Web Analyst (H/F) - ERGALIS

91000 Evry - 02/12/2020

  • Selon profil

  • CDI

  • 2 - 5 ans


Partenaire officiel d'E-Works, nous diffusons régulièrement des offres dans tous les domaines du digital (webmarketing / développement / webdesign / social media / gestion de projet / account management / sales).
Rattaché(e) au Responsable E-Commerce, votre mission sera d’orchestrer les activités de collecte, d’analyser et d’accompagner l’optimisation de la performance du site internet.

Pour cela, vous serez amené(e) à :
- Réaliser des analyses et faire des recommandations afin d’accompagner les optimisations métiers web.

- Animer et recetter un plan de marquage et TMS associé (Google Tag Manager), en cohérence avec la stratégie data et E-commerce de l’entreprise.

- Consolider et développer la collecte de data sur nos outils (Google Analytics, Google Tag Manager, Data Studio, Content square, Ysance/Mazeberry…)

- Produire des Dashboards et proposer des KPI adaptés pour les différentes équipes E-commerce & Produits (acquisition trafic, E-merchandiser, Animation commerciale, UX, A/B test, Projet, Direction E-Commerce…).

- Diffuser et acculturer sur les fondamentaux digitaux : guidelines tracking, reporting transverses sur les usages digitaux.

- Former et accompagner les équipes sur les outils d’analyse (GA 360).

- Alerter son manager sur les problèmes d’approvisionnements identifiés

- Assurer le lien avec les fournisseurs directs sur la livraison des produits en magasins

Issu(e) d'une école d’ingénieurs, de commerce et avez occupé une fonction similaire dans un environnement E-Commerce/Retail pendant au moins 5 ans.
Votre parcours vous a permis de développer des compétences techniques, de marketing et vous avez développé un vrai goût du business.

Expert(e) en outils de web analyse, notamment le stack Google (Google Analytics, Data Studio…).
Vous avez une certification récente de Google Analytics.
Idéalement vous maîtrisez les outils Mazeberry et Content Square.
L'excellente maîtrise d’Excel sera un atout indéniable !

Exigent(e) : la qualité des analyses et des données est votre obsession ;

Pédagogue : vous aimez et savez transmettre votre savoir et former des personnes venant d’autres équipes ;

Bon(ne) communicant(e) : vous savez expliquer clairement vos projets, vos besoins et savez communiquer aisément avec (Communication, Marketing, Social, Emerchandising, Direction produits).
Vous êtes à l’aise en équipe et vous êtes à l’écoute des autres services ;

Ouvert(e) au changement : vous n’hésitez pas à challenger vos propres projets et tester de nouvelles choses pour arriver à vos fins.

- Bonne capacité d’analyse et de synthèse

#Web Analytics

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres