Vous êtes ici : Accueil de Blog E-Works

User Generated Content : Définition et exemple de User Generated Content

le 14 août 2018 0 commentaire Publié par
Le User Generated Content c’est quoi ? L’UGC est le sigle pour « User Generated Content » autrement dit en français le contenu créé par les utilisateurs. L’UGC est issu du web collaboratif : cela signifie que les utilisateurs ne sont plus uniquement des consommateurs de contenus mais deviennent des…
lire la suite

E-réputation : Définition et exemple d’E-réputation

le 14 août 2018 0 commentaire Publié par
Lexique_Web_E-Works-E-reputation
L'E-réputation c’est quoi ? Pour être connu et reconnu sur internet la E-réputation qui est primordiale, correspond à l'opinion de la majorité d'un(e) groupe de personne/population sur une entité. Pour ce faire, ces entités doivent maitriser leur image sur le Web en prenant en compte le fait d'être présent sur les…
lire la suite

Netlinking : Définition et exemple de Netlinking

le 12 août 2018 0 commentaire Publié par
Lexique_Web_E-Works-Netlinking
Le Netlinking c’est quoi ? En matière de référencement, le "netlinking", appelé aussi "linkbuilding", ou encore "tissage de liens" dans la langue de Molière, est un concept récurrent en SEO pour faire valoir la crédibilité, la pertinence ou la qualité d'un site web. (suite…)
lire la suite

CRM : Définition et exemple de CRM

le 10 août 2018 0 commentaire Publié par
Lexique_Web_E-Works-CRM
Le CRM c’est quoi ? Le CRM pour Customer Relationship Management en anglais, ou Gestion de la relation client en Français, est la création d’une base de donnée cliente et de son animation de façon automatique ou manuelle. On pense souvent, à tort, que le CRM est réservé aux gros…
lire la suite

SEO : Définition et exemple de SEO

le 3 août 2018 0 commentaire Publié par
Lexique_Web_E-Works-SEO
Le SEO c’est quoi ? Le SEO est un ensemble de techniques pour optimiser la visibilité d'une page web dans les pages de résultats de recherche afin d’augmenter le trafic naturel du site. Un référencement naturel de qualité est un élément capital pour les sites qui souhaitent acquérir une notoriété.…
lire la suite

Longue traîne : Définition et exemple de Longue traîne

le 2 août 2018 0 commentaire Publié par
Lexique_Web_E-Works-Longue-Traine
La longue traîne c’est quoi ? Il désigne les mots clés attirants chacun peu de visiteurs sur un site internet (c'est à dire des expressions précises) mais dont le cumul représente une part non négligeable du trafic total d'un site. Environ 20% du trafic est apporté par des mots génériques…
lire la suite

Web analytics : Définition et exemple de Web analytics

le 1 août 2018 0 commentaire Publié par
Lexique_Web_E-Works-Web-Analytics
Le Web analytics c’est quoi ? Le Web analytics consiste à collecter des informations des visiteurs afin de les analyser pour améliorer les performances de son site. Cela se fait grâce à des outils d'analyse qui sont aujourd'hui nombreux, gratuits comme payants. Google Analytics est l'un des plus connu. Par…
lire la suite

Lead generation : Définition et exemple de Lead generation

le 26 juillet 2018 0 commentaire Publié par
Lexique_Web_E-Works-Lead-Generation
Le Lead generation c’est quoi ? Lead generation ou génération de leads, une pratique marketing cruciale pour la force de vente. Ce terme désigne le fait d’obtenir l’intérêt d’un prospect pour les produits ou services d’une entreprise. Il est plus poussé qu’un simple contact publicitaire étant donné qu’il y a…
lire la suite

KPI : Définition et exemple de KPI

le 20 juillet 2018 1 commentaire Publié par
Lexique_Web_E-Works-KPI
Le KPI c’est quoi ? Définition du KPI Fonctionnement général de la mesure Les indicateurs clés de performance, KPI (Key Performance Indicator) en anglais, sont généralement utilisés dans les domaines du management et du marketing. Ils permettent de mesurer les améliorations réalisées ou à réaliser pour atteindre un objectif stratégique.…
lire la suite

Inbound marketing : Définition et exemple d’inbound marketing

le 18 juillet 2018 0 commentaire Publié par
Lexique_Web_E-Works-Inbound-Marketing
L'Inbound Marketing c’est quoi ? L’Inbound Marketing est une nouvelle technique de marketing dont le but est d’amener les clients ou prospects directement à soi plutôt que de les solliciter. L’inbound marketing est une technique très adaptée aux entreprises B2B car elle permet de réduire les coûts d’acquisition et les…
lire la suite