Quel nom de fichier donner à son CV ?

Quel nom de fichier donner à son CV ?

Pile-de-CV

Pile-de-CV

Vous travaillez sur un brouillon de CV, et vous commencez à voir le bout du tunnel : compétences OK, expériences avec les bonnes dates, formations bien remplies, langues et loisirs… tout semble correct pour  sauvegarder son CV et le publier sur toutes les CVthèques du web.

Savez-vous que les outils utilisés par les RH peuvent trier automatiquement les CV et utilisent le titre comme critère ? Alors, les CV nommés « document-sans-nom.doc » ou encore « untitled.doc« , on oublie.  Maintenant, il vous reste qu’une seule chose : enregistrer votre CV et lui donner le nom le plus optimisé.

Quelques conseils pour donner un nom optimisé à votre CV :

– le nom du fichier doit commencer par « CV »
– il faut indiquer dans le nom du fichier votre prénom + nom séparé par un tiret (exemple : Michel-Dupont)
– il faut spécifier le métier recherché / pour lequel vous postulez et NON le métier que vous occupez actuellement (vous êtes chargé de SEO en agence et vous postulez pour un poste de traffic manager chez l’annonceur ? indiquez « traffic-manager » dans le nom du fichier)

Le résultat : CV-Nom-Prenom-Poste.doc

Exemple : CV-Michel-Dupont-Traffic-Manager.doc

[Nouveau] Mettez toutes les chances de votre côté avec un CV pro

Beaucoup de personnes à la recherche d’un emploi négligent le design de leur CV. Ne réduisez pas votre temps à néant et prenez le temps de optimiser votre CV. Nous vous recommandons de découvrir les services de MyCVfactory : la plateforme propose plus de 400 modèles de CV à télécharger à partir de 12,90 € seulement.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.