Apple restructure ses équipes IA et les transfère à Austin (Texas)

Apple restructure ses équipes IA et les transfère à Austin (Texas)

Apple prend des mesures drastiques concernant l’une de ses équipes spécialisées dans l’intelligence artificielle (IA), basée à San Diego, en Californie. Dans un ultimatum surprenant, 121 employés se voient contraints de déménager à Austin, au Texas, s’ils souhaitent conserver leur emploi au sein de la marque à la Pomme.

Restructuration au sein de l’entité Data Operations Annotations

Au sein de l’entité Data Operations Annotations, dédiée à l’IA, deux branches existent à San Diego et à Austin. D’ici la fin d’avril, ces deux branches seront fusionnées, obligeant les employés de San Diego à prendre une décision difficile. Initialement, Apple avait annoncé le transfert des employés vers un nouveau campus à San Diego, mais cette décision a été inversée.

Un porte-parole d’Apple a confirmé la volonté de réunir les équipes aux États-Unis sur le campus d’Austin, Texas, où la majorité de l’équipe est déjà basée. Les employés californiens ont jusqu’à la fin de février pour prendre leur décision. Ceux qui refusent de déménager au Texas d’ici le 26 avril seront licenciés. Apple offre une prime de déménagement de 7 000 dollars pour faciliter la transition des 121 salariés concernés.

Des préoccupations et des inquiétudes

Des sources proches de l’équipe indiquent que la majorité des employés ne souhaitent pas déménager à Austin. Apple a rassuré en mentionnant la possibilité de postuler à d’autres postes au sein de l’entreprise. Cependant, des inquiétudes persistent, certains employés craignant de ne pas être éligibles à de nombreux postes en raison de leur absence de formation en ingénierie. Cela pourrait entraîner la perte d’emploi pour plusieurs dizaines d’employés d’ici trois mois.

Apple, qui avait précédemment pris des mesures pour éviter les licenciements, est confrontée à des défis économiques touchant également le secteur de la technologie.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *