Différences entre kakemono & rollup : lequel choisir pour un salon ?

Différences entre kakemono & rollup : lequel choisir pour un salon ?

Vous avez sans doute déjà entendu parler des Roll up et des kakemono ? Souvenez-vous, vous avez dû en apercevoir lors de nombreux événements comme des expositions, des salons du webmarketing et digital, et même dans des centres commerciaux. Les kakémonos et les roll-up sont des outils de communication qui deviennent de plus en plus populaires auprès des entreprises toutes catégories confondues. Leur objectif commun est de diffuser des informations importantes imprimées sur un support visible. Le but est d’attirer l’attention des visiteurs, prospects pour faire la promotion de leur marque, de leur produit ou service et parfois d’un événement digital par exemple. Mais quelle différence y a t’il entre le kakemono et le roll’up ? Quel est le support le plus adapté à nos besoins ? Cette question revient souvent et nous allons vous apporter toutes les réponses nécessaires pour vous aider dans votre choix.

Qu’est ce qu’un kakémono?

Originaire du japon, le kakémono a longtemps été utilisé par les japonais comme objet de décoration. Le kakémono est un rouleau présentant une peinture ou une calligraphie monté avec des bords en tissus de soie sur un support en bambou. Le kakémono est un objet de décoration souvent exposé dans la pièce de vie. Au fil des années, de nombreuses entreprises ont commencé à utiliser ce support comme outil de communication. En effet, c’est un élément de communication mobile utilisé en publicité sur le lieu de vente (plv) comme les salons d’expositions, les centres commerciaux ou les hall d’accueil. Le kakemono est composé d’une affiche ou bannière maintenue par 2 profilés en aluminium. Le kakemono a pour mission d’attirer l’attention des visiteurs et futurs clients, il permet également de créer du trafic sur le lieu de vente en vue d’une création de contact ou d’un éventuel achat.

Qu’est ce qu’un roll up?

Le rollup appelé également enrouleur ou déroulant est un support de communication très prisé en entreprise. Le Roll-up est un présentoir publicitaire autoportant doté d’une toile sur laquelle on imprime les informations souhaitées. Le roll up est aussi constitué d’un système permettant d’enrouler la toile pour faciliter le transport lors des évènements. Le roll up est assez solide et peut être installé et utilisé plusieurs fois à différents endroits selon les besoins. L’avantage du roll-up est qu’il est simple d’utilisation, il suffit tout simplement de le dérouler et de bloquer le mécanisme de tension afin que la bannière puisse rester stable.

Quelle est la différence entre le kakemono et le roll’up ?

Le Kakemono et le roll-up se ressemblent beaucoup, en effet, ces objets sont de très bons outils utilisés en communication digitale et en publicité. Ce qui les différencient, c’est tout simplement le mode de fixation et d’installation. En effet, le kakemono est suspendu alors que le roll’up est déroulé de bas en haut.


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