#1jeune1solution : la plate-forme d’offres d’emploi pour les jeunes en réponse au COVID-19

le 20 novembre 2020 0 commentaire Publié par
definition-soft-skills-cv-differences-hard-skills

Le jeudi 19 novembre 2020 est une date importante pour l’avenir des jeunes chercheurs d’emplois. En effet, une nouvelle plateforme appelée 1jeune1solution.gouv.fr va être lancée par le gouvernement. C’est une réponse directe au constat des difficultés rencontrées par les jeunes diplômés pour leur premier emploi.

1 jeune 1 solution.gouv.fr, qu’est-ce que c’est ?

La ministre du Travail, Elisabeth Borne, a profité de sa visite dans un centre de formation parisien pour présenter officiellement cette nouvelle plateforme dédiée aux jeunes. Cet outil permet la centralisation des offres d’emplois et le recensement des événements dédiés à la recherche d’emploi.

[Nouveau] Étude sur le comportement des consommateurs face aux avis clients !

Ne ratez pas cette étude à télécharger : Trustpilot a décortiqué le comportement des consommateurs français face aux avis clients, et leur impact sur la confiance en ligne.

Cette analyse, l'une des plus complètes sur le sujet, vous donnera les clés pour comprendre le rapport des consommateurs vis-à-vis des marques, des produits & services qu'ils achètent.

La plate-forme emploi pour les jeunes lancée par le Gouvernement

Objectif de 1 jeune 1 solution

1jeune1solution.gouv.fr a pour objectif d’aider les 750 000 jeunes arrivés sur le marché du travail en septembre 2020. Il a aussi l’ambition d’aider les jeunes qui sont aujourd’hui sans activité ou formation pour cela le Gouvernement à mis à disposition un budget de 6,7 milliards d’euros.

En partenariat avec la start-up Wizbii qui est aussi une autre plateforme dédiée à l’insertion professionnelle des jeunes, Wizbii vient en renfort auprès de Pôle Emploi en regroupant les offres réservées aux jeunes du Pôle Emploi, mais également aux autres services de recherche d’emploi telles que les missions locales. Le but étant de multiplier les offres d’emploi et les chances de rentrer dans la vie active.

Cette plateforme souhaite attirer et intégrer des entreprises dans leur programme, permettant ainsi aux futurs recruteurs de poster sur la plateforme leurs propres offres d’emploi, et ainsi procéder au recrutement des jeunes adultes.

Au vu des derniers événements liés à la pandémie, la plateforme gouvernementale prévoit de nouvelles mesures afin d’aider et accompagner les jeunes entre 16 et 25 ans telle que des primes à l’embauche et des aides aux entreprises pour les remercier.

1jeune1solution.gouv.fr mettra en place environ 20 000 offres d’emploi réservées aux jeunes de moins de 30 ans, la plateforme mettra aussi en place 200 événements dédiés exclusivement à la recherche d’emploi des jeunes en s’inscrivant en ligne.

Mise en place d’un budget gouvernemental

Les jeunes adultes sont souvent les premiers dommages collatéraux lors des crises économiques. Le gouvernement, sensibilisé par la situation des jeunes,  a mis en place un budget d’un montant s’élevant à 6,7 milliards d’euros alloué aux aides pour les jeunes (formation, accompagnement, séance de coaching) a confirmé Elisabeth Borne, Ministre du Travail, lors d’une interview avec le journal BFM.

Vous êtes un candidat ou un recruteur dans le digital ?

Vous lisez actuellement l'article "#1jeune1solution : la plate-forme d’offres d’emploi pour les jeunes en réponse au COVID-19" publié sur le blog d'E-Works, site emploi spécialisé dans les métiers du web, du e-commerce & du digital. Plus de 30 000 talents et plus de 2 000 entreprises utilisent E-Works.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *