Social Media Manager (H/F) - Babolat

69001 Lyon - 21/10/2020

  • Selon profil

  • CDI

  • BAC +4/5

  • 1 - 2 ans


 

En bref : l'entreprise Babolat recrute un(e) Social Media Manager (H/F) en CDI à Lyon (code postal 69001). Le candidat idéal ? Expérience de 1 - 2 ans et des compétences en #Social Media

Babolat, entreprise multinationale à taille humaine, invente, innove et conçoit l'équipement complet du joueur de tennis, de badminton et de padel depuis 1875. Leader du marché de l'équipement des joueurs, nous comptons aujourd'hui près de 350 collaborateurs, et sommes présents commercialement dans plus de 160 pays.

Notre motivation est d'apporter aux joueurs de raquettes une gamme de produit haute qualité et haute technologie.

Nous sommes fiers aujourd'hui d'équiper des athlètes renommés comme Rafael Nadal, Dominic Thiem, Fabio Fognini, Jo-Wilfried Tsonga, Kim Clijsters, Sofia Kenin, Amanda Anisimova, Garbine Muguruza, Félix Auger Aliassime, Mads Conrad-Petersen, Beatriz Corrales et Juan Lebron.
Si la passion vous anime, l'innovation vous motive, la qualité et la satisfaction client votre objectif, le respect des autres votre valeur première, rejoignez notre équipe !

Au sein de notre direction Brand Activation, nous recherchons un(e) Social Media Manager.
Il/elle sera responsable du rayonnement de la marque et de l'entreprise BABOLAT sur les réseaux sociaux.

Les missions principales sont les suivantes :
Community Management
- Définir le calendrier éditorial sur les principaux réseaux sociaux.
- Création des posts pour l'ensemble des réseaux.
- Interagir avec les consommateurs : gestion des messages publics et privés sur les réseaux sociaux.
- Construire et animer notre communauté d'influenceurs et d'ambassadeurs.
- Gérer les campagnes de communication clés via les réseaux sociaux en collaborant avec les joueurs professionnels, les ambassadeurs, les distributeurs...

Création de contenu
- Création régulière de contenu pour les réseaux sociaux.
- Gestion des shootings photos / vidéos dédiés aux réseaux sociaux

Stratégie réseaux sociaux
- Responsabilité de l'ensemble de la présence de la marque sur les réseaux sociaux.
- Déclinaison des principales campagnes de communication sur les réseaux sociaux.

Reporting et analyse des données
- Suivi de l'activité via des rapports mensuels (analyse du trafic ; suivi des KPI...)
- Veille et analyse des concurrents

De formation supérieure Bac +5 type Master ou équivalent spécialisé en communication, digital, marketing, vous justifiez d'au moins 3 ans d'expérience dans un poste similaire au sein d'une entreprise internationale.

Vous avez d'excellentes connaissances des réseaux sociaux internationaux (Facebook, Instagram, Twitter, Youtube, WeChat...).

La connaissance des outils digitaux / sociaux tels que Sprinklr, Brandwatch est un plus. Vous maîtrisez aussi Photoshop et le PackOffice. Vous savez créer des contenus créatifs.

Bilingue en anglais, indispensable pour ce poste.

Doté d'un bon relationnel, vous avez aussi une excellente capacité d'analyse et de synthèse.

La créativité et la réactivité, le sens de l'organisation, l'autonomie et la prise d'initiative seront aussi des atouts pour réussir à ce poste.

Votre forte sensibilité pour le monde du sport et en particulier le sport de raquettes est un plus.

Rejoignez l'aventure BABOLAT !

#Social Media

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres