Blog E-Works » L'actu du Web » Vidéos « Ça passe ou ça casse » : web série sur des créateurs de startups à Montréal

Vidéos « Ça passe ou ça casse » : web série sur des créateurs de startups à Montréal

le 25 octobre 2012 0 commentaire Publié par

« Ça passe ou ça casse », c’est une web série de 12 épisodes lancée par JobBoom qui se déroule à Montréal, et qui suit certaines startups parmis les 11 sélectionnées pour faire partie du programme d’accélérateur d’entreprise « FounderFuel« . Le principe d’un accélérateur de startup, c’est de sélectionner un nombre limité de projets selon leur potentiel et les équipes, puis de les suivre à plein temps pendant 3 à 6 mois, afin de les préparer à lever des fonds auprès d’investisseurs ou de business angels. Le programme d’accélérateur se solde généralement par un « demo day » qui consiste pour chaque entrepreneur du programme, de présenter son projet et convaincre son auditoire pour y investir à travers l’exercice du « pitch ».

La série « Ça passe ou ça casse » suit donc particulièrement 2 des 11 startups, afin de découvrir les difficultés des porteurs de projets, leurs desillusions, les conseils et remarques parfois difficiles à encaisser émanant d’investisseurs ou de mentors… Au dela de suivre des entrepreneurs, la série est riche d’enseignement sur la manière de lancer un projet et les qualités humaines qui mènent à la réussite de celui-ci (humilité, écoute des feedbacks, remise en question perpétuelle sur le business model etc).

Je n’avais pas accroché à une série depuis la saison 1 de Lost (et particulièrement l’épisode avec l’apparition d’un ours polaire qui reste une expérience traumatisante pour moi)… c’est dire si  « Ça passe ou ça casse » est une série qui m’a particulièrement plu, et qui tient en haleine au fur et à mesure des épisodes, puisqu’on veut savoir comment le co-fondateur de Drivv va rendre son application de co-voiturage exceptionnelle, le tout servi d’un montage sans faille ni longueurs, et de séquences interviews qui entrecoupent chaque évènement vécu par les startupeurs.

Si vous êtes l’âme d’un entrepreneur, vous avez un projet web que vous souhaitez lancer prochainement, ou si vous êtes en plein développement de votre startup, cette série vous apprendra énormément de choses auxquels vous serez confronté lors du développement de votre entreprise.

Episode 1 « Ça passe ou ça casse » :


Episode 2 « Ça passe ou ça casse » :


Episode 3 « Ça passe ou ça casse » :

Episode 4 « Ça passe ou ça casse » : 

Episode 5 « Ça passe ou ça casse » : 

Episode 6 « Ça passe ou ça casse » : 

 
Episode 7 « Ça passe ou ça casse » :


 

Episode 8 « Ça passe ou ça casse » :


 

Episode 9 « Ça passe ou ça casse » :

 

Episode 10 « Ça passe ou ça casse » :


 

Nouvel épisode – Episode 11 « Ça passe ou ça casse » :

Vous êtes un candidat ou un recruteur dans le digital ?

Vous lisez actuellement l'article "Vidéos « Ça passe ou ça casse » : web série sur des créateurs de startups à Montréal" publié sur le blog d'E-Works, site emploi spécialisé dans les métiers du web, du e-commerce & du digital. Plus de 30 000 talents et plus de 1 500 entreprises utilisent E-Works.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *