Traffic Manager (H/F) - ADECCO

01000 Bourg-en-Bresse - 22/07/2022

  • Selon profil

  • CDI

  • 2 - 5 ans


 

En bref : l'entreprise ADECCO recrute un(e) Traffic Manager (H/F) en CDI à Bourg-en-Bresse (code postal 01000). Le candidat idéal ? Expérience de 2 - 5 ans et des compétences en #Google Analytics # ATInternet # html

ADECCO Viriat recrute pour l'un de ses clients, un TRAFFIC MANAGER H/F en CDI. Au coeur des équipes Web, votre mission principale sera d'optimiser tous les leviers d'acquisition de trafic sur le web (référencement...) afin de donner de la visibilité. Pour cela, vous devrez : • Augmenter la visibilité des sites sur les moteurs de recherche via des techniques de référencement naturel ou gratuit (SEO). • Gérer la publicité sur les moteurs de recherche sponsorisés (référencement payant ou SEM). • Mettre en place des dispositifs visant à améliorer la visibilité des sites (échanges de liens, forums...).

• Optimiser la visibilité sur les annuaires / réseaux sociaux (création de page Facebook, fiche Google My Business)

• Utiliser les outils de reporting de trafic et des parcours clients (ex : Google Analytics) afin de suivre et d'analyser l'audience des sites (nombre de pages vues, nombre de clics, taux de rebond, revisite...).

• Suivre l'indexation des pages des sites dans les moteurs de recherche et analyser les données issues des outils de web analytics.

• Assurer une veille technologique sur les nouveaux outils et tendances du marché

Rédiger des contenus :

• Recherche et vérification de l'information,

• Hiérarchisation de l'information,

• Rédaction claire, fluide et organisée,

• Suivi des règles relatives au référencement naturel (SEO),

• Préparation et élaboration d'audit pour conseiller nos clients sur différents points comme la rédaction de nouvelles fiches produits, de contenus pour les nouvelles catégories, sur le positionnement de ses produits par rapport à ses concurrents, …

Concevoir, réaliser et assurer le suivi des campagnes de communication :

• Effectuer la mise en œuvre des campagnes : choix des mots-clés, rédaction des annonces, paramétrage des campagnes.

• Réaliser des appels téléphoniques auprès des partenaires

• Optimiser les résultats des campagnes et proposer des préconisations

De Formation Bac + 2 en marketing Web / Communication, Certification Google Ads requise.

Bonne connaissance des langages HTML et de tout langage web destiné à optimiser le référencement naturel.

Maîtrise des outils de tracking (ATInternet, Google Analytics...)

Excellente culture marketing et des outils associés (référencement payant, publicité en ligne, liens sponsorisés, référencement social, affiliation, campagnes d'e-mailing, display...).

Maîtrise des logiciels de bureautique et de navigation web.

Parfaite maitrise de la grammaire, de l'orthographe et de la formulation.

Vous avez le sens de l'organisation, du relationnel avec un fort esprit d'équipe.

Vous faites preuve de dynamisme et savez gérer votre stress.

Vous êtes passionné(e) par le digital et êtes en veille permanente sur les évolutions technologiques.

Poste à pourvoir en CDI dès que possible.

Rémunération sur 13 mois + avantages sociaux (RTT, mutuelle, prévoyance, comité d'entreprise).

Télétravail possible

Si votre profil correspond, merci de postuler en ligne.

#Google Analytics # ATInternet # html

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres