CV original : Une tablette de chocolat pour un poste de graphiste

le 4 juin 2015 0 commentaire Publié par

Les CV originaux se pratiquent de plus en plus. Nous vous avions évoqué il y a quelque temps un CV original pour un poste de Community Manager. Aujourd’hui, nous allons parler d’une candidature originale pour un poste de graphiste en alternance.

La tablette de chocolat : une idée gourmande

Comme idée originale, le candidat a choisit de formuler sa candidature à travers une tablette de chocolat. Cette idée est très intéressante car elle permet au recruteur de pouvoir déguster une petite douceur tout en analysant la candidature. En effet en déballant la tablette, le recruteur peut y découvrir différentes fiches présentant les compétences ainsi que les travaux précédents du candidat.

Webinar

E-commerce : comment booster vos ventes de fin d'année ?

Ne ratez pas ce webinar dédié aux fêtes de fin d'année : c'est une période stratégique pour le e-commerce, l'occasion de booster son CA et ses ventes. Intitulé Votre guide pour réussir la saison des Fêtes 2021, cet atelier en ligne organisé par Trustpilot se tiendra le Mercredi 03 novembre 2021 à 11h.

Vous découvrirez :

  • - l'évolution du comportement des consommateurs pendant la pandémie ;
  • - les nouvelles stratégies omnicanales à prendre en compte pendant les Fêtes ;
  • - les attentes des consommateurs et leurs préoccupations lorsqu'ils achètent en ligne ;
  • - comment renforcer la confiance avec vos clients.

La présentation de la candidature

Pour réaliser une bonne candidature, le candidat a incorporé tout son CV ainsi que ses motivations et les différents travaux qu’il a pu effectuer à cette tablette. En effet, il a remplacé les ingrédients au dos par l’intégralité de son CV. Pour ses motivations ainsi que ses travaux effectués précédemment, il a placé à l’intérieur du paquet différentes fiches que les recruteurs peuvent lire et même détacher de leur support pour pouvoir les transporter et les lire plus facilement.

Ce principe de CV original permet aux candidats de se démarquer de la concurrence qui est de plus en plus rude. De plus, si ce CV fait un clin d’oeil au poste que vous souhaitez ou même à l’entreprise, les recruteurs y seront particulièrement sensible. A noter que dans le cas de ce CV sous forme de tablette de chocolat, cette candidature originale a menée à l’embauche du candidat.

CV-Original-Graphiste

Vous êtes un candidat ou un recruteur dans le digital ?

Vous lisez actuellement l'article "CV original : Une tablette de chocolat pour un poste de graphiste" publié sur le blog d'E-Works, site emploi spécialisé dans les métiers du web, du e-commerce & du digital. Plus de 30 000 talents et plus de 2 000 entreprises utilisent E-Works.




Deprecated: Thème sans comments.php est obsolète depuis la version 3.0.0, aucune alternative n’est disponible. Veuillez inclure un modèle de comments.php à votre thème. in /home/eworks/public_html/blog/wp-includes/functions.php on line 5411

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *