Accueil de Blog E-Works

Étude & chiffres clés mobile marketing 2019 : usage SMS, volume d’applis, publicité mobile et m-commerce

le 19 juillet 2019 0 commentaire Publié par
mobile-2019
La MMAF (Mobile Marketing Association France) a récemment publié son nouveau Baromètre annuel du Marketing Mobile. Réalisé avec de nombreux partenaires comme l'AFMM, Zetone, Criteo, Médiamétrie ou encore le SRI, ce baromètre offre une mise à jour avec des données inédites sur les données d'usage du mobile, ses interfaces, la messagerie…
lire la suite

Réseaux d’enseignes : quelles sont les bonnes pratiques en matière de store locator ?

le 19 juillet 2019 0 commentaire Publié par
avantages-store-locator-mobilosoft
Dans le cadre d’une stratégie Web-to-Store, il faut savoir qu’il existe une étape cruciale de son parcours : c’est le moment où le consommateur prend son ordinateur, son smartphone, sa tablette ou tout autre objet connecté pour en apprendre plus sur un produit ou service, et choisir où il va…
lire la suite

Emploi digital : Lagardère Publicité, Promovacances, Miele et Veepee renforcent leurs équipes en #CDI

le 17 juillet 2019 0 commentaire Publié par
Retrouvez 5 offres d'emploi dans le digital en CDI
Le E-commerce est un secteur en pleine progression qui offre de nombreuses perspectives d'emplois. D'ailleurs, les prévisions de la Fevad viennent confirmer cette dynamique. D'après les estimations de l'étude, 2019 sera riche en embauches. Et c'est le cas pour ce mois de juillet. En effet, 5 entreprises ouvrent des postes dans…
lire la suite

Étude e-commerce : création d’emploi en 2018 et prévisions d’embauche 2019

le 16 juillet 2019 0 commentaire Publié par
brainstorming-recrutement
Nous nous retrouvons avec une nouvelle étude sur l’emploi en e-commerce. Cette étude résulte d’une enquête dédiée à l’activité e-commerce des PME publiée par la Fevad. Avec un bon niveau de rentabilité des PME, l’e-commerce représente une opportunité de croissance entraînant de belles perspectives de recrutement. En 2018 déjà, 83% des…
lire la suite

Emploi digital : Carrefour, SQLI et La maison bleue recrutent en CDI

le 5 juillet 2019 0 commentaire Publié par
recruteur qui pointe du doigt
Ce mois de juillet démarre plutôt bien sur E-Works.fr. Quoique l'on pense, la période estivale n'est pas uniquement synonyme de vacances. En effet, c'est également un moment de l'année propice à la recherche d'emploi dans le digital et au networking. Après notre agenda des évènements #e-commerce #webmarketing du mois de…
lire la suite

Quand Decathlon recrute des développeurs grâce à une offre d’emploi cachée dans son code source

le 4 juillet 2019 0 commentaire Publié par
Diffuser une annonce d'emploi dans son code source, pour attiser la curiosité d'un développeur ? La technique est connue et loin d'être inédite, pourtant elle fait toujours son effet. En tombant sur ce post LinkedIn, nous ne pouvions nous empêcher de vous relayer cet exemple récent de Decathlon à la…
lire la suite

Juillet & août 2019 : agenda des évènements du #digital & #webmarketing

le 3 juillet 2019 0 commentaire Publié par
Un fois n’est pas coutume, on se retrouve pour un nouveau calendrier des événements du #e-commerce. Après un agenda du mois de mai et juin bien fourni en conférences webmarketing, celui des mois de juillet et août sera un peu plus léger en rendez-vous. En effet, période estivale oblige, les…
lire la suite

E-tourisme : 42% des français consultent les avis clients avant de réserver un séjour

le 21 juin 2019 0 commentaire Publié par
ordinateur réservation vacances
L’été tant attendu arrive à grand pas. Pour certains consommateurs français, l’heure est à la recherche d’une destination de voyage au meilleur rapport qualité-prix. Si aujourd’hui les internautes prennent le temps de se renseigner avant l’achat d’un produit lambda, ils le feront avec beaucoup plus d'intérêt dans le cadre d’une…
lire la suite

Comment promouvoir un réseau de magasins physiques & boutiques grâce au SEO local ?

le 20 juin 2019 0 commentaire Publié par
Avec la progression de l’usage du mobile, les consommateurs veulent de plus en plus avoir accès à l’information en temps réel. De plus, 80% des consommateurs privilégient toujours les achats physiques en point de vente. Les plus touchés par ce comportement sont les réseaux d’enseignes, qui doivent s’assurer d’une bonne…
lire la suite

Tout savoir sur Libra, la monnaie virtuelle / crypto-monnaie de Facebook

le 19 juin 2019 0 commentaire Publié par
libra-facebook-crypto-monnaie
Après plusieurs années de spéculations autour de la création d'une crypto-monnaie, le géant américain Facebook a annoncé le mardi 18 juin 2019 dernier, le lancement de Libra, sa propre monnaie virtuelle. Vivant à 98% de ses revenus publicitaires, l’une des plus grandes entreprises de publicité au monde annonce la révolution…
lire la suite