Traffic Manager - Spécialiste SEO / SEA - E-tourisme (H/F) - Homair Group

13090 Aix-en-Provence - 31/08/2017

  • Selon profil

  • CDI

  • BAC +2/3

  • 2 - 5 ans


Homair Group est un leader européen de l’hôtellerie de plein air. Avec plus de 130 établissements commercialisés dans toute l’Europe, sa marque Homair Vacances présente à ses clients une offre très complète avec des séjours en bord de mer, à la campagne ou en montagne, avec des services de qualité (activités, parcs aquatiques, etc.). Notre équipe Une équipe dynamique rassemblée autour d'objectifs communs, tout en encourageant et en valorisant les singularités de chacun. Notre vision Consolider notre leadership sur notre marché et être acteur d'innovation dans le secteur du tourisme.

En bref : l'entreprise Homair Group recrute un(e) Traffic Manager - Spécialiste SEO / SEA - E-tourisme (H/F) en CDI à Aix-en-Provence (code postal 13090). Le candidat idéal ? Expérience de 2 - 5 ans et des compétences en #SEO # SEA # web analytics # Google Analytics # Rédaction web # eulerian # excel

Rattaché(e) au Responsable du Pôle Marketing Digital (Acquisition et CRM), le/La Traffic Manager sera garant de la bonne performance des leviers d'acquisition de trafic qui lui seront confiés (en direct ou via des agences).
Il mènera à bien ses missions en accord avec le plan marketing et commercial de l’entreprise.
Il fera appel à plusieurs compétences se situant au carrefour de plusieurs disciplines: mise en oeuvre d'optimisations techniques, fonctionnelles et éditoriales, relations clients internes et prestataires externes, audit et suivi analytique du/des site(s), recommandations stratégiques, gestion de projets et sensibilisation interne aux leviers SEO / SEA.
Enfin, c’est à lui que reviendra la mission de réaliser le bilan des campagnes publicitaires et de mesurer les performances du site à l'aide d'outils Web Analytics

===========================================

Type d'emploi : CDI à temps plein (35h)
Salaire : selon profil
Prise de poste : Dès que possible
Expérience dans le poste : Minimum 2 ans
Statut du poste : Agent de maîtrise / Technicien

===========================================

Vos Missions Principales

SEO
* Participer à l'amélioration de la visibilité du site sur les moteurs de recherche via des techniques de référencement naturel (SEO) en collaboration avec une agence et les équipes techniques internes.
* Définir et piloter le budget, les objectifs et la roadmap des actions techniques, éditoriales et de netlinking.
* Prendre en charge une partie des actions d'optimisation On-site et Off-Site.
* Solliciter l'agence pour la mise en place d'actions innovantes et efficaces.
* Analyser les principaux indicateurs de performance et interpeller l'agence le cas échéant.
* Sensibiliser les équipes internes aux techniques SEO.

SEA
* Participer activement à l'optimisation des dépenses publicitaires effectuées sur les moteurs de recherche (SEA) avec l'agence.
* Définir et piloter le budget, les objectifs et la roadmap des actions d'acquisition et de retargeting.
* Effectuer les ajustements nécessaires dans les comptes en concertation avec l'agence.
* Coordonner et collaborer à la rédaction du contenu des annonces publicitaires et des bannières destinées à promouvoir le site.
* Tester les nouveaux dispositifs visant à améliorer l'efficacité des campagnes.
* Analyser régulièrement l'efficacité des campagnes / mots-clés et prendre des actions d'optimisation au besoin.
* Soutenir les actions commerciales de la société par des campagnes ciblées.

Traffic Management
* Orienter le déploiement des campagnes publicitaires sur la base d'analyses chiffrées.
* Aider au choix des leviers, des supports, des cibles...
* S'assurer du bon fonctionnement du tracking des campagnes et du taggage des sites.
* Définir et suivre le ROI (retour sur investissement) des différents canaux en maîtrisant le CPA (coût par acquisition) au plus près.
* Analyser les données issues des outils de webanalytics concernant la fréquentation, les provenances, les parcours clients...
* Concevoir des tableaux de bord d’activité adaptés.

===========================================

Vos Missions Alternatives
* Participation à la définition du plan media.
* Conduire des opérations de collecte de leads.
* Collaborer à l'évolution des fonctionnalités du site Internet pour améliorer l'expérience Clients et la conversion (ex: amélioration des Landing Pages).
* Seconder la personne responsable des autres leviers d'acquisition (affiliation, partenariats, retargeting, achats d'espaces...).
* Participer au développement de l'acquisition via les réseaux sociaux.
* Prendre part aux projets liés à l'animation de site (ex: jeux concours).

===========================================

Compétences techniques
* Bonnes connaissances d'Internet et des évolutions techniques récentes dans le domaine du Web.
* Bonne connaissance des langages HTML, javascript et de tout langage web destiné à optimiser le référencement naturel.
* Maîtrise des outils de tracking (Eulerian, Google Analytics...).
* Excellente culture de l'ensemble des leviers webmarketing.
* Expertise Excel.

Aptitudes professionnelles
* Aisance avec les chiffres et les mots.
* Passion pour les défis et pour la réussite.
* Agile, capacité à réagir vite et à anticiper les évolutions.
* Goût du travail en équipe et capacité à travailler avec des interlocuteurs variés.
* Autonomie, rigueur et méthode.
* Sens de l'analyse et force de proposition.
* Savoir prioriser les actions à mener.
* Forte motivation pour le Web et les nouvelles technologies.
* Bon relationnel client pour travailler avec les différents prestataires.
* Veille (technique et fonctionnelle) et curiosité afin de proposer des solutions évolutives.

Diplômes / Certifications
* Quel que soit le diplôme préparé, une première expérience réussie comme référenceur ou webmarketeur 'chez l'annonceur' est requise.
* Diplôme d'école spécialisée (Hétic, l’IMM Léonard-de-Vinci, l’EEMI , Gobelins, Estacom, Sup de Web, Sup'Internet...)
* Formation supérieure en marketing, communication ou informatique de type Bac +3 à Bac + 5 (université ou école de commerce)
* Master en webmarketing, master en sciences de l'information et de la communication  (option webmarketing)
* Certifications Google seraient un plus

#SEO # SEA # web analytics # Google Analytics # Rédaction web # eulerian # excel

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres