Traffic Manager (H/F) - Randstad

69960 Corbas - 28/04/2021

  • Selon profil

  • CDI

  • 1 - 2 ans


 

En bref : l'entreprise Randstad recrute un(e) Traffic Manager (H/F) en CDI à Corbas (code postal 69960). Le candidat idéal ? Expérience de 1 - 2 ans et des compétences en #SEA

Afin de participer à la croissance des 4 sites e-commerce votre mission est de développer l'acquisition de trafic en optimisant les leviers webmarketing actuels et, selon la stratégie définie pour chaque site, d'en exploiter de nouveaux.
- Élaboration de stratégies d'acquisition : choix stratégiques en relation avec la stratégie globale de chaque site
- Optimisation des leviers webmarketing existants : SEO, SEA (Via Google Ads), SMO, Emailing, Retargeting
- Mise en place de nouveaux leviers d'acquisition : selon plan d'action, études préalables, déploiement et suivi
- Mise en oeuvre et supervision des campagnes : création, gestion et supervision des campagnes sur les différents leviers d'acquisitions
- Edition et suivi de tableaux de bords : création des reporting, études des supports, du traffic et de l'audience. Utilisation de Google Analytics et Data Studio
- Analyse, suivi et préconisations techniques : Contrôle indéxation, identification points d'améliorations, recommandations, optimisations (SEO on-site, microdonnées, script serveur)
- Suivi de la visibilité et des propositions SEO et mise en place de plan d'action : suivi quotidien via outils dédiés, création de contenu, préconisation de plan d'actions
- Assurer une veille technologique et concurrentielle : suivi des comportements des utilisateurs, des stratégies de visibilité des concurrents
- Gestion du budget avec un ROI maximum

Au sein du service Digital, vous êtes garant(e) de votre activité et du suivi des budgets, vous gérez l'ensemble des leviers d'acquisition de trafic pour des sites BtoB et BtoC et assurez un suivi et reporting régulier des actions menées.

Outils utilisés en interne : Google Analytics, Search console, Tag manager, Optimize, Screaming Frog, SEMRUSH, Google Ads, Critéo, Hotjar, Send in Blue

Diplomé(e) Bac+3 à Bac+5 de formation liée à l'environnement digital, vous possédez une excellente maitrise des leviers webmarketing, et avez déjà déployé des stratégies d'inbound marketing

Vous avez une réelle expertise du SEO, expériences sur des campagnes Google Ads
Les certifications Google Ads, Google Analytics et la connaissance de Google Data Studio sont des atouts Connaissance des langages web techniques usuels (HTML, CSS, JavaScript)
Maitrise approfondie des techniques de tracking de liens et des outils Analytics

Vous avez une excellente organisation pour savoir gérer plusieurs stratégies simultanément et travailler dans un environnement matriciel et en mode projet constant.
Vous êtes orienté(e) performance, rigoureux(se) et grâce à votre grande capacité d'adaptation, vous êtes toujours à la recherche de la meilleure solution possible

#SEA

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres