Web Designer (H/F) - CBRE

75017 Paris - 15/10/2021

  • Selon profil

  • CDI

  • BAC +4/5

  • 1 - 2 ans


 

En bref : l'entreprise CBRE recrute un(e) Web Designer (H/F) en CDI à Paris (code postal 75017). Le candidat idéal ? Expérience de 1 - 2 ans et des compétences en #Webdesign

Numéro 1 mondial de l'immobilier d'entreprise, CBRE propose ses services aux utilisateurs, propriétaires, investisseurs du monde entier.
Qu'il s'agisse de conseil, de commercialisation, d'aménagement d'espace, d'investissement, de gestion immobilière, ou encore d'expertise, nous avons la capacité de mobiliser l'ensemble de notre réseau, à Paris, en région et partout dans le monde pour couvrir l'ensemble des besoins immobiliers d'une entreprise.

En France, 1 500 collaborateurs, passionnés par l'immobilier, construisent pour nos clients des réponses personnalisées, qu'il s'agisse de renforcer leur attractivité pour leurs salariés, d'améliorer les performances opérationnelles, ou de conquérir de nouveaux marchés. Nous aidons les entreprises à concevoir l'immobilier comme une opportunité de création de valeur.

Description du poste :

CBRE France recherche un rédacteur Web créatif et passionné de technologie, pour rechercher, planifier, développer et publier notre contenu Web.

En tant que rédacteur web, votre objectif principal sera de produire un contenu web de haute qualité, différentiant, tout en renforçant notre image de marque et de notre leadership d'opinion sur le marché.

Le rédacteur sera un leader fort, un facilitateur et un décideur autonome. Il/elle apportera des connaissances éditoriales numériques, ainsi qu'une compréhension commerciale du contenu numérique.

La réussite de ce poste passera par la construction d'une identité distincte pour CBRE France et par une différence marquée dans la production éditoriale et la croissance de son audience.

Missions :

- Travailler avec le Directeur de la Communication pour affiner les messages de notre marque et s'assurer d'une utilisation cohérente sur les différents canaux (internes et payants).
- En gardant à l'esprit les méthodologies standard de référencement, vous agirez en tant que rédacteur, éditeur et producteur pour des articles courts et longs sur notre site Web, en aidant à préparer le contenu pour des médias numériques.
- Animer la production de contenu pour notre site web avec une agence externe : définir la ligne éditoriale, superviser l'application du Tone of voice du Groupe, suivre les modifications, etc.
- Faire de la curation de contenu pour notre site web corporate, tout en aidant à gérer le calendrier éditorial du site web (des visuels au contenu), en identifiant les lacunes et/ou les opportunités potentielles de programmation sur une base hebdomadaire.
- Établir des relations avec les équipes de consultants et de marketing afin de mieux comprendre comment nous offrons des solutions et des opportunités à nos clients.
- Conseiller les collègues du marketing sur les messages et le calendrier optimal du contenu pour les différents segments d'audience, en les guidant vers des communications efficaces.
- Coordonner avec notre chef de projet marketing SEO l'élaboration, l'exécution et l'optimisation des stratégies de référencement, en menant des recherches sur les mots clés et en optimisant le contenu Web.
- Améliorer constamment la convivialité du site Web, identifier les tendances, proposer de nouvelles technologies et de nouveaux outils et évaluer les performances du contenu.

- Bachelor en journalisme, en communication ou dans un domaine connexe.
- 3 à 5 ans d'expérience en marketing/stratégie de contenu web et espaces numériques, de préférence dans une organisation B2B.
- Solide compréhension de HTML et CSS.
- Expérience dans la création de sites Web et de pages de renvoi, est un atout.
- Expertise et expérience du contenu axé sur les affaires immobilières, la technologie et l'innovation.
- Connaissance avancée des pratiques standard du marketing de contenu.
- Bon rédactionnel.
- Capacité avérée à gérer et à conduire le changement, en modifiant la communication ou les approches tactiques si nécessaire.
- Commande d'articles (actualités + approfondissement), de vidéos (ponctuelles + séries), de photographies et de contenu pour les médias sociaux.
- Solide compréhension des outils d'analyse et de reporting web, tels que Google Analytics.
- Connaissance pratique des normes WCAG et des pratiques générales en matière d'accessibilité numérique.
- Assurer la qualité éditoriale et technique
- Assurer la publication du contenu en temps voulu
- Français langue maternelle, anglais courant

#Webdesign

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres