Traffic Manager (H/F) - Culligan France

78960 Voisins-le-Bretonneux - 05/03/2021

  • Selon profil

  • CDI

  • BAC +4/5

  • 1 - 2 ans


Présente dans 90 pays, la société Culligan, leader mondial (en France : 1200 personnes – 130 M€ de CA), est au service des consommateurs pour leur apporter le meilleur de l’eau partout à travers le monde tout en faisant sa part pour la planète.
Culligan continue sa transformation digitale !

Rattaché(e) au Responsable Digital, vous pilotez l’agence webmarketing en charge des campagnes d’acquisitions de trafic (SEA/ SEO, e-mailing, Facebook Ads) dans le but d’augmenter le chiffre d’affaires et la rentabilité de nos campagnes.

Traffic management
Pilotage et déploiement du plan d’action sur les leviers suivants :
– SEA : pilotage des campagnes Search, Display, Discovery Ads, YouTube
– Social : création, suivi et optimisation de campagnes publicitaires sur Facebook Ads
– Création d’une stratégie d’inbound marketing sur Facebook Ads (newsletters, livre blanc)
– Identification et recommandation de segments d’audiences pertinents
– Pilotage des agences d’e-mailings (création d’e-mailings, suivi des campagnes et mesure de performance) dans le but de générer leads et bons de commande
– Création de landing pages et mise en place de tracking de suivi de performance
– Optimisation des pages GMB pour générer du lead
– SEO : déploiement de la stratégie de contenu (pages produits, conseils d’experts, FAQ…) pour générer plus de trafic organique.

Création de contenus
– Pilotage des agences, freelances pour développer l’ensemble des communications digitales (e-mailings, bannières IAB…)

Data
– Pilotage du marquage Analytics pour mieux analyser les parcours utilisateurs
– Mise en place d’A/B tests sur des landing pages
– Suivi des indicateurs de performance des campagnes Facebook, e-mailings via Analytics/GTM/Hotjar et nos CRM internes

Le poste est basé au siège à Voisins le Bretonneux (78), télétravail possible.

Diplômé(e) d’une formation supérieure en Ecole de Commerce ou Master 2, spécialisation webmarketing, vous avez minimum 2 ans d’expérience en agence ou chez un annonceur, idéalement sur du e-commerce.

Compétences clés :
– Maitrise complète du Business Manager de Facebook, de Google Ads et Microsoft Ads
– Pilotage d’agences web (créas, budgets…)
– Maîtrise d’outils de suivi de performance web : Analytics, GTM, Search Console
– Bases en code : connaissances appréciées en HTML et CSS
– Excellentes capacités rédactionnelles et orthographe irréprochable

Nos équipes incarnent et font vivre nos 5 Valeurs : Le Sens du Service, l’Engagement, l’Humain, l’Innovation et la Team Culligan.

Si ces valeurs vous ressemblent, alors Rejoignez la Team Culligan et Soyez libre de donner le meilleur de vous-même !
Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

# data # Création de contenus #Traffic management