
La série « Ça passe ou ça casse » suit donc particulièrement 2 des 11 startups, afin de découvrir les difficultés des porteurs de projets, leurs desillusions, les conseils et remarques parfois difficiles à encaisser émanant d’investisseurs ou de mentors… Au dela de suivre des entrepreneurs, la série est riche d’enseignement sur la manière de lancer un projet et les qualités humaines qui mènent à la réussite de celui-ci (humilité, écoute des feedbacks, remise en question perpétuelle sur le business model etc).
Lors d’un entretien d’embauche, chaque détail compte, même du sel ou du poivre posé sur la table. On vous explique en quoi ça consiste, et comment le réussir.
Lire l'articleJe n’avais pas accroché à une série depuis la saison 1 de Lost (et particulièrement l’épisode avec l’apparition d’un ours polaire qui reste une expérience traumatisante pour moi)… c’est dire si « Ça passe ou ça casse » est une série qui m’a particulièrement plu, et qui tient en haleine au fur et à mesure des épisodes, puisqu’on veut savoir comment le co-fondateur de Drivv va rendre son application de co-voiturage exceptionnelle, le tout servi d’un montage sans faille ni longueurs, et de séquences interviews qui entrecoupent chaque évènement vécu par les startupeurs.
Si vous êtes l’âme d’un entrepreneur, vous avez un projet web que vous souhaitez lancer prochainement, ou si vous êtes en plein développement de votre startup, cette série vous apprendra énormément de choses auxquels vous serez confronté lors du développement de votre entreprise.
Episode 1 « Ça passe ou ça casse » :
Episode 2 « Ça passe ou ça casse » :
Episode 3 « Ça passe ou ça casse » :
Episode 4 « Ça passe ou ça casse » :
Episode 5 « Ça passe ou ça casse » :
Episode 6 « Ça passe ou ça casse » :
Episode 7 « Ça passe ou ça casse » :
Episode 8 « Ça passe ou ça casse » :
Episode 9 « Ça passe ou ça casse » :
Episode 10 « Ça passe ou ça casse » :
Nouvel épisode – Episode 11 « Ça passe ou ça casse » :
Source : http://www.jobboom.com/carriere/ca-passe-ou-ca-casse-serie-web-founderfuel-entrepreneuriat-montreal/