Interview Marine Blanchard – Recruteur e-tourisme chez Homeloc

le 4 décembre 2013 0 commentaire Publié par

logo-homelocHomeloc est une société e-tourisme proposant une solution tout en un pour louer votre logement (création d’un site personnalisé, diffusion d’une annonce sur les principaux sites de location de vacances etc). Marine Blanchard y travaille comme Chef de projet Webmarketing et s’occupe du recrutement des profils web. Elle nous explique son retour d’expérience suite à l’utilisation d’E-Works, ainsi que des conseils aux candidats pour décrocher un job et travailler dans l’e-tourisme.

Bonjour Marine, pouvez-vous vous présenter brièvement à nos lecteurs ?

Webinar

Masterclass : L’avenir de l’e-commerce après la pandémie

Ne ratez pas cette formation en ligne gratuite L’avenir de l’e-commerce après la pandémie le mercredi 22 septembre de 9h à 11h.

Vous découvrirez :

  • - Quels sont les changements de comportements chez les internautes acheteurs ?
  • - Quelles sont les nouvelles tendances gagnantes de l'e-commerce en 2021 ?
  • - Comment tirer profit de ces changements pour dynamiser ses ventes en ligne ?

Je suis Marine Blanchard, chef de projet chez Homeloc depuis maintenant 3 ans. Homeloc est une solution innovante à destination des propriétaires, gestionnaires, conciergeries et agences immobilières sur le marché de la location de vacances, lancée en mars 2012. La société réunit aujourd’hui 11 collaborateurs, et est en constante évolution.

Vous avez récemment diffusé plusieurs offres de stage dont une pour un poste d’ «Assistant(e) Webmarketing» sur E-Works. Qu’avez-vous pensé d’E-Works ? Quels retours avez-vous eu ?

En effet, j’ai travaillé avec E-Works pour de nombreuses recherches, notamment de stagiaires. J’en suis très contente, le site m’amène beaucoup de retours, c’est je crois celui qui me fournit le plus de cv. Bien sûr ça me demande un peu de tri, mais j’ai à plusieurs reprises pu dénicher de très bons profils. Le site est simple d’utilisation et l’équipe d’E-Works a toujours été très disponible notamment par téléphone.

Depuis le lancement de Homeloc en 2012, quelles ont été vos principales difficultés en terme de recrutement ?

Comme toute start up en lancement, Homeloc a des moyens limités, c’est plus difficile pour recruter des gens brillants, mais cela ne nous a jamais empêché de nous entourer de très bons stagiaires et collaborateurs. Homeloc peut même se targuer de ne s’être jamais trompé sur un profil !

Existe-t-il des pré-requis indispensables afin de travailler dans le e-tourisme ?

Il est très rare de trouver un profil formé en e-tourisme, très peu de formations sont proposées dans le domaine. Alors je dirai que non. Il faut bien sûr avoir un intérêt pour le tourisme en général, ce qui est en général assez fréquent chez la plupart des gens. Pour le web par contre il est important d’avoir quelques notions et très envie d’en apprendre plus, c’est un milieu passionnant ou tout reste à faire. Cependant, c’est à la portée de tout le monde de monter en connaissance dans le domaine. Quand j’ai été recrutée en alternance par Homeloc, je sortais d’une expérience de commercial dans le tourisme. J’ai tout appris en pratiquant, mais j’avais vraiment une attirance pour ce domaine c’est évident.

Pour finir, auriez-vous un petit conseil à donner aux candidats qui postulent aux offres sur le web ?

Il est tout à fait acceptable pour un stagiaire d’avoir un cv vide, on a tous eu à commencer un jour. Pourtant rendre son cv joli, attractif, est à la porter de tout le monde, même avec pas grand chose dedans. Pour quelqu’un qui veut travailler dans le web par exemple, envoyer une simple page word, c’est assez scandaleux. Préférez toujours les pdf, ça fait nettement plus soigné.

Merci pour vos réponses et bons recrutements sur E-Works !

Vous êtes un candidat ou un recruteur dans le digital ?

Vous lisez actuellement l'article "Interview Marine Blanchard – Recruteur e-tourisme chez Homeloc" publié sur le blog d'E-Works, site emploi spécialisé dans les métiers du web, du e-commerce & du digital. Plus de 30 000 talents et plus de 2 000 entreprises utilisent E-Works.




Deprecated: Thème sans comments.php est obsolète depuis la version 3.0.0, aucune alternative n’est disponible. Veuillez inclure un modèle de comments.php à votre thème. in /home/eworks/public_html/blog/wp-includes/functions.php on line 5411

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *