Vous êtes ici : Accueil de Blog E-Works

Classement LinkedIn France 2018 : le top 25 des entreprises les plus attractives

le 23 avril 2018 0 commentaire Publié par

Le réseau professionnel, LinkedIn a récemment publié son classement des entreprises les plus attractives en France en 2018. Pour cette troisième année consécutive, LinkedIn s’est basé sur les informations : données des utilisateurs du réseau, secteurs d’activités, taille des entreprises, turnover, … pour mettre en lumière les 25 entreprises les mieux notées en France et à l’échelle mondiale en 2018. Linkedin Top Companies : classement des 25 employeurs français les plus convoités en 2018 Contrairement aux années précédentes, LinkedIn et Microsoft n’ont pas été inclus dans cette étude. Cette édition sera également marquée par l’entrée fracassante des grandes ESN (Entreprises du Secteur du Numérique) et des groupes de conseils IT : – Altran qui occupe la 12ème position malgré une chute de 5 points par rapport à 2017 ; – Capgemini qui se hisse à la 17ème place ; – Accenture qui se positionne à la 21ème place. Le secteur […]

lire la suite

Grégory Beyrouti – Wizishop : « Le candidat idéal ? Impliqué et force de proposition dans un cadre familial »

le 18 avril 2018 0 commentaire Publié par

On se retrouve aujourd’hui pour une nouvelle interview RH. En effet, nous avons eu l’occasion de rencontrer Gregory Beyrouti, qui s’occupe notamment des recrutements chez WiziShop. Cette solution E-commerce complète pour créer des sites marchands beaux, efficaces et performants de l’hébergement, au support en passant par l’accompagnement sur les outils pour créer, gérer et promouvoir sa boutique en ligne. Bonjour Gregory, présentez-vous puis parlez-nous de WiziShop. Je suis Grégory Beyrouti, originaire de Nice et je suis diplômé d’Ingémédia. Notre 1ère expérience dans l’entrepreneuriat s’est traduite par la création de notre agence Web. Durant cette première expérience, mes associés et moi-même avons détecté un besoin d’accessibilité pour créer son propre site e-commerce. C’est tout naturellement que nous nous sommes orientés vers la vente en ligne pour répondre à ce besoin. La solution e-commerce WiziShop est née avec l’objectif de rendre l’e-commerce accessible à tous, techniquement et financièrement. Nous proposons un outil complet pour créer sa boutique […]

lire la suite

E-Marketing Paris, le rendez-vous des professionnels du marketing digital, le 10, 11 et 12 Avril 2018

le 9 avril 2018 0 commentaire Publié par

Comme nous avons pu vous le présenter lors de l’agenda du mois d’avril des événements digital / e-commerce, le E-Marketing Paris 2018 ouvrira ses portes le 10, 11 et 12 Avril 2018. Nous avons décidé de vous présenter en détail cet événement incontournable qui invite tous les acteurs du marketing digital à se donner rendez-vous à Paris, Porte de Versailles. De nombreux experts du domaine se réunissent afin de débattre sur l’actualité, les nouvelles tendances qui font la pluie et le beau temps de l’e-marketing à travers le monde. E-Marketing Paris 2018, une mise à jour sur les tendances digitales Nous sommes en pleine révolution numérique, ce qui est synonyme de  piège pour ceux qui en ignore les rouages, le salon est donc une bonne occasion pour maîtriser ses spécificités. Rien de tel pour découvrir les secrets des experts qui ont expérimenté avec réussite, différentes approches du marketing digital d’aujourd’hui. Un salon […]

lire la suite

Avril 2018 : votre agenda des événements #digital #e-commerce

le 6 avril 2018 0 commentaire Publié par

Tout comme les mois précédents, le mois d’avril s’annonce bien chargé en matière de rendez-vous webmarketing, une opportunité en or pour tous les professionnels du secteur du digital ainsi que les amateurs passionnés pour networker, échanger et s’informer. Conférences, ateliers, keynote, tables rondes, retour d’expérience, rendez-vous professionnels, interventions d’experts…découvrez en détail les meilleurs dates dans notre agenda des événements #digital #e-commerce du mois d’avril 2018 à ne manquer sous aucun prétexte . Vos prochaines dates e-marketing du mois d’avril à noter de toute urgence 1- Bizz & Buzz Bizz & Buzz est un festival numérique qui se déroule dans la région du Grand-Est. Pour cette 5ème édition, 1700 experts et professionnels feront le déplacement pour partager, échanger au sujet de la place de l’humain au sein d’une société dite robotisée. Seront également évoqués d’autres sujets qui font l’actualité du moment : objets connectés, Data, intelligence artificielle… #Bizz & Buzz en Alsace […]

lire la suite

Que sont devenus les 1ers employés de Blablacar, Deezer, Leboncoin, Leetchi, Meetic… ?

le 3 avril 2018 0 commentaire Publié par

Deezer, Blablacar, Criteo, Meetic, Leetchi, Leboncoin, Showroomprive.com, Vente-privee ou encore My Little Paris, des entreprises qui ont marqué l’histoire de la Tech Française et pourtant, malgré leur succès grandissant, qui d’entre nous serait capable de citer les premiers employés de ces startups françaises ? Ils sont ceux qui ont accompagné ces entreprises depuis leur début, qui ont participé et contribué à leur croissance. Découvrons sans plus attendre le parcours et ce que sont devenus les premiers employés de ces sociétés qui constituent la Tech Française d’aujourd’hui. Le fabuleux destin des 1ers employés de la French Tech DEEZER Deezer est un site de musique en streaming qui a vu le jour en août 2007 dans la capitale française par Daniel Marhely et Jonathan Benassaya. Le premier employé à rejoindre Deezer est Aurélien Hérault, diplômé des Gobelins et titulaire d’un DEUST multimédia & réseaux de l’université de PARIS II. Du haut de ses […]

lire la suite

Solène Mannechez – INEAT : « Il faut être acteur de son parcours professionnel, vouloir se former, être à l’écoute et partager son savoir ! »

le 27 mars 2018 0 commentaire Publié par

Bonjour Solène, présentez-vous puis parlez-nous du groupe INEAT. Je m’appelle Solène et suis Responsable RH au sein d’INEAT Group. J’ai intégré le groupe en 2012 au poste de Chargée de Recrutement à Paris. Face à la croissance de nos effectifs, des problématiques RH sont apparues et j’ai évolué sur un poste de Chargée de Missions RH. Depuis début 2017, dans le cadre d’un vaste projet d’entreprise qui va voir le jour à l’ horizon 2020, j’ai pris le rôle de Responsable RH Groupe. INEAT, c’est une société de 10 ans d’existence mais toujours start-up ! Nous sommes présent à Lille et Paris avant l’ouverture d’une agence à Lyon prévue pour 2018. De plus, notre rachat d’une société nous a permis d’ouvrir une agence à Shanghai et Montréal et bientôt ailleurs à l’international. 200 consultants interviennent pour nos clients et les accompagnent dans leurs projets de transformation digitale et d’innovation. La société […]

lire la suite

Offres d’emploi SEO : découvrez la sélection des annonces du SEO Campus Paris 2018

le 17 mars 2018 0 commentaire Publié par

La nouvelle est tombée : toutes les places pour le SEO Campus à Paris, l’événement phare de la communauté référenceurs SEO, ont été vendues en un temps record. Il y a même une liste d’attente de plus de 50 personnes. C’est dire si l’événement, qui fêtera ses 10 ans cette année, a suscité l’intérêt de toute la communauté de spécialistes SEO en France et d’ailleurs. Le Job Dating SEO, co-organisé par E-Works et le SEO Camp, s’annonce donc tout aussi dynamique !

lire la suite

Job Dating : 5 conseils pour vous aider à réussir vos entretiens

le 16 mars 2018 0 commentaire Publié par

Le job dating vous en avez déjà entendu parler ? Si vous nous lisez attentivement sur E-Works.fr, ce terme doit vous paraître familier tant nous l’avons évoqué dans plusieurs articles. Parce qu’une piqûre de rappel ne peut vous faire que le plus grand bien, revenons ensemble sur ce processus de recrutement très en vogue. Le Job dating, 5 minutes pour convaincre Technique de recrutement innovante et originale qui a la cote auprès des recruteurs, le job dating s’est beaucoup développé ces dernières années auprès des entreprises des secteurs des métiers du webmarketing, de la vente ou du commerce. En quelques mots, le job dating va permettre d’examiner en un temps limité un maximum de profils, ce qui constitue un gain de temps considérable pour le recruteur comme pour le candidat. Du point de vue du recruteur, cet entretien lui permettra de faire une première sélection, d’identifier la personnalité du profil et […]

lire la suite

Matthieu Muraccioli (Doofinder) : « De nombreux sites e-commerce perdent des ventes à cause du moteur de recherche interne »

le 14 mars 2018 0 commentaire Publié par

Après de nombreuses expériences en e-commerce à l’international (Londres, Berlin, etc.), Matthieu Muraccioli pose ses valises à Madrid en 2014 et rejoint Doofinder, une startup proposant une puissante solution de moteur de recherche interne pour les e-marchands. A son arrivée, ils sont à peine 5 personnes. Aujourd’hui, la startup madrilène compte plus de 40 collaborateurs et de nombreuses références françaises comme Bureau Vallée, Decathlon Pro, LDLC, PrivateSportShop ou encore Euromaster. Selon Matthieu, de nombreux e-marchands perdent chaque jour des ventes car leur moteur de recherche interne n’est pas performant. Interview.

lire la suite

Héléna Rénaillé – ADFAB : « Nous recrutons des profils talentueux, qui aiment résoudre des problèmes complexes. »

le 12 mars 2018 0 commentaire Publié par

Bonjour Héléna, présentez-vous puis parlez-nous d’ADFAB. Bonjour à tous ! Je suis Héléna, la responsable des Ressources Humaines d’ADFAB. Juriste de formation, et avant de m’orienter vers les RH, je suis passée par une petite expérience en webmarketing, à Lyon, dans une société d’assurance santé pour animaux de compagnie. Le but était de piquer les bonnes idées du B2B et du B2C en marketing et communication pour traiter les candidats comme des clients, avec les canaux classiques online et offline (site web dédié, réseaux sociaux, salons…) et développer une marque employeur forte pour attirer les profils les plus en adéquation avec les valeurs de l’entreprise. A cette « époque », le travail de la marque employeur en était à ses prémices au sein des sociétés françaises, cette expérience m’a permis d’utiliser ces bonnes idées pour les appliquer, tant à l’interne qu’à l’externe, à la culture d’entreprises. Cela fait donc 7 ans que je jongle entre […]

lire la suite