Traffic Manager (H/F) - Exos Interim

75015 Paris - 19/04/2021

  • Selon profil

  • CDI

  • BAC +4/5

  • 1 - 2 ans


 

En bref : l'entreprise Exos Interim recrute un(e) Traffic Manager (H/F) en CDI à Paris (code postal 75015). Le candidat idéal ? Expérience de 1 - 2 ans et des compétences en #SEA

Création de poste au sein d’une Start-up en phase de croissance

CONTEXTE :
Engagée dans une phase de croissance grâce au développements conjugués de son activité sur le marché français ainsi que son ouverture sur des marchés internationaux ciblés (Bénélux, Espagne et Portugal), start-up de service en BtoBtoC recrute en création de poste TRAFFIC MANAGER (H/F) afin de renforcer son équipe ;

En collaboration directe avec le Directeur Marketing et Digital, vous saurez vous montrer force de proposition dans l’optimisation du site internet et l’augmentation de son traffic.

Ce poste en CDI vous offrira l’opportunité de mettre à profit vos expériences dans l’étude média dans le monde publicitaire.

Le tout au sein d’une équipe fédérée autour d’un objectif de réussite commun où chacun dispose de l’autonomie réelle pour savoir se révéler force de proposition.

RÔLE & MISSIONS
Dans la prise de poste, vous serez amené.e à participer de manière active au lifting de la stratégie de communication.

A ce titre, le champ de vos missions vous offrira la polyvalence suivante :
- Optimiser tous les leviers d'acquisition de trafic sur le web (réfé ) afin de donner de la visibilité aux sites de nos clients :
- Augmenter la visibilité des sites sur les moteurs de recherche via des techniques de référencement naturel ou gratuit (SEO).
- Gérer la publicité sur les moteurs de recherche sponsorisés (référencement payant ou SEM).
- Gérer les partenariats qui renforcent la popularité du site et le référencement (affiliation).
- Mettre en place des dispositifs visant à améliorer la visibilité des sites (échanges de liens, ).
- Optimiser la visibilité sur les annuaires / réseaux sociaux (création de page Facebook, fiche Google My Business).
- Utiliser les outils de reporting de trafic et des parcours clients (ex : Google Analytics) afin de suivre et d'analyser l'audience des sites (nombre de pages vues, nombre de clics, taux de rebond, ).
- Suivre l'indexation des pages des sites dans les moteurs de recherche et analyser les données issues des outils de web analytics.
- Rédaction de contenus :
*Recherche et vérification de l'information.
*Hiérarchisation de l'information.
*Rédaction claire, fluide et organisée.
*Suivi des règles relatives au référencement naturel (SEO).

FORMATION :
- Formation Bac +2 en marketing Web / Communication.
- Certification Google Ads requise.

COMPETENCES
- Bonne connaissance des langages HTML et de tout langage web destiné à optimiser le référencement naturel.
- Maîtrise des outils de tracking (ATInternet, Google ) et de retargetting.
- Excellente culture marketing et des outils associés (référencement payant, publicité en ligne, liens sponsorisés, référencement social, affiliation, campagnes d'e-mailing, ).
- Maîtrise des logiciels de bureautique et de navigation web.
- Parfaite maîtrise de la grammaire, de l'orthographe et de la formulation.

SAVOIR-FAIRE
- Vous avez le sens de l'organisation, du relationnel avec un fort esprit d'équipe.

SAVOIR-ÊTRE
- Vous faites preuve de dynamisme et d'un réel sens de proposition.

#SEA

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres