Horizon Worlds : tout savoir sur le metaverse de Facebook

Horizon Worlds : tout savoir sur le metaverse de Facebook

C’est officiel, l’Horizon Worlds de Méta est enfin disponible en France. Meta Platforms Inc., anciennement appelé Facebook, vient de lancer en France une solution offrant la possibilité aux utilisateurs de créer des contenus en réalité virtuelle plus facilement. En effet, Mark Zuckerberg, fondateur de la plateforme Facebook et PDG de Meta, a annoncé l’arrivée d’Horizon Worlds dans un premier temps en France ainsi qu’en Espagne. On vous explique tout !

Qu’est ce que le Méta Horizon Worlds ?

L’application Meta Horizon Worlds est un jeu vidéo de type RPG (role playing game) développé par le studio indépendant Horizon Games. Sorti en 2022, ce jeu a rapidement connu un grand succès grâce à son univers original et à son gameplay immersif. C’est en quelque sorte un gigantesque monde virtuel dans lequel cohabitent différentes personnes qui peuvent participer à des activités différentes, juste en passant d’un endroit à un autre. L’application Meta Horizon Worlds est un hub de jeu et de contenu, lié au concept de réseau social de Facebook, il ressemble un peu à Roblox du Dreams et Second Life du PlayStation VR. Meta Horizon Worlds a été lancé pour la première fois par Facebook en août 2020 en tant que plateforme en bêta uniquement sur invitation.

L’idée de départ était que les utilisateurs peuvent s’appuyer sur un ensemble d’outils de création prédéfinis dans le but de créer l’expérience VR qu’ils souhaitent vivre. Par la suite, Horizon s’est étendu pour inclure d’autres plates-formes telles que Horizon Venues pour le public et Horizon Workrooms pour les professionnels. Horizon Worlds poursuit son objectif de fournir une plate-forme VR afin de créer des expériences virtuelles mais également un espace partagé pour les jeux en multijoueurs avec la possibilité de jouer à des jeux créés par d’autres utilisateurs. Le jeu se distingue par sa liberté de mouvement et d’exploration, qui permet aux joueurs de parcourir des univers vastes et variés, de visiter des villes et des villages, de traverser des donjons et de découvrir de nouvelles régions au fil de l’aventure.

Comment télécharger Horizon Worlds ?

Femme qui porte un casque virtuel pour jouer à Horizon Worlds

Si vous souhaitez jouer à Horizon Worlds, vous devez dans un premier temps télécharger l’application Horizon Worlds. Ensuite, il vous sera demandé de jumeler le jeu à votre compte Facebook. Pour entrer dans Horizon Worlds, il vous faudra également configurer votre casque Oculus Quest 2 en passant par l’application Oculus et le lier également à votre compte facebook. Seules les personnes de plus de 18 ans peuvent jouer à Horizon Worlds.

Prêt à vous lancer ?

Horizon Worlds est une expérience unique à vivre que vous soyez pour ou contre le métaverse. Il s’agit d’accéder à un monde virtuel où coexistent plusieurs univers, certains créés par Meta et d’autres par des créateurs externes. À travers l’univers, le joueur pourra utiliser Wing Strikes pour piloter des avions, accéder à Interdimensional Matter afin de réaliser des puzzles et American Idol VR dans lequel il pourra utiliser ses talents vocaux  afin de concourir dans des espaces virtuels publics.  L’utilisateur aura également accès à Club  fuego, Questy’s, UA Comedy Club, Kowloon Kowloon, etc…

Numerama, le site web d’actualité sur l’informatique et le numérique a pu tester le métaverse de Facebook pendant une période d’une semaine sans avoir recours à d’autres divertissements d’aucune sorte mise à part le casque Meta Quest 2 (Oculus Quest 2). En résumé, Méta Horizon Worlds est un jeu vidéo passionnant qui saura ravir les amateurs de RPG avec son univers original, son gameplay immersif et son histoire captivante. Si vous avez envie de vous lancer dans une aventure unique et exceptionnelle, le Méta Horizon Worlds est fait pour vous.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.