Traffic Manager (H/F) - Mômji

75000 Paris - 14/06/2022

  • Selon profil

  • CDI

  • 2 - 5 ans


 

En bref : l'entreprise Mômji recrute un(e) Traffic Manager (H/F) en CDI à Paris (code postal 75000). Le candidat idéal ? Expérience de 2 - 5 ans et des compétences en #Google Analytics # SEO # anglais

En lien direct avec la CMO au sein du pôle marketing et communication, vous supervisez l’ensemble de nos actions et projets d’acquisition digitale.

Votre rôle a un impact majeur : vous alimentez les équipes opérationnelles des leads nécessaires pour développer l’activité - l’acquisition de leads candidats nounou (traités par l’équipe Recrutement), l’acquisition de leads clients garde d’enfants (traités par l’équipe commerciale).

Vous définissez puis pilotez la stratégie d’acquisition et gérez un budget de plusieurs centaines de milliers d’euros - en croissance chaque année.

Missions :

**Acquisition**

- Créer, mettre en oeuvre, analyser et optimiser quotidiennement nos campagnes digitales payantes avec un focus principal sur : Google Ads, Facebook, Instagram, Indeed.

- Gérer la relation avec les partenaires avec lesquels nous travaillons (agences, prestataires).

- Piloter la bonne implémentation et performance des projets SEO menés conjointement avec une agence spécialisée.

**Reporting et Analyses**

- Collecter et analyser les données des campagnes, synthétiser les résultats et identifier les opportunités et les leviers d’optimisation pour améliorer la performance des campagnes.
- Construire et produire un rapport de performance hebdomadaire et mensuel.
- Réaliser une veille marché des campagnes réalisées par vos concurrents.
- Challenger les actions menées par vos prestataires. >

**Développement de projets**

- Mise en place d’un nouvel outil de suivi des conversions et attribution (l’outil a été sélectionné, le déploiement est prévu à partir d’octobre 2022).
- Sélectionner et implémenter des outils pour améliorer la conversion on-site : eye tracking, A/B testing.
- Faire évoluer nos board d’analyses spécifiques (Data Studio) et notre plan de taggage (GTM) en collaboration avec des experts métiers.
- Nous sommes une équipe agile et à taille humaine : selon vos appétences et compétences des projets vous seront confiés !

Au sein de l’équipe marketing-communication, vous collaborez régulièrement avec la responsable éditoriale, la responsable partenariats, et la chef de projets communication en vue d’atteindre nos objectifs de croissance.

Vous échangez fréquemment avec notre réseau de partenaires - agence web, agence d’acquisition, agence d’affiliation, expert GTM, entre autres.

- Vous avez 3 ans d’expérience minimum dans l’acquisition digitale.
- Vous êtes rigoureux(se), proactif(ve), autonome.
- Êtes rompu.e aux environnements et approches ROIste.
- Vous aimez le travail en équipe et souhaitez vous investir aux côtés d’une équipe investie et bienveillante.
- Excellente maîtrise d’Excel, Google Analytics et Adwords.
- La maîtrise de l’anglais à l’oral et à l’écrit est un plus.

#Google Analytics # SEO # anglais

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres