4 conseils pour intégrer un profil web

le 19 juin 2015 0 commentaire Publié par

Nous donnions il y a quelque temps des conseils aux recruteurs pour trier efficacement les candidatures. Aujourd’hui, nous allons aborder un autre point très important dans le processus de recrutement. Il s’agit de l’intégration du candidat recruté. Beaucoup délaissent cette étape mais c’est une erreur de leur part. Un élément très bon lors des entretiens et sur son CV ne mettra pas toutes ses compétences au service de la société si il n’est pas bien intégré. Voici 4 conseils pour faciliter son intégration :

Décrire en détails l’entreprise

Le nouvel employé sait pourquoi il es là, il connait les activités de l’entreprise et son domaine d’activité. Il est important de lui expliquer en détails certains points. L’entreprise a forcément des points forts, un avantage compétitif et il faut les transmettre à votre nouvel employé. Expliquez lui en quoi son travail va participer à renforcer cet avantage. Avec cette explication, il saura pourquoi l’entreprise travail mais également comment. Le comment n’est pas souvent abordé pourtant il permet à l’employé de mieux comprendre son rôle et donc de mieux s’impliquer.

Webinar

E-commerce : comment booster vos ventes de fin d'année ?

Ne ratez pas ce webinar dédié aux fêtes de fin d'année : c'est une période stratégique pour le e-commerce, l'occasion de booster son CA et ses ventes. Intitulé Votre guide pour réussir la saison des Fêtes 2021, cet atelier en ligne organisé par Trustpilot se tiendra le Mercredi 03 novembre 2021 à 11h.

Vous découvrirez :

  • - l'évolution du comportement des consommateurs pendant la pandémie ;
  • - les nouvelles stratégies omnicanales à prendre en compte pendant les Fêtes ;
  • - les attentes des consommateurs et leurs préoccupations lorsqu'ils achètent en ligne ;
  • - comment renforcer la confiance avec vos clients.

Présenter les clients de l’entreprise

Souvent le nouvel arrivant découvre au fur et mesure les clients de la société. Il faut lui faire comprendre qu’il ne doit pas seulement satisfaire les clients mais qu’il doit également connaître leurs besoins. En lui faisant une présentation des plus gros clients et en lui expliquant leur manière de fonctionner, votre nouvel arrivant pourra définir son travail et surtout comment il doit le faire. Vous perdrez peut être une journée à faire ces présentations mais au final, vous gagnerez du temps car votre employé aurait perdu plus de temps à comprendre ses clients seul.

Fixer des objectifs immédiatement

Le plupart du temps les recruteurs laissent un temps d’adaptation à leur nouvel recrue. Cela peut paraître sympa de votre part mais en réalité c’est risqué. En effet, un candidat dynamique qui souhaite s’investir dans la société va se sentir délaissé et pas forcément intéressé si on ne le met pas dans le bain directement. Nous vous conseillons alors de lui transmettre dés le début au moins une tâche importante ce qui fera qu’il se sent important pour la société. Cette importance le rendra encore plus motivé et il sera heureux d’avoir signé avec vous.

 Mettre en avant votre nouvel employé

Lorsque vous choisissez un candidats parmi tous les autres, c’est que celui-ci apportera a la société un ou plusieurs aspects que les autres n’auraient pas apporté. Cette importance est clair pour vous mais le candidat sélectionné lui ne le sait pas forcément. Il est important de lui dire. En lui expliquant pourquoi il a été choisi et ce qu’il va pouvoir apporter à la société, il va être plus motivé et surtout plus exigeant avec lui même. Il saura pourquoi on l’a apprécié et s’efforcera de garder cet avantage.

Vous êtes un candidat ou un recruteur dans le digital ?

Vous lisez actuellement l'article "4 conseils pour intégrer un profil web" publié sur le blog d'E-Works, site emploi spécialisé dans les métiers du web, du e-commerce & du digital. Plus de 30 000 talents et plus de 2 000 entreprises utilisent E-Works.




Deprecated: Thème sans comments.php est obsolète depuis la version 3.0.0, aucune alternative n’est disponible. Veuillez inclure un modèle de comments.php à votre thème. in /home/eworks/public_html/blog/wp-includes/functions.php on line 5411

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *