Traffic Manager (H/F) - ALPHEA CONSEIL

59512 Roubaix - 29/03/2023

  • Selon profil

  • CDI

  • 1 - 2 ans


 

En bref : l'entreprise ALPHEA CONSEIL recrute un(e) Traffic Manager (H/F) en CDI à Roubaix (code postal 59512). Le candidat idéal ? Expérience de 1 - 2 ans et des compétences en #webmarketing # Google Ads # CRM

Venez rejoindre une belle entreprise appartenant à un grand groupe !

Présent dans 66 pays, le groupe compte +1 200 magasins et 6000 collaborateurs.

Dans un contexte de croissance, je suis à la recherche d'un-e

TRAFFIC MANAGER (H/F)

VOTRE RÔLE

* Vous êtes rattaché.e au Responsable Trafic & Acquisition.

* Vous participez activement au développement digital de l'écosystème via des actions d'acquisition de trafic pour l'ensemble des marques. Votre challenge est la mise en place opérationnelle des campagnes, le suivi et le partage des résultats.

* En échange constant avec les équipes internes (marketing, e-commerce, datas, CRM…), le Traffic Manager H/F est force de proposition sur les axes de développement pour réussir collectivement ce projet ambitieux pour le groupe.

VOS MISSIONS

1. La mise en oeuvre des stratégies d'acquisition en adéquation avec les objectifs fixés :

* Suivi et animation de l'ensemble des leviers d'acquisition payants : SEA, Social Ads, Affiliation, Retargeting, Display …

* Déclinaison du plan commercial sur les différents leviers : rédaction des annonces, préparation des bannières avec le pôle créatif, brief agences partenaires

* Construction d'audiences et de ciblages

* Suivi technique des campagnes : liens de trackings, flux produits

* Animation et challenge de l'ensemble des agences partenaires

2. Le pilotage et l'analyse les campagnes au quotidien en lien avec les équipes internes

* Analyse quantitative et qualitative du trafic sur base de la stratégie définie et des KPI de contribution et attribution nécessaires à la prise de décision,

* Proposition d'optimisations pour une amélioration des performances

* Proposition et mise en place de la meilleure allocation budgétaire pour construire un mix media efficient

3. Le développement du business digital :

* Proposition de nouvelles stratégies, fonctionnalités, test AB, nouveaux partenaires… sur ses leviers pour une amélioration continue des performances et une maximisation du potentiel de ces leviers.

* Accompagnement sur des projets structurants : marketplace, stratégie clients…

Le poste est à pourvoir en CDI, il est basé sur Roubaix.

* Diplômé.e d'une formation de type bac+4/5 en marketing digital, publicité digitale ou e-commerce,

* Vous disposez de 2 à 4 ans d'expérience en entreprise et/ou en agence.

Durant cette expérience, vous avez notamment piloté le budget d'acquisition de trafic sur des leviers classiques tels que Google Ads, Facebook/Insta… Idéalement, vous bénéficiez d'une première expérience dans le domaine de la distribution.

* Commerçant dans l'âme, vous êtes doté d'une forte sensibilité marketing.

* Pragmatique, rigoureux et organisé vous êtes reconnu pour vos capacités d'analyse ainsi que pour votre esprit de synthèse. Vous disposez d'une appétence réelle pour les chiffres et d'une capacité à les interpréter.

* Google ads, Facebook/Instagram ads et Pinterest ads sont vos amis mais pas que… Vous aimez surtout travailler en équipe avec de nombreux interlocuteurs issus de différents métiers et cultures. Vos capacités relationnelles et votre esprit d'équipe permettent de belles réussites collaboratives !

* Pour accompagner la croissance de l'entreprise, nous recherchons des talents motivés, polyvalents, et à la fibre entrepreneuriale pour accompagner la concrétisation des projets digitaux et l'expansion internationale.

#webmarketing # Google Ads # CRM

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres