sociaux, jargon...), acteurs clefs (personnalités influentes, bloggeurs reconnus...), plateformes de discussion...
* Maîtriser des nouveaux médias de communication : médias communautaires, réseaux sociaux professionnels ou non, blogs, forums, etc… ainsi que les outils de gestion des réseaux sociaux,
* Maîtriser des outils de veille et de mesure de l'e-réputation,
* Connaître les techniques du webmarketing (stratégies de contenus, search marketing, affiliation, marketing viral, marketing mobile...),
* Avoir des connaissances relatives aux outils de mesure d'audience ou de statistiques permettant de suivre la notoriété d'une marque sur les différents supports de discussion,
* Maîtriser des techniques de PAO et Copywriting,
* Savoir analyser les datas et le ROI des actions menées.
Compétences :
#Social Media