Classement Codingame des meilleures écoles de développeurs 2014

le 5 mai 2014 0 commentaire Publié par

Logo-codingameCodinGame, à travers ses concours de codeurs, lance chaque mois des challenges de taille, afin de révéler les talents les plus prometteurs en développement.

Des centaines de développeurs issus de différentes écoles, concourent mensuellement afin de mettre en avant leurs savoir-faire, leurs niveaux stratégiques et leurs maîtrises des langages informatiques.

Ayant conscience de la difficulté des recruteurs à trouver un développeur de talent, Codingame a lancé ce concept de concours afin de mesurer les compétences des candidats pour répondre aux demandes de ses recruteurs.

CodinGame a effectué une étude sur les écoles qui forment les meilleurs développeurs. Cette étude est basée sur un échantillon de développeurs qui ont su montrer leurs capacités, au-delà de leurs acquis scolaires. Les candidats les plus doués ont permis d’établir le classement des dix écoles qui forment les meilleurs développeurs, basé sur les résultats aux challenges codingame, en prenant les dix meilleurs étudiants par école sur 6 challenges consécutifs.

barometre-codingame-meilleures-ecoles-developpeurs

A la tête de ce classement se trouve :

  • Telecom Nancy avec une moyenne de 82% de réussite,
  • l’INSA de Lyon avec une moyenne de 76%,
  • ISIMA de Clermont-Ferrand avec une moyenne de 72%,
  • Ensimag (Grenoble INP) avec une moyenne de 70%,
  • Epitech avec une moyenne de 66%,
  • Polytech avec une moyenne de 61%,
  • Université Lyon 1 (Claude Bernard) avec une moyenne de 59%,
  • Supinfo avec une moyenne de 54%,
  • ISEP avec une moyenne de 46%,
  • ESGI avec une moyenne de 40%.

A noter que ce classement ne tient pas en compte du caractère « autodidacte » des candidats codeurs, qui peut bien évidemment influer sur les résultats obtenus. On sait que beaucoup de développeurs web ont appris sur le tas et ont donc eu une capacité d’autoformation qui joue sur les résultats.

Votre livre audio gratuit sur Audible d'Amazon

[Nouveau] Gratuit : Téléchargez votre premier livre audio sur Audible !

Connaissez-vous Audible ? C'est le service incontournable d'Amazon de livres audios, de divertissement et d’éducation audio conçu pour la mobilité. Pour tester gratuitement et sans engagement le service, profitez de l'offre spéciale : téléchargez le livre audio de votre choix parmi 400 000 références !

Vous pourrez écouter votre livre audio sur l'appli Audible disponible sur iOS et Android.

Vous êtes un candidat ou un recruteur dans le digital ?

Vous lisez actuellement l'article "Classement Codingame des meilleures écoles de développeurs 2014" publié sur le blog d'E-Works, site emploi spécialisé dans les métiers du web, du e-commerce & du digital. Plus de 30 000 talents et plus de 2 000 entreprises utilisent E-Works.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *