Votre demande est prise en charge avec succès, un de nos conseillers vous contactera dans les plus brefs délais.
Merci.
-
Selon profil
-
CDI
-
2 - 5 ans
En bref : l'entreprise Saint-Gobain recrute un(e) Traffic Manager (H/F) en CDI à Île-de-France (code postal 75000). Le candidat idéal ? Expérience de 2 - 5 ans et des compétences en #webmarketing # Zapier # PYTHON # SQL
Descriptif de poste :
Descriptif de poste :
Rattaché(e) à la Responsable Acquisition, vous participerez à la mise en place de l'optimisation de la stratégie d'acquisition (définition des leviers, gestion des coûts d'acquisition, suivi de la performance…), la création, le pilotage et l'optimisation des campagnes d'acquisition payante (Google ads, Bing, Facebook ads…).
Vous serez en charge de :
* Assurer un bon tracking des tests et actions menées et de la bonne mise en place des balises de tracking (GTM),
* Optimiser les landings pages pour améliorer la conversion ou la qualité des leads et créer de nouvelles landings pages en collaboration avec les équipes marketing et techniques,
* Rédiger les tickets de demandes techniques et assurer la recette de celles liées à l'acquisition,
* Lancer les tests (et leur déploiement) dans une logique "test and learn" sur les nouvelles fonctionnalités des plateformes d'acquisition (extensions Google, nouvelle stratégie d'enchère…) et réaliser des A/B tests pour optimiser les campagnes d'acquisition payante,
* Avec les équipes techniques et data (data scientists), travailler sur l'évolution des solutions d'acquisition et mettre en place les stratégies d'optimisation de l'acquisition grâce à des projets data poussés (optimisation de la géolocalisation, algorithme…),
* Avec l'équipe communication et l'agence, mettre en place des campagnes de notoriété, la modification ou la création de nouveaux visuels pour les campagnes d'acquisition (notamment sur Facebook),
* Avec l'équipe marketing, suivre le volume de trafic sur le site et booster certains contenus stratégiques et mettre en place des synergies avec le SEO,
* Mettre à jour et améliorer le système automatique de bidding et développer une stratégie de remarketing,
* Suivre et mesurer les KPIs et le ROI des actions menées et réaliser un reporting mensuel et hebdomadaire,
* Suivi du budget mensuel et de la dépense quotidienne,
* Réaliser des présentations des actions menées et des résultats des leviers payants pour la direction,
* Manager une alternante traffic manager junior, en charge des actions opérationnelles sur l'optimisation des leviers d'acquisition : suivre sa formation et son activité.
* Réaliser une veille concurrentielle et digitale sur le growth et les stratégies d'acquisition,
* Veiller au respect RGPD des actions menées.
Vos interlocuteurs :
* Interne : Responsable acquisition - Responsable affiliation - Alternant(e) traffic manager
- Equipe marketing et communication - Equipe technique - Responsable finance - Equipe recherche D&A (interne Saint-Gobain)
* Externe : Account manager Google ads - Support Bing ads
Conditions de travail :
* Statut cadre - Forfait jours
* Bureaux dans le 19ème - 2 jours de télétravail possibles par semaine (le mardi et le vendredi)
Pourquoi nous rejoindre ?
La Maison Saint-Gobain, c'est une entreprise accueillante pour tous, sans aucune distinction !
Nous vous proposons :
* De rejoindre un environnement de travail dynamique et innovant
* Un parcours d'intégration adapté et un suivi personnalisé, parfait pour assouvir votre soif de connaissances
* Un suivi personnalisé, parfait pour évoluer, changer de métier ou encore découvrir d'autres enseignes !
* Un plan d'épargne groupe et encore plein d'avantages à découvrir !
Si vous souhaitez rejoindre un environnement de travail bienveillant et à l'écoute, au sein duquel vous pourrez affirmer votre singularité, c'est chez nous !
Profil recherché :
Profil recherché :
Spécialisé(e) en traffic management depuis minimum 3 ans en agence ou chez l'annonceur, vous maîtrisez les outils Google ads, Microsoft Advertising et le Business Manager de Facebook ads ainsi que Google Tag Manager, Google Analytics (voire GA4) (+ Google data studio est un plus).
Proactif(ve) dans votre veille technologique, vous avez une bonne culture web et marketing et êtes force de proposition dans l'élaboration de votre stratégie de traffic management.
Vous maîtrisez Excel. Des compétences en Zapier, Python, SQL ou autres outils d'analyse data sont un plus.
Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre esprit d'analyse et de synthèse et êtes à l'aise avec les chiffres et êtes « Problem solver ».
Vous faites preuve d'aisance relationnelle, êtes à l'écoute, pédagogue, positif(ve) et ouvert(e) d'esprit. Vous êtes organisé(e), savez travailler en autonomie et appréciez également le travail en équipe.
Alors si cette description vous correspond, que vous avez le goût du challenge et que vous souhaitez rejoindre l'équipe : au plaisir d'échanger !
Compétences :
#webmarketing # Zapier # PYTHON # SQL