Florent Meyer, Formateur / Conférencier Adwords, SEO & Webanalytics – Meyer Florent

le 26 mai 2014 0 commentaire Publié par

Florent Meyer est le talent web de la semaine. Je ne serais pas honnête si je ne vous disais pas que je connais particulièrement Florent, puisqu’il a travaillé à mes côtés pendant 2 ans, au sein d’une société e-commerce qui nous a beaucoup appris à tous. Il est venu pour renforcer notre pôle Traffic Management, et donc on a eu la chance de travailler en binôme. Je devais le former à son arrivée, sa formation fut express, à peine lui expliquer quelles étaient les procédures : Florent, passionné de webmarketing, a une capacité d’adaptation et de compréhension qui va très vite. Logique qu’il soit aujourd’hui à son tour formateur / conférencier Google Academy. Essayons d’en savoir un peu plus sur ce talent du webmarketing.

Florent Meyer, peux-tu te présenter brièvement à nos lecteurs ?

Passionné du web et du business, je suis une véritable éponge, je suis capable d’emmagasiner desflorent meyer sommes phénoménales d’informations et surtout j’ai une forte capacité à les recouper et à analyser une situation dans son ensemble. J’ai une personnalité extravertie, j’adore aller vers les gens et leur apprendre des choses. D’ailleurs il y a bien une chose j’observe toujours, il faut savoir donner pour recevoir à son tours des informations. J’ai une certaine facilité à percer rapidement les besoins et intentions des personnes avec qui je suis en contact. J’aime faire prendre conscience aux gens qu’ils ont du potentiel #Peopleorientedperson

Parles-nous de ton parcours webmarketing et des principaux dossiers que tu as géré ?

Je suis issu d’une formation en marketing que j’ai effectué en école de commerce à L’INSEEC Paris avec la particularité de faire les deux dernières années en apprentissage sur un rythme effréné. Je travaillais alors à l’époque sur de l’emailing et de l’elearning dans une grosse société américaine dans le médical. Je voulais ensuite avoir une expérience en webmarketing avec la possibilité de toucher à tous les leviers d’acquisition de trafic. Je monte des sites depuis que j’ai 14 ans et j’avais soif de voir ce qu’était le e-commerce. J’ai donc trouvé un poste chez l’annonceur ou j’ai été servi. J’ai vraiment touché à tout, liens sponsorisés, SEO, comparateurs de prix, affiliation, emailing, webanalytics, et je dois admettre que ça met une grosse pression quand il y a des logiques de rentabilité derrière, mais au final c’était ultra formateur et en sortant de cette expérience je me suis rendu compte que ça m’avait vraiment élevé sur pas mal de plans.

Aujourd’hui tu es donc chez JVWEB, agence webmarketing basée à Montpellier, ton quotidien ?

Aujourd’hui je suis passé du coté Agence, et pas n’importe laquelle, en effet je suis chez JVWEB fondé par Jonathan Vidor dont la réussite est une source d’inspiration au quotidien. J’occupe une fonction un peu particulière et encore peu répandu dans le web car je suis formateur conférencier. Je donne donc des formations SEA, SEO, Analytics à des centaines d’annonceurs et franchement c’est génial, j’ai l’impression de gagner en quelques mois des années de connaissances. Etre au contact d’entrepreneurs, de directeurs marketing, développeurs et pouvoir étudier leurs problématiques et prodiguer des conseils pour optimiser leur business est un régal car chaque cas est différent.

J’ai aussi formé les Google Coach qui réalisent la vente du produit AdWords auprès des commerces de proximité, et les équipes commerciales Google à Casablanca.

J’ai aussi la chance d’être conférencier pour Google. En effet je donne les conférences Google Académies chaque semaine dans une ville différente à la fois aux annonceurs et aux agences pour leur apprendre les bonnes pratiques d’AdWords. L’exercice est vraiment différent d’une formation classique car j’ai en face de moi des salles avec parfois 150 personnes. Et animer pendant 7 heures une salle de 150 personnes ça tient plus du one man show marathon. Au fil du temps j’adapte mon discours, mon rythme, mes anecdotes et mes blagues car oui il faut faire rire les gens pour les garder concentrés et leur faire passer un agréable moment. Ça demande une énergie folle, mais c’est vraiment gratifiant quand on reçoit des applaudissements et des compliments en fin de journée. Pour moi c’est mission accomplie pour Google et pour moi.

Quels sont pour toi les points fort pour exercer la fonction de formateur / conférencier webmarketing ?

Empathie car il faut vraiment se mettre à la place de l’autre, joie de vivre car le sourire et l’énergie sont essentiels, mobilité car il faut pouvoir voyager partout et flexibilité car il faut savoir partir dans l’heure qui suit parfois.

Tes projets pour les mois a venir ? Pour plus tard ?

Je pense que j’ai acquis une expérience très poussée en webmarketing et j’adore faire du conseil, je pense que faire du consulting dans le web serait parfait pour moi. Je suis vraiment attiré par l’entreprenariat, d’ailleurs les deux ne sont pas incompatibles. En tout cas le web est un monde d’opportunité, il y a encore énormément de choses à faire. Dans le web nous sommes comme des souris dans un entrepôt de fromage.

Au delà de tes compétences webmarketing, des pouvoirs cachés ?

Ah ah oui je parle parfaitement anglais car j’ai vécu dans une famille américaine et je suis allé dans une high school pendant 1 an, et je commence également à avoir un très bon niveau en espagnol car je suis un dingue de l’Amérique du Sud. J’ai même un diplôme de l’université de Buenos-Aires.

Si des recruteurs lisent cette interview as-tu un message particulier à faire passer ?

Si vous voulez des clients internes ou externes heureux et satisfait je suis votre homme 😉

Pour suivre ou contacter Florent Meyer :
– son profil LinkedIn
– son compte Twitter @FlorentMeyer
– son CV est disponible sur la CVthèque E-Works
– son site web : Florent-Meyer.com

[Gratuit] Guide pratique pour booster vos ventes de fin d'année !

Ne ratez pas ce guide e-commerce pratique à télécharger : Trustpilot a analysé 30 millions d'avis clients publiés l'an dernier, durant les fêtes de fin d'année, les a décortiqué et vous donne 8 astuces pour convaincre les consommateurs d'acheter, et booster votre chiffre d'affaires.

Vous êtes un candidat ou un recruteur dans le digital ?

Vous lisez actuellement l'article "Florent Meyer, Formateur / Conférencier Adwords, SEO & Webanalytics – Meyer Florent" publié sur le blog d'E-Works, site emploi spécialisé dans les métiers du web, du e-commerce & du digital. Plus de 30 000 talents et plus de 2 000 entreprises utilisent E-Works.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *