Changer d’emploi : peur, stress… comment aborder votre nouveau travail ?

le 27 avril 2021 0 commentaire Publié par
changer-emploi-peur-stress-nouveau-travail

Vous arrivez à un tournant de votre vie et vous vous questionnez sur votre avenir professionnel. Voilà de nombreuses années ou vous travaillez dans une entreprise et au départ vous pensiez y rester entre 3 à 5 ans, puis vous vous êtes laissé happer par la sécurité de l’emploi, les habitudes qui se sont ancrées, l’attachement à certains collaborateurs et votre fidélité auprès de l’entreprise vous ont fait rester des années de plus. Néanmoins, aujourd’hui vous ressentez au fond de vous l’envie de changer, de voir autre chose, de donner un nouveau souffle à votre carrière professionnelle. Votre épanouissement et votre investissement au sein de l’ entreprise actuelle qui vous emploie a commencé à se ternir. Tous ces signaux sont des signes avant coureur pour vous faire comprendre qu’il est grand temps de partir,  de tourner la page et de trouver un nouveau job. Alors, ne vous posez plus de question si vous devez partir ou rester et ne restez pas dans la peur du changement. En effet, il n’est jamais trop tard même si vous êtes âgé de 45 ans, il n’est pas trop tard pour donner une nouvelle direction à votre vie professionnelle, cela vous sera bénéfique pour votre santé et votre bien-être et même celui de votre entourage, car vous serez plus épanoui.

Comment changer de job malgré nos peurs et nos résistances ?

N’écoutez plus vos peurs :

Pour commencer, cesser d’écouter vos voix intérieures qui viendront faire barrage sur votre souhait de changer de travail. Vous les connaissez ces petites voix qui vous dit que ce n’est peut être pas le bon timing pour changer d’emploi au vu de la situation économique actuelle, que vous avez peur de ne pas être à la hauteur dans un nouveau job, que vous être trop âgé pour vous challenger sur une nouvelle opportunité, et bien d’autres croyances qui tenteront de saboter votre projet de changer de travail.

Livre blanc : quelle stratégie de marketing automation pour votre entreprise ?

Vous souhaitez lancer votre 1ère campagne de marketing automation ? Voici le guide complet pour démarrer et choisir le logiciel de marketing automation adapté à votre entreprise. Dans ce guide, vous découvrirez :

  • - Quelles fonctionnalités vous sont indispensables ?
  • - Quelles intégrations vous sont nécessaires ?
  • - Quels indicateurs de performance suivre ?

Si vous donnez de l’importance à ces petites voix, si vous les laissez prendre le dessus, vous allez tout simplement rester dans votre situation et de vous enterrer dans un travail qui n’est plus fait pour vous. Quelle tristesse!. Il est temps de prendre en main votre vie et de ne plus vous laisser porter par la peur, par une routine, par une sécurité ou par une zone de confort.

Passer à l’action :

Si vous demeurez tétanisé par la perspective de changer de job, vous pouvez vous faire accompagner par un coach pour vous aider à franchir le pas.

De plus, il est important de garder en tête que tout ce que vous avez appris au cours de toutes ces années de fidèle et loyaux service au sein de votre société est une expérience acquise et valorisée. Toutes ces expériences mettent en évidence et démontrent vos capacités et aptitudes même si vous souhaitez postuler dans un nouveau domaine ou un secteur nouveau. Rien n’est impossible. 

Remettez votre curriculum vitae à jour que ce soit du point de vue de vos expériences professionnelles mais également du point de vue de la mise en page ou de la modernisation de votre cv qui n’a pas dû être mis à jour depuis de nombreuses années. 
Faites fonctionner votre réseau, tout au long de votre carrière, vous avez côtoyé un certain nombre de personnes, que ce soit des collègues qui ont par la suite quitter la société ou vous travaillez, sur les réseaux sociaux tel que Linkedin, des clients avec qui vous avez conclu des très bons deals, des fournisseurs avec qui vous avez tisser des relation de confiance et même des concurrents que vous avez du rencontrés lors des salons et conférences professionnels. Tous ces contacts sont des viviers très précieux qu’il est temps d’utiliser pour vous aider dans votre recherche de nouvel emploi. Nous vous conseillons de bien cibler les personnes qui seront utiles pour votre recherche. N’hésitez pas à solliciter également votre entourage même s’ ils n’ont pas les mêmes fonctions que vous ou ne travaillent pas dans le même secteur que vous, n’hésitez pas à les solliciter, eux aussi ont un réseau qui pourrait jouer en votre faveur.

Vous êtes un candidat ou un recruteur dans le digital ?

Vous lisez actuellement l'article "Changer d’emploi : peur, stress… comment aborder votre nouveau travail ?" publié sur le blog d'E-Works, site emploi spécialisé dans les métiers du web, du e-commerce & du digital. Plus de 30 000 talents et plus de 2 000 entreprises utilisent E-Works.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *