Web analyst / Chef de projet communication digitale - HTML / CSS (H/F) - CCLD

75000 Île-de-France - 11/05/2023

  • Selon profil

  • CDD / Mission

  • 2 - 5 ans


 

En bref : l'entreprise CCLD recrute un(e) Web analyst / Chef de projet communication digitale - HTML / CSS (H/F) en CDD / Mission à Île-de-France (code postal 75000). Le candidat idéal ? Expérience de 2 - 5 ans et des compétences en #Google Ads # GTM # Data studio # Bridge # GMB # CMS # html # css

Acteur paritaire, l'Apec, Association Pour L'Emploi des Cadres (1000 collaborateurs, 52 Centres), déploie ses actions et son expertise au service de tous et toutes, afin de contribuer à la fluidité et au dynamisme du marché de l'emploi des cadres, et ainsi contribuer de manière efficiente à l'intérêt économique général.

Dans le cadre d'un Mandat de service public, l' Apec poursuit des missions d'intérêt général selon 3 axes :

- Accompagner l'évolution professionnelle des cadres et jeunes diplômés pour sécuriser durablement leurs parcours, partout sur le territoire et à toutes les étapes de leur vie professionnelle, par une démarche de services personnalisée et proportionnée à leurs besoins et à leurs facteurs de risques sur le marché de l emploi.
- Aider à la réussite des recrutements cadres, en particulier des TPE-PME, en apportant outils et méthodes adaptés, en agissant pour la transparence du marché par la diffusion d 'offres d'emploi et de profils de candidats, et en favorisant les rapprochements avec de potentielles candidatures aux profils diversifiés.
- Eclairer, y compris de manière prospective, l'action des acteurs de l'emploi cadre en leur apportant des clés de compréhension du marché et des mutations du travail, issues de données, études et analyses.
- Véritable chef d'orchestre, vous coordonnerez les différents interlocuteurs internes et externes (DSI, direction stratégique et digitale, agences de communication) et piloterez l'intégralité des projets web, de la définition du cahier des charges jusqu'à l'analyse et l'optimisation de la solution livrée.

Vous mettez en œuvre les activités suivantes :

1. Piloter, coordonner et assurer la réalisation les projets dans le respect des objectifs
- Étudier la faisabilité du projet en relation avec les directions
- Définir et concevoir le cahier des charges du projet
- Rédiger les spécifications fonctionnelles et techniques
- Établir et respecter les plannings pour le suivi du projet
- Assurer des relations de qualités avec les différents publics
- Coordonner le projet avec tous les interlocuteurs internes et externes et assurer un suivi régulier de toutes les étapes du projet
- Animer des réunions de travail avec les services internes concernés et les prestataires
- Participer à la réflexion sur la stratégie de communication et mettre en œuvre le plan d'action associé en assurant un suivi du plan d'action
- Faire évoluer les actions de communication digitale sur la base de préconisations argumentées à sa direction et au client interne

2. Gérer les plans de marquage des campagnes publicitaires
- Poser les tags pour suivre et optimiser la performance des campagnes digitales dans GTM
- Piloter l'agence pour la mise en place de plans de taggage cohérents sur l'ensemble du site web et mobile
- Établir des liens avec l'agence média et les équipes techniques internes (digitale et DSI) pour le suivi de la bonne mise en place et la recette des plans de marquage.

3. Analyser et faire du reporting sur les actions menées
- Évaluer la qualité des livrables grâce à des tests utilisateurs ;
- Identifier, suivre et analyser le parcours client et la cohérence de ses étapes lors d'une campagne publicitaire
- Optimiser le parcours de l'internaute pour un parcours utilisateur plus simple et efficace ;
- Analyser la performance des campagnes publicitaires digitales et du SEA grâce à des outils de Web Analytics.
- Analyser les actions menées, réaliser et présenter leur bilan et recommandations d'optimisation au manager et au client interne ;
- Identifier les points bloquants et proposer des solutions et une optimisation pour favoriser les conversions
- Concevoir des propositions d'évolution et d'enrichissement des analyses et indicateurs.
- Piloter et gérer les outils avec une agence média (Google Ads, GTM, Data studio, Bridge, GMB …)

4. Piloter les relations et le budget avec les prestataires
- Piloter et coordonner l'action des prestataires sur chaque projet ;
- Contribuer à élaborer le budget des actions de communication
- Négocier les devis avec les prestataires
- Gérer les budgets des actions

- Ce poste requiert de fortes connaissances techniques web et une passion pour la communication digitale avérée.
- Formation ou niveau de connaissances équivalent à Bac+5 (école de commerce ou parcours universitaire, en informatique ou multimédia).
- Une formation supérieure Bac +2/4 spécialisée dans le domaine du web est également appréciée.
- 3 ans minimum d'expérience en communication digitale ou dans certaines de ses activités

COMPÉTENCES REQUISES

- Excellentes compétences en gestion et suivi de projet et capacité à traduire les besoins opérationnels pour livrer des solutions.
- Esprit d'analyse et de synthèse qui permet d'être force de proposition pour faire évoluer les projets.

Compétences techniques

- Connaissance des techniques de gestion de projet
- Maîtrise des différents outils et techniques de la communication digitale et du web analytics (GTM, Data Studio, Google Ads…)
- Maîtrise avancée des outils bureautiques, en particulier d'Excel/logiciel tableur
- Les connaissances techniques telles que la maîtrise des environnements et langages web (CMS, HTML, CSS, etc.) sont appréciées.

Aptitudes professionnelles

- Sens de l'écoute / Écoute des besoins ;
- Autonome, réactif ;
- Fiable et rigoureux ;
- Sens de l'argumentation et force de conviction ;
- Grandes capacités d'organisation ;
- Capacité d'adaptation ;
- Intérêt pour les nouvelles technologies et les problématiques techniques
- Pédagogie

#Google Ads # GTM # Data studio # Bridge # GMB # CMS # html # css

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres