Web Analyste (H/F) - Crédit Agricole

45800 St Jean de Braye - 12/04/2021

  • Selon profil

  • CDI

  • BAC +2/3

  • 1 - 2 ans


 

En bref : l'entreprise Crédit Agricole recrute un(e) Web Analyste (H/F) en CDI à St Jean de Braye (code postal 45800). Le candidat idéal ? Expérience de 1 - 2 ans et des compétences en #Web Analytics

Leader de la banque universelle de proximité en France (banque d'un particulier sur trois et d'une entreprise sur deux), le Crédit Agricole est également en Europe leader de la banque de proximité, premier gestionnaire d'actifs et premier bancassureur.

Description du poste
La Caisse régionale du Crédit Agricole Centre Loire fait partie des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole. Composée de 169 agences, clients et plus de collaborateurs, elle s'impose comme un acteur économique majeur du territoire.
La Caisse régionale Centre Loire est présente sur trois départements (Cher, Loiret et Nièvre).
La Caisse régionale du Crédit Agricole Centre Loire recherche, en CDI, un Web Analyste (H/F) pour intégrer notre unité E-business et parcours clients Web.

Le poste est basé à St Jean de Braye (45).Sous la responsabilité de votre manager :
Votre rôle : Analyser, détecter et améliorer le parcours client.

Au quotidien, vous participez à l'optimisation de nos parcours Web et contribuer à leur performance.
- Vous apportez une vue globale afin d'aider les chargés E-business à analyser les résultats du Traffic et de la conversion.
- Sur base des données récoltées, vous apportez une compréhension globale et analysez le comportement des visiteurs dans le but de faire des recommandations qui augmentent la performance de nos campagnes et sites.
- Vous apportez des recommandations et vous effectuez le suivi des A/B testing afin d'améliorer l'efficacité de nos campagnes et la transformation de nos parcours.
- Vous proposez les tests nécessaires pour confirmer/infirmer vos hypothèses si vous n'avez pas les données complètes et vous supervisez ces tests avec les parties prenantes.

Afin de pouvoir être force de proposition, vous assurez une veille constante sur les outils, logiciels et supports ainsi que les évolutions des tendances du e-commerce et vous tenez informé des bonnes pratiques du secteur.

Vos missions :

Pilotage de l’activité digitale (part de l'activité : 40%)
- Vous mettez en évidence les funnels et la pertinence de chaque étape afin de faire ressortir les leviers de développement à fort enjeux business
- Vous faites évoluer les plans de taggage pour tracker l'activité en ligne en fonction des objectifs à réaliser
- Vous assurez un suivi quantitatif et qualitatif de l’activité online pour en dégager les tendances du trafic et les partager au services Marketing

Proactivité et impulsion (part de l'activité : 50%)
- Vous exploitez vos analyses et tableaux de bord afin d’être force de proposition pour optimiser les parcours client et la transformation
- Vous produisez des analyses ad hoc pour comprendre les particularités de certains comportements ou fonctionnalités.
- Vous identifiez les bonnes pratiques et accompagnez leur déploiement. Vous effectuez le suivi statistique des A/B testing
- Vous effectuez une veille régulière sur votre domaine et partagez régulièrement vos idées.
- Vous participez aux ateliers de travail interne en apportant votre expertise de pilotage des parcours clients

Acculturation et communication des résultats à des publics variés (part de l'activité : 10%)
- Vous participez à l’accompagnement de la transformation digitale des Caisses régionales
- Vous présentez vos résultats aux équipes dédiées.

De formation supérieure, votre intérêt prononcé pour le web vous a permis de gagner en expertise sur la fonction.

Savoir-faire :
- Vous avez minimum 3 ans d'expérience en web analyse
- Maîtrise des outils de web analytics, idéalement AT internet, à défaut IBM DA, Google Analytic, …
- Une connaissance des outils de tag management, ex : Google Tag Manager, Tag Commander et d’a/B testing sera appréciée
- Maîtrise d'Excel, SAS, BO Microstratégy et des méthodes statistiques (échantillonnages, tests statistiques,…)

Savoir-être :
- Vous êtes curieux et innovant.
- Vous n’avez pas peur d’oser sortir du cadre.
- Vous aimez travailler en équipe, et n’hésitez pas à avancer vos points de vue et les argumenter
- Vous êtes dynamique et fédérez autour de vous
- Vous êtes orienté business et satisfaction client
- Vous avez une excellente capacité d'analyse et de synthèse, une culture du résultat et de l'efficacité
- Vous êtes capable de prioriser votre activité et de renoncer lorsque c’est nécessaire

#Web Analytics

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres