Traffic manager (H/F) - MDA company

69600 Auvergne-Rhône-Alpes - 20/04/2023

  • Selon profil

  • CDI

  • 1 - 2 ans


 

En bref : l'entreprise MDA company recrute un(e) Traffic manager (H/F) en CDI à Auvergne-Rhône-Alpes (code postal 69600). Le candidat idéal ? Expérience de 1 - 2 ans et des compétences en #Google Analytics # SEO

Le Traffic Manager senior (responsable gestion de trafic web) a pour mission d'optimiser tous les leviers d’acquisition de trafic sur le web (référencement, partenariats...) afin de donner de la visibilité aux sites du groupe MDA-Company, de générer le maximum de trafic et de chiffre d’affaires.

Il/elle travaille en équipe, avec la team digital, marketing et la team technique. Activités principales Stratégie d'acquisition et d’optimisation du trafic

* Gérer la publicité sur les moteurs de recherche sponsorisés (référencement payant ou SEM).

* Gérer l’achat d’espaces publicitaires sur Internet (campagnes Display/RTB).

* Gérer les partenariats qui renforcent la popularité des sites et le référencement (affiliation).

* Définir le contenu des annonces publicitaires et bannières destinées à promouvoir les sites et le coût associé à leur diffusion.

* Rechercher de nouveaux partenaires en fonction de critères et d’objectifs définis (positionnement des sites, sites payants ou gratuits, sites de niche).

* Mettre en place des dispositifs visant à améliorer la visibilité des sites (comparateurs de prix, blogosphère, forums...).

* Assurer le suivi d’opérations de retargeting

* Gérer les campagnes d’e-mailings.

* Augmenter la visibilité des sites sur les moteurs de recherche via des techniques de référencement naturel ou gratuit (SEO).

* Intervenir auprès des community managers (référencement social) dans la gestion des réseaux sociaux et veiller à l’e-réputation de l’entreprise.

* Mettre en place des projets d’acquisition/d’animation des sites (type jeux concours).

* Faciliter l’accessibilité des plateformes digitales de l’entreprise.

Analyse de la fréquentation et du positionnement des sites, et mesure des actions menées en matière d’optimisation de trafic

* Utiliser les outils de reporting automatisé du trafic et des parcours clients (ex : Google Analytics) afin de suivre et d’analyser l’audience des sites (nombre de pages vues, nombre de clics...).

* Analyser les taux de rebond (pourcentage d'internautes qui sont visité une page internet et qui ont quitté les sites après, sans avoir consulté d'autres pages), de revisiter sur les sites.

* Calculer les taux de conversion (pourcentage de personnes touchées par une action marketing qui y répondent d’une façon conforme à ses objectifs comme une inscription, le remplissage d’un formulaire, un achat...) sur les sites de vente en ligne.

* Concevoir des tableaux de bord d’activité dans une dimension multicanal grâce à des outils de datamining.

* Suivre l’indexation des pages des sites dans les moteurs de recherche, le taggage et analyser les données issues des outils de web analytics.

* Définir le ROI (retour sur investissement) des différents canaux.

Veille technologique et stratégique

* Effectuer une veille sur les évolutions technologiques d’Internet.

* Suivre les évolutions des comportements des consommateurs sur le Web.

* Faire une veille sur les nouveaux produits ou services (applications m-commerce, f-commerce...).

* Suivre l’évolution des algorithmes de référencement.

* Analyser l'information des concurrents, suivre les positionnements respectifs et leurs méthodes de référencement.

* Identifier les opportunités de différenciation et détection de prospects (génération de leads).

Profil

* Formation supérieure en marketing, communication ou informatique de type Bac +3 à Bac +5 (université ou école de commerce)

* Master en webmarketing, master en sciences de l'information et de la communication (option webmarketing)

Expérience

Une expérience de 3 à 5 ans dans des postes similaires et idéalement sur des projets e-commerce à fort potentiel de CA est demandé. Compétences

* Capacité à travailler en équipe.

* Compréhension de l’univers des marque/des enseignes

* Respect des budgets

* Capacité de réactivité, à rebondir.

* Esprit d’analyse.

#Google Analytics # SEO

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