Traffic Manager SEO / SEA (H/F) - MAIF

79000 Niort - 24/01/2024

  • Selon profil

  • CDI

  • 1 - 2 ans


 

En bref : l'entreprise MAIF recrute un(e) Traffic Manager SEO / SEA (H/F) en CDI à Niort (code postal 79000). Le candidat idéal ? Expérience de 1 - 2 ans et des compétences en #SEO # SEA # Semrush # search console # Ahrefs # Piano # Google Ads # Microsoft Ads # Search Ads 360 # excel

Rejoignez la MAIF en qualité de Traffic Manager SEO/SEA F/H.

Ce CDI, basé au Siège Social à Niort, est à pourvoir dès que possible.

Au sein du pôle Activation, en charge de l'acquisition de trafic et des actions de marketing direct, vous intègrerez l'équipe Acquisition et participerez à l'amélioration du positionnement du site Maif.fr sur les moteurs de recherche aussi bien en référencement payant que naturel.
En lien direct avec les référents SEO et Paid Média, vous serez en étroite collaboration avec la Digital Factory et les métiers du marketing.
Le fil conducteur de votre poste si vous l'acceptez ? La Data ! Plus qu'un dada, une passion. A travers vos différentes missions SEO/SEA, elle vous permettra d'analyser, convaincre et tout simplement guider nos prises de décisions. Amoureux(se) de la data et du marketing digital : rejoignez-nous !

Les missions :

1/ Optimisation du référencement naturel SEO (50% du temps ) :

* Réaliser des audits sémantiques, des benchmark concurrents, analyse d'audiences, recherche de mots-clés, définition de stratégies de contenus, briefs rédactionnels ;
* Optimiser le référencement naturel du site (contenu actuel, maillage interne, balisages etc.) ;
* Réaliser des audits techniques avancés : analyse de crawl, remontées de bugs, détection de nouvelles opportunités SEO ;
* Mesurer et analyser la performance du trafic organique. Réaliser des analyses croisées entre les différents outils SEO afin d'en tirer des recommandations chiffrées et pertinentes. Réaliser des reporting personnalisés.

2/ Optimisation du référencement payant SEA (50% du temps) :

* Coordonner, gérer et suivre les campagnes SEA du groupe MAIF (campagnes spécifiques) ;
* Analyser leur performance avec production de reporting ; * Être force de proposition sur les optimisations et nouveaux tests possibles compte tenu des évolutions des plateformes ;
* Gérer et suivre ponctuellement d'autres campagnes publicitaires digitales : native, social, vidéos… ;
* Se tenir informer sur les évolutions des plateformes publicitaires, sur le monde du marketing digital d'une manière général (RGPD, Cookies).

- Diplômé.e d'un Bac+5 en Communication, Marketing Digital ou Digital Web, vous justifiez d'une expérience de 2 ans minimum en SEO et SEA.
- Vous avez une bonne culture digitale et maîtrisez les outils spécialisés SEO (Semrush, Search Console, Ahrefs, ...) et SEA (Google ads, Microsoft Ads, Search Ads 360), Excel, digital analyse (Piano dans l'idéal).

Vous êtes reconnu(e) pour votre :

* capacité à apprendre rapidement,
* curiosité,
* force de proposition,
* pragmatisme,
* autonomie,
* rigueur,
* esprit de synthèse et d'analyse,
* capacité rédactionnelle.

Vous vous reconnaissez ? Alors, postulez !

#SEO # SEA # Semrush # search console # Ahrefs # Piano # Google Ads # Microsoft Ads # Search Ads 360 # excel

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres