Formation : L’école Microsoft Cloud gratuite pour les demandeurs d’emploi ouvre à Aulnay-sous-Bois

le 1 octobre 2020 0 commentaire Publié par
formation-ecole-microsoft-cloud-gratuite

Microsoft France a récemment annoncé l’ouverture prochaine de la première école Cloud en France à Aulnay-sous-Bois. En effet, la première promotion aura lieu mi-novembre avec 20 à 24 apprentis sélectionnés. La particularité de la formation est qu’elle accueillera en priorité des personnes à la recherche d’emploi inscrites chez Pôle emploi, peu importe le secteur, ce qui est notamment propice à la période actuelle… Mais de quoi s’agit-il réellement ? C’est ce que nous allons voir maintenant.

Une formation Microsoft Cloud gratuite, ouverte à tous et en partenariat avec Simplon.co

Pour ceux qui l’ignore encore, Cloud est un terme qui désigne l’ensemble des solutions de stockage à distance et accessible sur Internet comme vous utilisez sûrement aujourd’hui à travers Google Drive, Dropbox, iCloud…

microsoft-azure-cloud

Cette formation gratuite est ouverte à tous les profils comme l’a expliqué Agnès Van de Walle, la directrice de l’entité Partenaires et startup de Microsoft France. En effet, pour intégrer à la formation Cloud, pas besoin d’avoir un Bac+5 en école de commerce ou école d’ingénieurs car il n’y a ni prérequis ni critère de niveau, mise à part l’inscription chez Pôle Emploi. La formation vise à démontrer que les métiers du numérique sont accessibles à tous avec de la curiosité envers l’informatique, l’envie d’apprendre, et l’esprit vif, afin d’être en capacité et motivé pour se former en continu. A noter que parmi les demandeurs d’emploi, la priorité sera offerte aux bénéficiaires du RSA, résidents en quartier prioritaire d’Aulnay-sous-Bois, aux personnes avec un handicap, et aux réfugiés. D’ailleurs pour conserver une certaine parité, les femmes représenteront au moins 30 % des apprenants.

Par ailleurs, l’école Microsoft Cloud se lance en partenariat avec le célèbre réseau d’écoles numériques solidaires et inclusives Simplon.co. D’ailleurs, c’est par l’intermédiaire de ce partenariat que la première promotion Microsoft Cloud s’installera dans les locaux de Simplon.co à Aulnay-sous-Bois (1 rue Auguste-Renoir).

Un accès de qualité direct sur le marché de l’emploi

Intégrer l’école Microsoft Cloud est un véritable privilège quand nous savons que depuis 2018, sur 362 étudiants issues des 17 écoles Microsoft d’Intelligence Artificielles également gratuites, 93% sont parvenus à obtenir un CDI après leur formation. En effet, le géant américain du numérique propose aux 20 à 24 heureux élus de débuter par 6 mois de formation intensive, avant de terminer avec une année d’alternance en contrat de professionnalisation chez une entreprises partenaire, avec un rythme d’une semaine de formation et trois semaines en entreprise.

Ainsi, une fois la fin de la formation, votre contrat sera à portée de main selon la responsable de Microsoft.

Une formation dans un secteur en demande

Avec le développement du cloud dans les projets d’entreprises, la formation de Microsoft tombe très bien, surtout avec la COVID qui risque de rendre indispensable l’utilisation du cloud notamment avec l’expansion du télétravail. D’autant plus que le secteur en lui-même s’avère être en forte demande de profils à l’image d’une année 2019 qui a vu naître 46 000 projets d’embauches dans le numérique en France, période durant laquelle 68% des entreprises spécialisées n’arrivaient pas à recruter. D’ailleurs, le Cloud était déjà la compétence la plus recherchée sur LinkedIn en 2015, tous pays confondus !

Si vous êtes intéressés par la formation Microsoft Cloud, il est encore possible de postuler à la première promotion donc n’hésitez pas ! Pour cela, rendez-vous sur Simplon.co.

[Gratuit] Guide pratique pour booster vos ventes de fin d'année !

Ne ratez pas ce guide e-commerce pratique à télécharger : Trustpilot a analysé 30 millions d'avis clients publiés l'an dernier, durant les fêtes de fin d'année, les a décortiqué et vous donne 8 astuces pour convaincre les consommateurs d'acheter, et booster votre chiffre d'affaires.

Vous êtes un candidat ou un recruteur dans le digital ?

Vous lisez actuellement l'article "Formation : L’école Microsoft Cloud gratuite pour les demandeurs d’emploi ouvre à Aulnay-sous-Bois" publié sur le blog d'E-Works, site emploi spécialisé dans les métiers du web, du e-commerce & du digital. Plus de 30 000 talents et plus de 2 000 entreprises utilisent E-Works.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *