Guillaume Neyret – Ad’s up Consulting : « Nous recrutons des profils pour agrandir nos équipes SEA et SMA »

le 7 mai 2018 0 commentaire Publié par
Banniere-Interview-Ad's_up_Consulting

On se retrouve aujourd’hui pour une nouvelle interview recruteur. Fondé en 2012, Ad’s up Consulting est devenu le premier cabinet SEA indépendant France en 2015, en faisant de la satisfaction client sa priorité. Nous sommes allés à la rencontre de Guillaume Neyret, Quality Manager Associé chez Ad’s up Consulting où ça parle Adwords mais pas que … Puisque aujourd’hui, nous parlerons recrutement !

Bonjour Guillaume, avant de parler d’Ad’s up, présentez-vous !

Bonjour à tous, je suis Guillaume Neyret, actuellement Manager & Associé au sein du cabinet de consulting Ad’s up. J’ai rejoint la société à ses débuts en 2012.

Ad’s up est un cabinet spécialisé dans la création et l’optimisation de campagnes publicitaires sur les moteurs de recherche (principalement Google AdWords) ainsi que sur les réseaux sociaux (Facebook Ads, Linkedin Ads, etc).

Avec Ad’s up, nous avons fait le choix de maîtriser notre croissance afin de maintenir un service de très haute qualité. Cette notion de qualité est primordiale pour nous. Le cabinet fait partie du classement 2018 du Financial Times des 1000 entreprises en Europe qui connaissent les plus grosses croissances et s’est classé 6ème du classement des champions de la croissances médias et communication des Echos en 2018.

Pour en savoir plus :

Quels types de profils recrutez-vous ?

Tout au long de l’année, nous recrutons des profils pour agrandir nos équipes SEA et SMA. Il s’agit principalement de créations de postes et cela tourne autour de 6 à 7 créations par an. Grâce à notre capacité d’anticipation sur les recrutements, nous pouvons nous montrer très réactifs lorsque nous rencontrons de très bons profils. Afin de conserver un accompagnement dédié et sur-mesure, nos consultants conseillent un nombre d’annonceurs volontairement limité pour s’assurer d’un suivi optimal de leurs campagnes. L’objectif est de toujours garder un service de très haute qualité entre nos consultants et nos clients.

Les candidatures possèdent à minima une première expérience en SEA ou SMA, complétées par des profils séniors ayant plusieurs années d’expérience. L’important pour nous est de trouver des candidats capables de se projeter à long terme dans l’entreprise avec une volonté continue d’apprendre et d’aller de l’avant.

Quels sont vos leviers de recrutement ?

Nos leviers sont plutôt classiques à savoir le réseau de l’entreprise principalement, mais également des sites comme E-Works ou d’autres sites où l’audience est très spécialisée en lien avec notre métier. Avec ces leviers, nous avons suffisamment de retours pour en être satisfaits.

Rencontrez-vous des difficultés de recrutement dans le digital aujourd’hui ?

Pas du tout ! Le SEA, et encore plus le SMA, sont des secteurs toujours très demandés. Aujourd’hui, nous avons ce luxe d’avoir à faire un choix entre des profils toujours très intéressants.

Selon moi, nous le devons à notre anticipation sur les recrutements. Cela nous évite d’avoir à recruter de façon urgente et de choisir des profils qui ne nous correspondent pas totalement.

En parlant de processus de recrutement, quel est le vôtre ?

En amont de l’entretien, nous avons l’habitude d’évaluer les candidatures via différents tests. L’objectif est de cerner le potentiel réel des candidats sans forcément passer par des tests techniques d’entrée. Ce que nous aimons découvrir, c’est ce qui n’est pas dans leurs CVs justement : ce qu’ils aiment faire, leurs affinités, ce qui les motivent réellement, mais également la façon dont ils se comportent en milieu professionnel.

Ensuite, plus traditionnellement, nous faisons passer des entretiens physiques afin de confirmer le matching et le niveau opérationnel des candidats.

Quelles sont les qualités indispensables pour intégrer Ad’s up Consulting ?

Les consultants doivent être dotés d’une très grande rigueur, c’est indispensable pour nous ! Ensuite pour la gestion d’un portefeuille clients, il est nécessaire de savoir travailler en autonomie, d’avoir le goût des responsabilités, de rester pro-actif et d’avoir un bon relationnel. La satisfaction client fait partie intégrante de l’ADN d’Ad’s up et reste pour nous la clé de la réussite.

Quels sont vos conseils pour les candidats souhaitant faire carrière dans le digital aujourd’hui ?

Mon plus grand conseil serait de ne pas négliger les différents stages et alternances qu’on a l’opportunité d’effectuer durant ses études. Cela permet de multiplier les expériences et de savoir in fine ce qu’on aimerait faire, et les domaines pour lesquels au contraire, on se révèle avoir moins d’atomes crochus.

Le digital évoluant constamment, il me parait utopique d’établir un plan de carrière au-delà de 10 ans dans notre domaine. Il sera définitivement nécessaire de s’adapter pour répondre aux différentes évolutions du marché.

Pour finir, racontez-nous un souvenir marquant ou drôle lors d’un recrutement ?

Dernièrement un candidat nous a offert des gâteaux lors de son entretien, c’était sympathique, même si plutôt inattendu ! Cependant que je rassure les futurs candidats qui ne se sentent pas l’âme de pâtissiers en herbe, ces qualités ne rentrent pas en compte dans notre prise de décision finale. 😉

A propos de Ad’s up Consulting et de ses recrutements

– Société : Ad’s up
– Recruteur : Guillaume Neyret  (Quality Manager Associé)
– Date de création : 2012
– Nombre de recrutements sur 2018 : 5 à 10
– Fiche E-Works : Emploi Ad’s up
Votre livre audio gratuit sur Audible d'Amazon

[Nouveau] Gratuit : Téléchargez votre premier livre audio sur Audible !

Connaissez-vous Audible ? C'est le service incontournable d'Amazon de livres audios, de divertissement et d’éducation audio conçu pour la mobilité. Pour tester gratuitement et sans engagement le service, profitez de l'offre spéciale : téléchargez le livre audio de votre choix parmi 400 000 références !

Vous pourrez écouter votre livre audio sur l'appli Audible disponible sur iOS et Android.

Vous êtes un candidat ou un recruteur dans le digital ?

Vous lisez actuellement l'article "Guillaume Neyret – Ad’s up Consulting : « Nous recrutons des profils pour agrandir nos équipes SEA et SMA »" publié sur le blog d'E-Works, site emploi spécialisé dans les métiers du web, du e-commerce & du digital. Plus de 30 000 talents et plus de 2 000 entreprises utilisent E-Works.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *