Google for Jobs France : comment ça marche, publier une annonce gratuite

Google for Jobs France : comment ça marche, publier une annonce gratuite

Connaissez vous Google for Jobs France, une plateforme qui permet de booster vos recherches d’emploi dans le webmarketing et le digital ? Aujourd’hui, on vous explique comment faire pour publier gratuitement vos annonces via ce support.

Booster sa recherche d’emploi avec Google for Jobs France

Google for Jobs France est un outil de recherche d’emploi en France lancé par Google le 7 juin 2019 et lancé en juin 2017 aux Etats-Unis. Google est le moteur de recherche n°1 mondial et comprend plus de 92% de parts de marché. Grâce à ce nouvel outil, les candidats n’auront plus à faire des recherches sur Google pour accéder aux offres d’emplois sur des jobboards comme Pôle Emploi, Indeed ou l’Apec. Google for Jobs France n’a pas arrêté de se développer et d’évoluer et permet aujourd’hui d’intégrer dans ses résultats de recherches des annonces d’emplois publiées sur des jobboards partenaires. De ce fait, si un candidat recherche par exemple un poste de juriste à Bordeaux, il pourra consulter via Google toutes les offres d’emplois concordant à sa recherche et son profil. 

Pour les entreprises, Google for Jobs France est un outil parfait pour déposer des annonces et attirer les meilleurs candidats. Lorsque l’entreprise dépose une annonce sur la plateforme, Google for Jobs France permet de supprimer les annonces présentes en doublon en assurant un bon référencement des offres. La plateforme Google for Jobs France permet ainsi aux candidats de filtrer les offres par date de publication, par catégorie, par type d’offre et catégorie, par lieu et même par nom de l’employeur. De plus, il pourra également garder en mémoire les offres intéressantes mais également calculer le temps de trajet entre le domicile ainsi que le lieu du poste à pourvoir. 

Comment publier une annonce d’offre d’emploi sur le site Google for Jobs ?

La publication d’annonce sur la plateforme Google For Jobs est gratuite et son utilisation est simple. Cependant il est à noter que l’annonce ne se déverse pas automatiquement sur la plateforme. En effet, Google ne va pas déverser directement l’annonce de poste à pouvoir, il doit être d’abord être informé. Afin de publier une annonce d’offre d’emploi sur Google for Jobs, l’entreprise deux options : 

Candidat qui publie une annonce sur Google for jobs France

Option n°1 – Publier d’une annonce de poste à pouvoir automatiquement depuis son site internet

Pour déposer des annonces de postes à pourvoir, l’entreprise qui souhaite recruter doit d’abord créer une page dédiée avec une adresse URL différente pour chaque annonce d’offre d’emploi publiée sur son site dédié spécifiquement aux carrières. Ensuite, l’entreprise doit donner l’autorisation à Google afin que le robot d’indexation puisse passer régulièrement sur les adresses URL. Elle doit également hiérarchiser les balises sémantiques (<header>, <footer>, <article>, <section> etc) ainsi que les données affichées sur les pages dédiées aux offres d’emplois en se basant sur les recommandations du schéma.org. Pour finir, l’entreprise doit assurer la mise à jour du listing des annonces des postes à pourvoir sur le site “carrière”. Attention, il est important que les offres d’emplois pourvues soient impérativement supprimées du site. Il est également à noter que la mise à jour des postes à pourvoir doit être transmise à Google en veillant à utiliser l’API d’indexation de Google. Cette option est assez longue à mettre en place et coûteuse. De plus, elle nécessite l’intervention d’un développeur.

Option n°2 – Publier un profil de poste à pourvoir sur Google for Jobs via un ATS

L’option n°2 consiste à publier une offre de poste à pourvoir par le biais d’un job board ou d’un logiciel de multidiffusion. Pour cela, vous devez déposer l’annonce d’offre d’emploi directement sur le logiciel, elle sera par la suite automatiquement publiée sur la plateforme Google for Jobs, ce qui vous offrira un gain de temps non négligeable. De plus, cette option permet de diffuser les annonces sur d’autres job-board tels que l’Apec, Pôle emploi ou Indeed. Cette option est de ce fait plus avantageuse et plus rapide car un grand nombre de logiciels de recrutement sont programmés pour faire face à aux contraintes techniques qu’ils pourraient rencontrer pour diffuser les offres d’emplois sur Google for Jobs.

Grâce à Google for Jobs, l’entreprise bénéficiera de plus de visibilité sur les annonces d’offres d’emplois. De plus, en lançant ce dispositif, Google va permettre d’améliorer l’expérience de recherche d’emploi et de la rendre plus pertinente avec les recruteurs. De plus, l’outil permet d’afficher l’offre d’emploi avec le logo de l’entreprise ainsi que l’accès aux avis, aux évaluations et aux descriptifs de poste à pourvoir. Google for Jobs promet de donner 5 fois plus de chances à l’entreprise de trouver sa perle rare.

 


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