Laetitia Chopin – Frizbiz : « Nous cherchons des profils dynamiques, curieux, pro-actifs et prêts à s’investir à 100%. »

le 5 juin 2018 0 commentaire Publié par
Banniere-Interview-Frizbiz

A la recherche de petits boulots pour compléter vos revenus ? Besoin d’aide pour de petits travaux de bricolage ? Découvrez Frizbiz, la plateforme collaborative pionnière du jobbing en France ! Grâce à Frizbiz, solliciter l’aide d’une personne compétente pour tous vos petits travaux, autour de l’habitat, l’informatique, l’électricité, la domotique et même l’installation d’objets connectés. Du petit bricolage, comme fixer une tringle à rideau, accrocher un miroir, installer un luminaire, mais aussi de la peinture, du ménage, du repassage, de la décoration d’intérieur, de la garde d’animaux… Nous avons rencontré Laetitia Chopin, office manager qui s’occupe des recrutements chez Frizbiz.

Bonjour Laetitia, présentez-nous Frizbiz.

Bonjour, Frizbiz est la 1ère plateforme web en France dédiée aux services entre particuliers. Nous invitons les particuliers à trouver de l’aide auprès de « Jobbers » proches de chez eux pour tous types de petits travaux du quotidien : bricolage, jardinage, déménagement, peinture, …

Avec Frizbiz, nous apportons une solution jusqu’alors inexistante à des particuliers et nous sommes une véritable source d’opportunités pour ces « Jobbers » ayant la disponibilité et les compétences pour rendre ce type de services et ainsi en profiter pour gagner de l’argent.

Notre équipe Frizbiz est composée de 18 personnes, basée à Euratechnologies à Lille et notre communauté de « Jobbers » est présente partout en France.

Quels types profils recrutez-vous ?

Dans le cadre de notre développement qui s’intensifie, nous recrutons tous types de profils IT, Marketing, Commerce, …

Avez-vous des difficultés à recruter dans le digital aujourd’hui ?

En effet, par rapport au marché de l’emploi pour lequel nous sommes dépendants, il est effectivement difficile de trouver des profils IT là où le besoin augmente au fur et à mesure.

Quels sont vos canaux de recrutement ?

Durant nos recrutements, nous publions toutes nos annonces de poste sur notre site Frizbiz. Nous passons également par des sites emploi plus classique avec des solutions de publication d’annonces payantes.

Team-Frizbiz

Décrivez-nous votre processus de recrutement chez Frizbiz.

Toutes les candidatures arrivent sur une boîte mail dédiée au recrutement chez nous. En tant qu’Office Manager, je m’occupe de faire le premier tri dans les CVs et de créer une liste de candidatures correspondantes au profil recherché.

Ces candidatures sont ensuite transmise à la personne en charge du recrutement. Généralement, il s’agit du responsable de l’équipe concernée qui, dans le même temps, choisit les candidats qui sont retenus pour un entretien.

Notre processus de recrutement diffère du profil recherché et donc de l’annonce de poste. Parfois, nous pouvons réaliser un entretien téléphonique en amont avant d’aller plus loin tandis que pour les profils plus techniques, nous faisons régulièrement passer un test au préalable.

Quelles sont les qualités indispensable pour rejoindre votre équipe ?

Chez Frizbiz, nous cherchons essentiellement des profils dynamiques, qui peuvent s’adapter à notre ambiance et notre état d’esprit start-up. En effet, il faudra être curieux et pro-actif tout en étant prêt à s’investir à 100% avec Frizbiz pour faire grandir la société au sein de nos rangs.

Quels conseils donneriez-vous à nos lecteurs souhaitant faire carrière dans le digital ?

Que peut-on lui conseiller hormis d’être lui-même, d’être curieux, et de s’investir pleinement dans son travail et dans son entreprise. Ceux sont les clés pour réussir et faire carrière dans chaque secteur d’activité et d’autant plus dans le digital qui va très vite de nos jours.

Avez-vous un souvenir marquant ou drôle lors d’un recrutement ?

J’ai de bons souvenirs avec certains candidats qui ont des personnalités et des parcours de vie très touchants. Mais malheureusement ou non, jamais d’histoire drôle.

A propos de Frizbiz et de ses recrutements.

– Société : Frizbiz
– Recruteur : Laetitia Chopin (Office Manager)
– Date de création : 2012
– Nombre de recrutements sur 2018 : 5 à 10
– Fiche E-Works : Emploi Frizbiz

[Gratuit] Guide pratique pour booster vos ventes de fin d'année !

Ne ratez pas ce guide e-commerce pratique à télécharger : Trustpilot a analysé 30 millions d'avis clients publiés l'an dernier, durant les fêtes de fin d'année, les a décortiqué et vous donne 8 astuces pour convaincre les consommateurs d'acheter, et booster votre chiffre d'affaires.

Vous êtes un candidat ou un recruteur dans le digital ?

Vous lisez actuellement l'article "Laetitia Chopin – Frizbiz : « Nous cherchons des profils dynamiques, curieux, pro-actifs et prêts à s’investir à 100%. »" publié sur le blog d'E-Works, site emploi spécialisé dans les métiers du web, du e-commerce & du digital. Plus de 30 000 talents et plus de 2 000 entreprises utilisent E-Works.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *