Social media manager (H/F) - Oui Care HR

72000 Le Mans - 01/12/2022

  • Selon profil

  • CDI

  • 1 - 2 ans


 

En bref : l'entreprise Oui Care HR recrute un(e) Social media manager (H/F) en CDI à Le Mans (code postal 72000). Le candidat idéal ? Expérience de 1 - 2 ans et des compétences en #Social Media # anglais # canva # Gif # Play Pay

Au sein de la Direction de la communication, tu feras partie de l'équipe communication Groupe Oui Care et marques. Une team de sept personnes dynamiques, bienveillantes et aussi… bien occupées ! Tu seras amené.e à définir et déployer la stratégie de communication digitale du Groupe Oui Care et de ses marques.

L'opportunité de travailler sur une multitude de sujets riches et variés, pour le Groupe, pour ses 11 marques, ou pour valoriser notre engagement sur des sujets sociétaux (tels que la lutte contre les violences faites aux femmes, le travail au noir, les inégalités femmes/hommes, la question du bien vieillir).

Tes missions :

SOCIAL MEDIA MANAGEMENT

* Définir et déployer la stratégie social media du groupe : corporate, marque employeur

* Animer et modérer 13 pages réseaux sociaux, et leurs communautés (plus de 14 000 abonnés tous réseaux).

- Groupe Oui Care : LinkedIn, Twitter, Instagram, Youtube (environ 8500 abonnés)

- Institut Oui Care : LinkedIn, chaîne Youtube (1200 abonnés)

- Fonds d'action Oui Care au service des femmes victimes de violence : Facebook,Twitter (940 abonnés)

- France Présence : Facebook, Linkedin (1200 abonnés)

- La Compagnie des Lavandières : Facebook, Linkedin, Instagram (2200 abonnés)

* Garantir la cohérence des lignes éditoriales et du positionnement de chaque marque.
v* Campagnes de sponsorisation sur Facebook, Instagram et LinkedIn.

* Réaliser des reportings mensuels pour chaque marque, suivi et analyse des indicateurs de performance

* Gérer les projets digitaux en lien avec des agences externes (ex: campagne Youtube adds, influenceurs…).

* Gérer le budget social media et le suivi des factures mensuelles Linkedin / Facebook

* Veille concurrentielle et de curation. E-reputation.

* Brainstorming avec l'équipe pour créer de nouvelles campagnes de communication 360°.

* Encadrement et accompagnement d'un alternant CM.
vCRÉATION DE CONTENUS

* Tenue des différents plannings éditoriaux

* Réalisation en autonomie de visuels et GIF sur Canva, de vidéos sur Playplay.

* Réalisation de contenus visuels et vidéos en lien avec le studio graphique intégré. Brief créa / shooting et gestion de projet.

* Présence sur les événements corporate et good friendly pour relais sur les réseaux sociaux.

Nous sommes basés au Mans, à 1 heure de Paris, à deux pas de la gare SNCF dans un bâtiment neuf où nous n'attendons que toi !

Les plus : une prise en charge à 100 % frais transport en commun (tram/TER), 2 jours de télétravail par semaine, une salle de sport, une grande cafétéria, des tickets restaurant, des terrasses pour travailler lorsque le soleil est au rendez-vous, la possibilité de rejoindre une super coloc' si tu ne vis pas sur Le Mans, des événements fédérateurs pour créer du lien avec tes collègues, et une équipe bienveillante toujours disponible.

Statut cadre 35H. Rémunération selon profil. Poste à pourvoir dès que possible.

Le processus de recrutement comprend trois étapes : échange RH, échange n+1, rdv café avec l'équipe pour faire connaissance.

Ton profil

* Titulaire d'un bac +3 minimum, avec une première expérience professionnelle sur des fonctions similaires.

* Tu recherches un job challengeant, avec de l'autonomie, où tu pourras évoluer dans une bonne ambiance et un cadre de travail moderne.

* Tu es une personne organisée et adaptable qui arrive à passer d'un sujet et d'un réseau social à un autre. Tu n'as pas peur d'aller chercher de l'information auprès des services supports / marques pour enrichir tes contenus.

* Tu aimes travailler à la fois seul mais aussi en équipe pour brainstormer et inventer de nouvelles campagnes

* Tu aimes valoriser l'humain et les actions engagées, et tu as une sensibilité aux engagements RSE du groupe.

* Analyste, tu assures un suivi des KPIs et sais adapter ta stratégie de contenus.

Compétences requises

* Créativité, force de proposition, autonomie et réactivité sont tes points forts.

* Maîtrise du fonctionnement des réseaux sociaux Facebook, Linkedin, Instagram, Twitter, Youtube et Tiktok ,avec une véritable appétence pour Tiktok.

* Maîtrise des outils Facebook Business Manager et du Linkedin Campaign Manager.

* Maîtrise des logiciels CANVA et PLAY PLAY, et de Powerpoint.

* Compétences rédactionnelles et sens de l'image pour la création de contenus.

#Social Media # anglais # canva # Gif # Play Pay

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres