Christopher Fabre, Interview Business Developper Web – Fabre Christopher

Christopher Fabre, Interview Business Developper Web – Fabre Christopher

christopher-fabreChristopher FABRE fait parti de ces gens qui aiment les défis, qui cherchent le challenge commercial pour participer au développement d’une entreprise. Le développent du chiffre d’affaires, l’acquisition de nouveaux clients voila ses ambitions qu’il retrouve dans le métier de Business Developper. C’est le talent web de la semaine !

1/ Pouvez-vous vous présenter en un tweet ? (140 caractères, hashtags autorisés)

« Actif passionné du monde digital, résolument doué pour les relations humaines et appréciant d’offrir des solutions à ses clients. #bizdev « 

2/ Comment êtes-vous arrivé dans le domaine du web ?

Passionné de jeux vidéo dans mon enfance, je suis rentré très tôt dans le domaine du web au travers des différentes communautés de joueurs. J’ai ensuite persisté dans ce domaine via mon cursus scolaire dans le développement web. Ayant été assez autodidacte, j’ai rapidement trouvé ma voie dans la communication lorsque j’ai monté ma première société dans le web. J’ai alors continué sur ce chemin pour ensuite découvrir le poste de business developer qui m’a fait découvrir des gens extraordinaires.

3/ Votre dernière expérience a été chez Partouche, en tant que responsable du programme d’affiliation, quelles missions avez-vous géré ? Quel bilan en tirez-vous ?

Lors de ma dernière expérience pour le Groupe Partouche, mes différentes missions se portaient autour de l’acquisition de joueurs pour le poker online. La problématique majeure s’est révélée utiliser différents leviers de recrutement en gardant un coût d’acquisition toujours plus bas, en accord avec l’évolution du marché du Poker Online. Le bilan que j’en tire est que le marché du jeu d’argent en ligne commence à perdre son souffle, mais la passion des gens que j’ai pu rencontrer reste inchangée.

4/ Vous avez travaillé aussi bien en Allemagne qu’en France, quelles différences et similitudes avez-vous remarqué au niveau de l’industrie du web ?

L’aventure en Allemagne fut très enrichissante car les méthodes de travail sont assez différentes par rapport à l’industrie Française. En effet, les processus sont beaucoup plus strictes comparé à ce que j’ai pu voir en France ce qui laisse peu de place à l’imprévu.
Cependant, l’internet s’étant démocratisé, on peut retrouver les mêmes technologies, les mêmes typologies de prospects…
La méthode française offre beaucoup plus de place au relationnel ce qui a influencé mon choix pour mon retour.

5/ Si des recruteurs lisent cette interview, pouvez-vous décrire le poste idéal que vous recherchez actuellement ?

Je suis actuellement à l’écoute d’opportunités. Le poste idéal serait celui de business development, partir d’un énorme challenge pour aider la société à arriver à ses fins : conquêtes de nouveaux marchés, séduction de nouvelles clientèles, promotion sur le marché de nouvelles technologies. Ce qui me botte, c’est le défi !

Pour contacter Christopher Fabre :
– son profil LinkedIn
– son CV est disponible sur la CVthèque E-Works


2 réponses à “Christopher Fabre, Interview Business Developper Web – Fabre Christopher”

  1. SALOCIN dit :

    Je recommande ! Eu la chance (oupas) de travailler avec ce bonhomme, sérieux et appliqué dans ses tâches, une bonne affaire sur le marché à saisir d’urgence.

  2. Une personne aux grandes qualités humaines, efficace et sérieuse, un poids fort pour l’employeur qui aura la chance de l’avoir dans son staff, j’ai eu l’occasion d’animer autour d’un secteur qui me passionne avec Christopher Fabre comme interlocuteur privilégié, il fait parti pour moi des deux meilleurs dans le domaine qui me concerne, sachant que ce milieu je le côtoies depuis 30 ans maintenant et 5 ans en ligne, il peut compter sur mes relations quel que soit le domaine…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.