Social Media Manager - Illustrator / InDesign (H/F) - Studency

75000 Paris - 04/05/2021

  • Selon profil

  • Contrat pro / Alternance

  • 1 - 2 ans


Partenaire officiel d'E-Works, nous diffusons régulièrement des offres dans tous les domaines du digital (webmarketing / développement / webdesign / social media / gestion de projet / account management / sales).
Notre partenaire est en charge de la gestion de théâtres et salles iconiques comme le Casino de Paris, les Folies Bergères, le Bataclan mais également de plus larges équipements comme Arkéa Arena à Bordeaux et l’Arena du Pays d’Aix à Aix-en-Provence. Il recherche un/une Social Media Manager en contrat d'apprentissage pour la rentrée de septembre 2021.

Vous êtes créatif(ve), réactif(ve), organisé(e), connecté(e) et aimez travailler en équipe ? Vous avez la capacité de gérer plusieurs tâches tout en portant une grande attention aux détails ? Vous êtes passionné(e) et motivé(e) par le milieu du spectacle ?

- Le/la Social Media Manager (Responsable des Médias Sociaux) développera, gérera et mettra pleinement en oeuvre la stratégie digitale définie par la Direction Marketing et Direction Générale pour les salles du groupe.
- Il/elle détiendra tous les aspects de la stratégie afin de stimuler la portée et l'engagement sur toutes les plateformes.
- Le/la Social Media Manager travaillera en étroite collaboration avec les services billetterie afin d’appliquer la vision de Lagardère Live Entertainment sur l’expérience et la satisfaction des spectateurs.

Missions

* Création de contenu : Créer les supports et visuels de communication visant à promouvoir les salles, leurs activités, services/produits et les évènements accueillis à destination du print et du web.
* Digital Marketing : Élaboration de plans & calendriers de contenu pour les réseaux sociaux s’incluant dans la stratégie marketing mise en place. Animation et fidélisation des communautés. Campagnes publicitaires. Modération active et veille concurrentielle. Piloter les annonces et mises en vente d’évènements, participer activement à l’optimisation de la stratégie digitale en planifiant notamment des campagnes CRM multicanales (Mailings, Réseaux Sociaux…) et mettre en œuvre les stratégies de communication et marketing définies. Création de campagnes e-mailings
* Global Marketing : Contribuer et assurer un suivi sur les activations et opérations marketing mises en place et à venir
* Reporting & Analyses : Analyser et synthétiser les performances et résultats
* On-site Actions : Collaborer sur des missions opérationnelles les jours d’évènement, ainsi qu’en étroite collaboration avec les autres départements (Administration, Billetterie, Commercial, Technique)

Compétences :

* Maîtrise requise des outils Adobe Creative Cloud (Photoshop, Illustrator, InDesign…)
* Maitrise requise du Pack Office (Word, Excel, Powerpoint, Outlook, Teams…)
* Maitrise requise de l’ensemble des réseaux sociaux et gestion de Digital Ads (Business Manager, Google Ads…)
* Expériences avancées dans les logiciels d’édition vidéo fortement appréciée (Première / After Effects / Final Cut)

Profil :

* Excellente maitrise de la langue française - écrit et parlé - et bonne présentation
* Excellente connaissance de l’ensemble des réseaux sociaux
* Appétence accrue pour l’univers digital et utilisation de ces outils dans le milieu professionnel
* Capacité à hiérarchiser les délais et les priorités
* Flexibilité et disponibilités (horaires décalés, soirs, week-ends)
* Le/la candidat(e) pourra être amené(e) à effectuer des missions complémentaires de façon ponctuelle.

#Photoshop # Illustrator # indesign # Adobe Creative Cloud # Pack office # Business Manager # Google Ads # PREMIÈRE # After Effects # Final cut