Traffic Manager (H/F) - PREMI HOMME

75000 Paris - 13/07/2021

  • Selon profil

  • CDI

  • 2 - 5 ans


 

En bref : l'entreprise PREMI HOMME recrute un(e) Traffic Manager (H/F) en CDI à Paris (code postal 75000). Le candidat idéal ? Expérience de 2 - 5 ans et des compétences en #Web Analytics # SEA

Notre client, créateur, fabricant et distributeur de textile technique au niveau international, recherche dans le cadre de son développement, son futur : Traffic Manager H/F

FINALITE DE LA FONCTION :
Vous serez en charge d'optimiser tous les leviers d'acquisition de trafic B to C sur le web afin de donner de la visibilité aux différents sites internet et réseaux sociaux des marques et produits de la société sur le plan international. Ceci afin de générer un maximum de trafic et de chiffre d'affaires.

RATTACHEMENT HIERARCHIQUE :
- Fonctionnel : Directeur E-Commerce
- Hiérarchique : Dirigeant

MISSIONS PRINCIPALES :
- Stratégie d'acquisition et d'optimisation du trafic :
- Mise en place des canaux d'acquisition
- Augmentation de la visibilité des sites sur les moteurs de recherche
- Création de contenus ciblés afin d'accroitre la notoriété des différentes marques de la société et de développer les ventes
- Gestion de la publicité sur les moteurs de recherche (SEA , SEO, référencement payant et gratuit, display)
- Gestion des partenariats afin de renforcer la popularité des sites et le référencement (affiliation)
- Analyse des performances des campagnes ROIstes
- Simplification de l'accessibilité des plateformes digitales de l'entreprise

- Analyse de la fréquentation et du positionnement du site et mesure des actions menées en matière d'optimisation de trafic
- Utilisation des outils de reporting automatisé du trafic et des parcours clients afin de suivre et d'analyser l'audience du site (nombre de page vues, nombre de clics, panier moyen)
- Analyse du taux de rebond et de revisite sur le site
- Conception de tableaux de bord d'activité dans une dimension multicanal grâce à des outils de datamining
- Suivi de l'indexation des pages des sites dans les moteurs de recherche
- Définition du ROI (retour sur investissement) des différents canaux
- Veille Technologique et stratégique
- Veille sur les évolutions technologiques du web
- Suivi des évolutions des comportements des consommateurs on line
- Suivi des algorithmes de référencement
- Analyse de l'information des concurrents et suivi des positionnements respectifs ainsi que de leurs méthodes de référencement

De formation supérieure Bac +2 à Bac +5 (e-commerce, marketing digital, multimédia, école supérieure de commerce), vous disposez d'une expérience de 3 ans et plus sur un poste similaire en agence ou chez un annonceur.

Compétences recherchées :
- Bonnes connaissances du e-commerce et des évolutions techniques récentes dans le domaine du web (médias sociaux, flux RSS, outils collaboratifs)
- Bonnes connaissances des langages HTML, javascript, SQL et tout langage web destiné à optimiser le référencement naturel
- Bonne maîtrise de Google Analytics et de data studio.
- Excellentes compétences en communication écrite et orale.
- Anglais courant indispensable

Passionné(e) par les secteurs du sport, de la mode et des textiles techniques, vous êtes rigoureux/se et réactif/ve, vous avez le sens du résultat.
Curieux/se et créatif/ve, vous êtes constamment en veille (technique et fonctionnelle) et êtes force de proposition.

Envie de rejoindre une société innovante dans l'univers des textiles techniques actifs ? Merci d'adresser votre candidature en indiquant la référence IT2107149

Pourquoi rejoindre notre client ?
- Premier laboratoire mondial de cosmétotextiles (Cosmetic Valley
- Marque reconnue par les consommateurs et lauréat des Victoires de la Beauté 2019
- Marques présentes à l'international
- Orientation stratégique dans le domaine du sport
- Société agile à taille humaine

#Web Analytics # SEA

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres