UX Designer (H/F) - Huxley Banking & Financial Services

75000 Paris - 10/11/2021

  • Selon profil

  • CDI

  • BAC +4/5

  • 1 - 2 ans


 

En bref : l'entreprise Huxley Banking & Financial Services recrute un(e) UX Designer (H/F) en CDI à Paris (code postal 75000). Le candidat idéal ? Expérience de 1 - 2 ans et des compétences en #UX # webdesign

Huxley recherche pour l'un de ses clients du secteur Assurantiel, un UX Designer / Researcher.

Localisation : Télétravail / Paris 13
Démarrage : 15/11/2021
Fin mission : 28/02/2022

Rythme : Full Time

Domaine : Domaine Assurantiel

CONTEXTE DE LA PRESTATION :

Secteur d'activité : Assurance Mutuelle (plateforme de Tiers payant)

Périmètre d'intervention : Cadrage / Recherche / Conception / Tests Utilisateurs

Vous serez intégré à la Tribu Design composée d'un CP, un lead UX, UI Designer et Lead UI.

Vous interviendrez sur les 3 phrases du projet.

1/ CADRAGE (5 SEMAINES)
- Revue de la documentation existante : Immersion dans les études et documentations existantes qui vous ont permis de réaliser l'expression du besoin.
- Entretiens (maximum 10 - 1h en présentiel ou distanciel) avec des professionnels de santé
- Observation in-situ de gestionnaires de la marque (2 gestionnaires maximum par compagnie) pour s'immerger dans leurs usages.
- 2 focus group avec les gestionnaires de la marque (1 focus groupe par cible - 6 à 8 personnes maximum par focus groupe - 2h en présentiel ou distanciel) pour comprendre leur expérience existante et leurs attentes.
- Entretiens (6 maximum - 1h en présentiel ou distanciel) avec des parties prenantes de la marque pour approfondir les connaissances du contexte, des parcours actuels et de la promesse attendue

LIVRABLES ATTENDUS : Rapport de synthèse des entretiens et focus groupe (PDF)

2/ ALIGNEMENT (1 SEMAINES)
- "Booster" d'alignement des visions : format d'une journée en présentiel ou 3 sessions de 3h à distance avec 10 à 12 participants.
- Le format "booster" est basé sur la méthodologie du design sprint de Google Venture que nous avons adapté pour répondre à un programme sur une journée et nous permettre de co-créer les produits ou services de demain.

Lors de cette journée nous partagerons toute la matière et les enseignements collectés lors de la phase de cadrage pour co-concevoir l'expérience de demain.

LIVRABLES ATTENDUS : Expérience map cible / Proto personae / Parcours prioritaires

3/ CONCEPTION & TESTS (9 SEMAINES)

Chaque cycle de co-construction se déroule ainsi :
- Semaine 01 : Prise de brief et co-design des wireframes
- Semaine 02 : Présentation des wireframes et itérations avant le lancement du design des maquettes UI
- Semaine 03 : Présentation des maquettes UI
- Tester : présentation des parcours clés de l'expérience cible aux utilisateurs, facilitée par nos designers, pour collecter leurs retours sur l'expérience, la qualité et les bénéfices perçus, leur appétence, la pertinence par rapport à leurs quotidien et attentes.

(10 tests utilisateurs d'1h à distance : 10 professionnels de santé, 4 gestionnaires de la marque)

Synthèse des tests utilisateurs, recommandations & itérations : Production d'une synthèse des données récoltées pendant les tests pour proposer à l'équipe cœur des axes d'amélioration de l'expérience cible.

Intégration des retours dans les wireframes et les maquettes.

LIVRALES ATTENDUS : Rédaction des User Stories / Wireframes des parcours / Protocole de tests / Rapport de synthèse des tests (PDF)

- Niveau : Confirmé + à senior
- Le prestataire devra être à l'aise face à un client : diplomatie, pédagogie, capacité à cadrer un sujet avec le Lead UX.
- Une forte compétence en conception / wireframing / recherche utilisateur.
- Utilisation de Figma ou Sketch sur ce projet.

#UX # webdesign

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres