L’école 42, qui forme des développeurs, va ouvrir un campus en Suisse en 2021

le 23 octobre 2020 0 commentaire Publié par
ecole-42-developpeurs-campus-suisse-2021

La célèbre école 42 fondé par Xavier Niel et Nicolas Sadirac déjà présent dans de nombreuses grandes métropoles comme Paris, Lyon, Nice en France, Fremont aux États-Unis (Californie) et Lisbonne au Portugal. L’école révolutionnaire, qui offre une formation de qualité gratuitement à travers des projets intéressants et collaboratifs, a prévu en 2021 l’ouverture d’un nouveau campus à Lausanne en Suisse. A l’occasion de cette annonce, découvrons tout ce qu’il faut savoir sur l’école 42.

Qu’est-ce que l’école 42 ?

L’école 42 est une école qui permet de devenir développeur web (javascript, PHP, mobile…) . Elle possède un programme de formation plutôt original. En effet, elle permet vraiment aux élèves de discuter entre eux et de tout simplement avancer ensemble pour exercer le métier de leur rêve. Cette dernière va tout simplement ouvrir un nouveau campus qui se situera à Lausanne, en Suisse. Un deuxième campus devrait également ouvrir ses portes dans la Silicon Valley.

[Nouveau] Étude sur le comportement des consommateurs face aux avis clients !

Ne ratez pas cette étude à télécharger : Trustpilot a décortiqué le comportement des consommateurs français face aux avis clients, et leur impact sur la confiance en ligne.

Cette analyse, l'une des plus complètes sur le sujet, vous donnera les clés pour comprendre le rapport des consommateurs vis-à-vis des marques, des produits & services qu'ils achètent.

Notons également que cette dernière propose 150 places supplémentaires pour sa nouvelle rentrée. Ainsi, si vous voulez vraiment vous former au métier de développeur, c’est le moment de saisir cette opportunité qui ne se représentera pas.

Néanmoins, le gros avantage de faire partie de cette école est tout simplement le fait que la formation est gratuite. Tout le monde peut donc facilement se forme en un rien de temps, ce qui n’est pas négligeable. Vous aurez donc la possibilité de venir développeur sans avoir besoin de payer une formation qui pourrait vous revenir cher. La prochaine rentrée du nouveau campus en Lausanne, se fera donc en octobre 2021.

Une formation qui coûterait 3 250€

Mais comment se fait-il qu’une formation qui coûte aussi cher puisse être gratuite ? Tout simplement parce que cette dernière est en recherche de fonds. En effet, le directeur de ce campus est actuellement en train d’étudier les différentes possibilités que l’école peut avoir. De plus, il faut savoir que la recherche de fonds doit être faite correctement puisque cette dernière permettra à 400, voire même 500 élèves de pouvoir suivre la formation de manière complètement gratuite.

Néanmoins, nous ne sommes pas inquiets puisque l’école 42 a déjà le soutien de Swisscom et de l’Open Web Technology. Comme vous pouvez le constater, ce sont deux grosses entreprises qui misent vraiment sur l’école 42 pour former des personnes de manière efficace.

Pourquoi ouvrir un nouveau campus de l’école 42 ?

Tout simplement parce que cela doit permettre de pallier le manque de développeur qu’il est possible de remarquer à l’heure actuelle. En effet, de nombreuses entreprises seraient en recherche pour ce type d’emploi, mais il y a peu de demandes, ce qui est plutôt dommage. Avec cette formation, vous pourrez facilement exercer ce métier qui est plutôt passionnant. Vous aurez toutes les compétences pour pouvoir soit vous mettre à votre compte, soit travailler pour le compte d’une entreprise. D’ailleurs, vous pouvez toujours retrouver le résultat de l’étude sur les développeurs PHP en France en 2020.

En conclusion, il est toujours possible de devenir développeur web, si vous avez envie de changer de vocation. Notons également que vous obtiendrez toutes les compétences nécessaires pour exceller dans ce métier. Il ne vous reste plus qu’à vous inscrire et attendre patiemment la rentrée d’octobre 2021.

Vous êtes un candidat ou un recruteur dans le digital ?

Vous lisez actuellement l'article "L’école 42, qui forme des développeurs, va ouvrir un campus en Suisse en 2021" publié sur le blog d'E-Works, site emploi spécialisé dans les métiers du web, du e-commerce & du digital. Plus de 30 000 talents et plus de 2 000 entreprises utilisent E-Works.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *