Traffic manager (F/H) - Auchan Retail France

59491 Villeneuve-d'Ascq - 20/09/2022

  • Selon profil

  • CDI

  • 2 - 5 ans


 

En bref : l'entreprise Auchan Retail France recrute un(e) Traffic manager (F/H) en CDI à Villeneuve-d'Ascq (code postal 59491). Le candidat idéal ? Expérience de 2 - 5 ans et des compétences en #marketing # Google Ads # Data studio # SEA # SEO

Avec Auchan, révélez vos talents...

Nous rejoindre, c'est rejoindre une entreprise qui agit au quotidien avec l'ensemble de ses équipes, pour réinventer un commerce plus responsable.
Nous plaçons l'humain au cœur de toutes nos actions dans le but d'améliorer la qualité de vie des habitants.

Nos valeurs de confiance, d'ouverture et d'excellence nous animent et illustrent la façon dont nous voulons faire notre métier, au plus près de nos collaborateurs et de nos clients.

Nous vous apportons un métier qui a du sens, un management de proximité, une responsabilisation partagée et l'opportunité d'évoluer parmi nos 400 métiers.

Nous recherchons un Traffic Manager F/H pour notre Direction E-commerce et Expérience client de Villeneuve d'Ascq :)

Votre défi ? Dans un contexte résolument phygital, vous êtes en charge du pilotage des leviers d'acquisition de trafic SEA, comparateurs de prix et référencement local pour la marque Auchan.

Au sein de l'équipe Acquisition & Web Analyse et rattaché(e) au Responsable Acquisition Trafic, vous avez pour principale mission de promouvoir l'ensemble des offres d'Auchan sur Internet, de manière à générer du trafic e-commerce rentable et qualifié et des visites en magasin.

En détails, ça donne quoi ?

* Vous pilotez et optimisez les leviers de trafic SEA, comparateurs de prix, référencement local (Google my business), en proposant des stratégies marketing adaptées à chaque univers produit et format de l'enseigne.

* Vous allouez et suivez votre budget en fonction des enveloppes qui vous seront confiées dans le respect de la stratégie d'acquisition globale.

* Vous êtes garant(e) de la relation avec les agences en charge des comptes publicitaires et régies publicitaires pour la mise en œuvre opérationnelle des campagnes selon les objectifs qui leur sont assignés.

* Vous analysez et suivez la performance des campagnes (Google search ads, google shopping, comparateurs), via la mise en place de dashboards et rapports réguliers. Vous êtes très attentif(ve) au ROI des campagnes et mettez en œuvre les recommandations d'optimisations dans un process d'amélioration continue.

* Vous travaillez en étroite collaboration avec les équipes internes (Paid Trafic, SEO, Mediaplanning/Activation Data, Opérations e-commerce, Animation commerciale web, Studio digital, Data, IT, ...).

Profil ? Vous êtes issu.e d'une formation BAC +4/5 en webmarketing, e-commerce, et justifiez d'une expérience d'au moins trois ans dans un poste équivalent en acquisition de trafic dans une agence média ou chez l'annonceur.

L'essentiel ? Vous maîtrisez Google Ads, Data Studio ou encore Excel.
Si vous savez utiliser une solution web analytics, avez de bonnes capacités d'analyse et de synthèse, une culture généraliste E-commerce, que vous savez piloter un budget et que vous êtes force de proposition avec un bon relationnel, alors n'hésitez pas…
Rejoignez-nous !

Parce que chez Auchan Retail ce qui compte avant tout c'est vous, venez nous faire découvrir qui vous êtes !

Au sein d'une entreprise en mouvement, venez contribuer à notre projet d'entreprise.
Auchan agit et propose des cursus d'intégration et de développement des compétences, pour vous permettre d'être acteur de votre parcours et vous accompagner dans vos projets.

Parce qu'Auchan Retail est convaincu que la diversité fait la richesse d'une entreprise, nous étudions à compétences égales toutes les candidatures.

#marketing # Google Ads # Data studio # SEA # SEO