Comment créer un logo d’entreprise facilement ?

Comment créer un logo d’entreprise facilement ?

Comment créer un logo d’entreprise facilement ? Pourquoi est-il important d’avoir un logo unique pour son entreprise ? Qu’il s’agisse des nombreux moyens ou encore des étapes à suivre, nous allons voir ensemble tout ce qu’il faut retenir sur la création d’un logo d’entreprise. 

Un logo, également appelé logotype, est une image graphique qui permet d’identifier en une seconde une entreprise. Il est caractérisé par une typographie bien définie, des couleurs, un symbole, une forme…

Pourquoi créer un logo pour son entreprise ? Quelle est son importance ? Un logo d’entreprise est la clé de la réussite de celle-ci. Il est en quelque sorte l’ambassadeur de votre entreprise. D’où son importance. 

Pour tout savoir sur comment créer son logo d’entreprise, c’est par ici !

Pourquoi est-il important d’avoir un logo unique pour son entreprise ?

Comme mentionné ci-dessus, il est préférable pour une entreprise d’avoir un logo car il s’agit d’un véritable moyen de communication.

Tout d’abord, la création de logo d’entreprise vous octroie une identité visuelle propre. Il permet d’identifier votre activité, vos services ou bien vos produits. Dans un marché de plus en plus concurrentiel, il aide alors à se démarquer des autres entreprises.

Le pouvoir d’un logo société est trop souvent sous-estimé alors qu’il s’agit de la première approche commerciale. En effet, il attise la curiosité des consommateurs potentiels, valorise l’image de votre entreprise et assure la fidélisation des clients. 

Aussi, un logo pour entreprise témoigne de l’histoire de votre société, de son professionnalisme et de la cohérence de votre communication. 

Enfin, créer son logo d’entreprise participe à long terme à la notoriété de votre société. Par exemple, le logo composé 2 arches jaunes formant un “M” font tout de suite penser à la chaine de fast-food  McDonald’s. 

Quels sont les moyens pour créer son logo d’entreprise ?

creer logo d'entreprise

Il est essentiel de bien concevoir votre logo car il représente l’image de votre entreprise. Pour cela, différentes options s’offrent à vous. 

Commander les services d’une agence de design

Faire appel à une agence design pour créer son logo d’entreprise vous garantit une prestation relevant de l’ordre de la création. N’hésitez pas à comparer plusieurs devis avant de prendre votre décision car le prix varie entre 700 et 900€. 

Faire appel à un graphiste freelance

Cette option est généralement moins coûteuse qu’une agence design mais tout aussi intéressante si vous avez besoin d’être accompagné et d’être conseillé. 

Faire son logo soi-même

Il s’agit de l’option la moins coûteuse. À noter qu’il existe des applications conçues spécialement pour vous aider à créer votre logo en ligne.  

Chacune de ces options a ses avantages et inconvénients.Choisissez l’option qui vous convient le mieux en fonction des moyens que vous voulez y consacrer, en termes de temps ou d’argent. 

Quelles sont les étapes de conception d’un logo pour société soi-même ?

Bien qu’il est préférable de faire appel à une agence de design, il est tout à fait possible de créer son logo de société soi-même. 

Voici les différentes étapes de base à suivre lors de la création de votre propre logo:

  1. Trouver l’inspiration (brainstorming)
  2. Examiner la concurrence
  3. Déterminer les objectifs et les utilisations du logo
  4. Faire attention au choix des couleurs
  5. Choisir la bonne typographie
  6. Dessiner un croquis de la conception
  7. Tester l’efficacité de votre création
  8. Créer son logo sur un logiciel en ligne
  9. Protéger juridiquement votre logo

Pour vous aider dans votre réalisation, Adobe Creative Cloud Express, LogoMaker et TailorBrands, sont sans nul doute les meilleurs outils de design et de création de logo en ligne. 

Faciles d’utilisation, ils offrent la possibilité de générer un logo de qualité gratuit sans formation et/ou compétences de graphiste. En outre, ils s’adaptent à tous les secteurs d’activité. Par exemple, ils sont tout aussi efficaces pour  la création d’un logo artisan peintre que pour logo esthétique et beauté. 

Résumé : les points clés à retenir pour créer parfaitement un logo d’entreprise

En conclusion, créer un logo pour son entreprise est primordial dans votre stratégie de communication . Et pour cause, il incarne l’image de votre entreprise par laquelle elle sera reconnue par les clients. 

Avoir un logo d’entreprise permet entre autres de vous distinguer de vos concurrents tout en attirant de nouveaux clients car il crédibilise votre image de marque. Pour cela, il doit être simple, efficace et bien évidemment unique. 

Pour créer votre logo de société, vous pouvez commander les services d’une agence de design, faire appel à graphiste freelance ou alors le réaliser vous-même à l’aide d’un des nombreux logiciels de design et de création de logo en ligne.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.