Traffic Manager - Distribution BtoB (H/F) - CabeCom

69000 Lyon - 29/08/2019

  • Selon profil

  • CDI

  • BAC +4/5

  • 2 - 5 ans


Expert en digital & e-commerce, et également partenaire officiel d'E-Works, nous recrutons régulièrement des offres dans tous les domaines du digital (webmarketing / développement / webdesign / social media / gestion de projet / account management / sales).

En bref : l'entreprise CabeCom recrute un(e) Traffic Manager - Distribution BtoB (H/F) en CDI à Lyon (code postal 69000). Le candidat idéal ? Expérience de 2 - 5 ans et des compétences en # suite microsoft office # Google Analytics # Google Ads # Veille # facebook # partenariats # Affiliation # RTB # display # SMO # SEA #SEO

Depuis 1829, notre groupe n’a de cessé d’évoluer pour occuper aujourd’hui en France une position unique dans la distribution BtoB avec son offre métier et produits la plus large du marché, sa forte implantation nationale et ses sites e-commerce innovants et performants régulièrement primés.

Ayant appréhendé depuis plusieurs années  les enjeux du web, notre activité e-business / e-commerce représente une part significative de notre CA en forte croissance (jusqu’à 30% sur certaines activités). Ominicanal, exploitation de la data, acquisition, CRM, expérience clients… sont au cœur de notre stratégie digitale.

Nous recherchons, pour notre bureau de Lyon (69), un(e ): Traffic Manager (H/F)

Rattaché(e) au Coordinateur Acquisition & Fidélisation Clients, vous contribuez au développement de la visibilité de nos sites marchands :
  • en optimisant nos leviers d’acquisition de trafic pour attirer un maximum de trafic qualifié et maximiser nos ventes et notre notoriété ;
  • en recrutant de nouveaux prospects dans le cadre de la stratégie digitale, omnicanale et globale du Groupe.
En tant que Traffic Manager vous aurez pour principales missions de :
  • Participer à la définition de la stratégie de visibilité sur le digital et du plan média on-line ;
  • Participer à la mise en œuvre et au pilotage des actions d’acquisition de lead et de génération de trafic multi-leviers sur le digital (SEO, SEA, SMO, display, RTB, affiliation, partenariats, comparateurs, régies, Facebook…) ;
  • Participer au brief et au suivi de la réalisation des éléments créatifs pour vos supports ;
  • Contribuer à l’efficacité, la performance et la rentabilité des investissements ;
  • Mesurer la performance de chaque levier e-marketing et mettre en place des outils de tracking et plan de taggage des campagnes ;
  • Concevoir des tableaux de bord et établir des reportings fréquents afin de suivre et d’analyser l’audience des sites (source, nombre de pages vues, taux de rebond, revisite, conversion, ROI…) ;
  • Assurer une veille sur les évolutions technologiques d’Internet, les nouveaux produits ou services et la concurrence afin d’identifier des opportunités de business et de différenciation.


- De formation Bac +4/5 de type école de commerce ou universitaire, vous avez idéalement suivi une spécialisation en webmarketing et/ou E-Business.

- Intéressé(e) par les leviers d'acquisition et doté(e) de connaissances sur le sujet, vous avez un fort attrait pour le web et de bonnes notions sur des leviers webmarketing.

- Vous justifiez impérativement d’une expérience d’au moins 1 à 3 ans sur Google Ads et sur Google Analytics.

- Vos atouts : très bonne capacité d’analyse, attrait pour les chiffres, capacité à proposer des solutions, organisation, curiosité.

- Vous maîtrise la suite Microsoft Office (notamment Excel).

- Vous aimez le travail en équipe, êtes à la recherche de nouveaux challenges et souhaitez participer à une belle aventure dans une entreprise dynamique, humaine et conviviale ? Rejoignez-nous !

# suite microsoft office # Google Analytics # Google Ads # Veille # facebook # partenariats # Affiliation # RTB # display # SMO # SEA #SEO